Couronne de l’avent DIY : 8 idées rapides et bon marché avec des objets récupérables en verre

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

La couronne de l’Avent est une décoration typique pour Noël prévenant d’Allemagne. Maintenant, elle est utilisée partout dans le monde à cause de son look simple, mais vraiment original. De plus, cet ornement est très facile à réaliser soi-même en utilisant uniquement des objets récupérables et des bougies. Dans cet article, on vous propose quelques idées bon-marché avec des bouteilles et des bocaux en verre.

Comment réaliser une couronne de l’Avent originale avec du verre ?

bricolage avec des bougies chauffe plat

Décembre frappe à la porte et il est temps de préparer la couronne de l’Avent ! Comme vous le savez, elle est composée de 4 bougies-une pour chaque dimanche avant Noël. Mais, si vous n’avez pas encore de couronne de l’Avent, mais que vous en rêver, laissez-nous vous inspirer avec ces alternatives originales de la décoration traditionnelle. Pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quel type de verre. Qu’il s’agisse de bocaux, de lanternes ou d’élégantes bouteilles de vin, tout est possible.

Alors, faites le tour de vos armoires et réutilisez des objets en verre de votre choix. Vous aurez besoin de quatre récipients identiques ou d’un récipient plus grand qui peut contenir quatre bougies. Découvrons maintenant comment les décorer pour inviter la magie de Noël chez vous.

Couronne de l’Avent DIY avec des bouteilles

comment réaliser une couronne de l'avent originale avec du verre
Liens commerciaux

Les bouteilles en verre sont idéales pour une couronne de l’Avent moderne et originale. Petites ou grandes, de vin ou de jus, elles conviennent toutes à condition que vous puissiez y placer des bougies de table. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en trouver à bon marché dans les magasins de bricolage.

Vous avez besoin de quatre bouteilles et de quatre bougies – une pour chaque Avent. Comme déjà noté, dans ce cas, utilisez de bougies de table. Si le goulot de la bouteille est trop petit, il faut tout simplement sculpter le fond des bougies à l’aide d’un couteau pour qu’ils s’adaptent.

couronne de l'avent diy avec des bouteilles

Bien-sûr, il est nécessaire de retirer les étiquettes et les nettoyer soigneusement. Pour embellir la décoration, remplissez les bouteilles avec des matériaux naturels tels que des feuilles, des baies et des petites branches de conifères. Les perles et les ornements thématiques sont une autre possibilité. C’est à vous de décider. Vous pouvez également peindre le verre avec des peintures acryliques ou bien des vernis à ongles. Les possibilités sont vraiment infinies.

Une fois prêt avec le design de votre décoration de Noël DIY, trouvez un plateau, une assiette ou une rondelle en bois, disposez les bouteilles dessus et le tour est joué.

À lire également : Idées de décoration de Noël végétale à faire soi-même

couronne de l'avent diy 8 idées rapides et bon marché avec des objets récupérables en verre
Liens commerciaux

Voici une idée de dernière minute qui ne nécessite aucune compétence particulière, vous pouvez ressembler les bouteilles et les attacher avec un nœud assorti à la couleur des bougies. Pour que la décoration de l’Avent ait l’air encore plus festif, misez sur les couleurs rouge ou vert.

Couronne de l’Avent dans un bol en verre

couronne de l'avent dans un bol en verre

Les grands récipients en verre (saladier ou aquarium par exemple) sont une autre possibilité écologique qui vous permet de réaliser une décoration sans aucune plastique. Il suffit de remplir le bol de terreau, de sable, de feuilles mortes, de branches conifères ou de mousse verte. Ensuite, fixez bien les bougies. Pour embellir la décoration, ajoutez aussi des pommes de pin peintes en or.

Bricolage avec des bougies chauffe plat

bricolage avec des pots de confiture

C’est peut-être l’idée la plus simple à réaliser. Alors, tout d’abord, prenez quatre petits bocaux (de foie gras, yaourt, pesto, confiture ou autre). Lavez-les bien et placez une bougie chauffe-plat dans chaque pot. L’étape suivante consiste à fabriquer des étiquettes. Vous pouvez inclure vos enfants dans le processus. Laissez-les créer des chiffres en utilisant du carton, pâte à modeler ou papier. Percez un trou dans chacune et attachez-les aux bocaux à l’aide d’un ruban ou de la ficelle de jute. Et voilà ! Votre déco de table Noël est prête ! Simple, non ?

décoration noël suspendue diy bricolage facile extérieur intérieur
Liens commerciaux

Que pensez-vous de cette couronne de l’Avent suspendue ? Elle est parfaite pour votre décoration intérieure et extérieure. Vous pouvez l’accrocher à un arbre ou à votre balcon. Il suffit d’attacher les pots avec de la ficelle de jute et de les décorer avec des autocollants et des feuilles vertes fraîches.

Bricolage avec des pots de confiture

réaliser une couronne de l'avent originale avec du verre

Si vous êtes amateur de desserts et de petits déjeuners sucrés, vous avez probablement quelques pots de confiture à la maison. C’est l’occasion idéale de les réutiliser. Mettez vos bougies à l’intérieur et disposez-les dans une assiette avec des noix, des pommes de pin et toutes sortes d’éléments naturels que vous avez dans le jardin.

À lire également : Flocons de neige en papier : 6 tutos et motifs simples pour les enfants de maternelle

couronne de l'avent diy 8 idées rapides et bon marché

Voici notre dernière idée, minimaliste et adaptée à tout type d’intérieur. Comme vous pouvez le constater, tous les récipients en verre peuvent être utilisés pour ce projet de bricolage. Et pour la décoration, utilisez les boules que vous avez l’habitude de mettre sur le sapin de Noël. Parfois, c’est tout ce dont vous avez besoin pour rendre un simple objet plus glamour.

À lire également : Comment fabriquer une pomme d’ambre ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt