Déco porte Noël : Quelques idées festives pour une entrée à la hauteur de ces fêtes de fin d’année 2021 !

Auteur: Paul Mano

La décoration de Noël est évidemment incontournable en ce mois de décembre. Vous avez déjà relooké votre déco d’intérieur maison en vous appuyant sur un sapin de Noël canon en rouge et or très en vogue pour cette fin d’année 2021 ? C’est très bien, vous êtes prévoyant. Pourtant, la décoration intérieure de Noël ne peut se limiter au seul sapin coloré et habillé de guirlandes. Bien entendu, il sera intéressant d’apporter de la joie et de la gaieté à d’autres pièces de la maison  pour oublier la hausse des infections de Covid-19 et nos craintes de cinquième vague. Pour cela, nous avons plein  d’idées en stock de déco porte de Noël parfaitement adaptable selon vos envies et vos folies. En effet, on a comme l’impression que les portes sont de plus en souvent délaissées au moment des fêtes. Pourtant, s’il y a bien un objet qui donne le ton dès l’entrée, c’est bien elle ! Profitez-en à la fois pour vous faire plaisir et pour en mettre plein les yeux à vos convives !

Nos idées de déco porte de Noël originale

décoration porte noël


Porte d’entrée, porte du salon ou de la chambre, même combat ! Nous allons vous montrer qu’elles sont toutes en mesure de donner le ton des fêtes de fin d’année en faisant preuve d’originalité. Évidemment, les incontournables gardent une place de choix avec les couronnes, les boules de Noël ou les guirlandes illuminées.

L’indémodable : la décoration de la porte d’entrée

décoration noël porte extérieur


Pourquoi ne pas rester dans un grand classique indémodable : la couronne de Noël. Ainsi vous donnez le ton dès la porte d’entrée en apportant tout de suite de la gaieté à votre chaumière. En 2021, la tendance va au total végétal en apposant des pommes de pin et surtout des branches de sapin.

décoration porte noel tendance

En effet, elles feront le bonheur de  votre porte d’entrée. Pourquoi ne pas y ajouter de magnifiques guirlandes de préférence lumineuses ? C’est Noël après tout ! Toutes les envies sont réalisables, des guirlandes brillantes fines à celles plus imposantes, lâchez-vous ! N’hésitez pas, un seul mot d’ordre : ne sombrez pas dans le kitsch, l’effet ne serait plus celui désiré !

L’originale : la déco porte Noël avec une couronne minimaliste

déco minimaliste tendance 2021 porte

Voici le matériel nécessaire à la réalisation de cette couronne de porte pour votre salon ou votre chambre :

  • Un cerceau de la taille de votre choix
  • Du fil
  • De la fausse verdure festive
  • Du fil de couleur verte

decoration porte d'entrée noel

Mesurer et couper tous les morceaux de fil pour les attacher autour du cerceau vont vous prendre le plus de temps. Patience, une fois cela fait, le reste sera un jeu d’enfants et ne vous prendra que quelques minutes. Suivez nos conseils et tout devrait se dérouler au mieux : pliez en deux chaque morceau du fil. Une fois vos fils coupés et mesurés, vous pouvez commencer à faire des boucles.

deco noel porte de garage

Attachez-les ensuite en nœuds autour du cerceau. Deux possibilités s’offrent à vous :  vous pouvez les faire tous de la même taille ou bien à votre guise, en variant les tailles. Puis, prenez le fil vert et attachez-le sur votre fausse verdure. Enfin, il ne vous restera plus qu’à l’accrocher sur votre porte du salon, de votre chambre à coucher moderne ou pourquoi pas, de votre garage. On vous fait confiance pour faire le bon choix !

La traditionnelle : la déco porte Noël minimaliste extrême

deco Noel minimaliste tendance 2021

Nous ne sommes pas en présence de la déco de Noël fait main la plus difficile à réaliser, mais c’est celle qui marche à tous les coups. Les traditions, ça se respecte ! Que serait des fêtes de fin d’année sans la décoration de Noël en bois ? Vous aurez besoin de très peu de matériel pour réaliser votre déco porte Noël des plus minimalistes :

  • De la fausse verdure festive
  • De la ficelle
  • Un bâton ou une branche de bois

Deco porte Noel DIY 2021

Vous n’avez qu’à attacher une ficelle autour du bâton ou de la branche. Ensuite,  attachez-la autour de la fausse verdure. Le tour est joué : vous avez réalisé en deux temps trois mouvements une déco à la fois minimaliste et dans la plus pure tradition de Noël. Ainsi, vous voilà fin prêts pour les fêtes !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué