Déco Noël fait maison en verres à vin – 23 idées originales et créatives

Auteur: Céline Martineau

Si vous êtes à la recherche d’idées originales et inhabituelles de déco Noël fait maison, pensez aux verres à vin à décorer pour Noël. Afin de vous inspirer, nous vous présentons notre galerie de photos qui éveilleront votre imagination et votre créativité. La déco de Noël fait main en verres à vin est très originale. Vous pouvez les remplir de boules de Noël et de guirlandes lumineuses ou bien les décorer de dessins, paillettes et nœuds. Donnez maintenant libre cours à votre imagination et créez votre décoration de fête accrocheuse et originale !

Déco Noël fait maison – des verres à vin givrés en bleu et blanc

déco Noël fait maison -verre-vin-givre-deco-flocons-neige-grelot-pomme-pin


Cette idée de déco Noël fait maison est très originale et romantique. Vous avez besoin des verres à vin en verre dépoli ou bien, à l’aide de quelques touches de peinture pailletée blanche et bleue, vous recréerez le même effet givré. Ajoutez quelques flocons de neige, quelques grelots et pommes de pin en tant que décoration supplémentaire. Et voilà – votre déco Noël fait maison romantique est prête!

Déco de Noël fait main – boules à neige en verres à vin et à cognac

déco Noël fait maison -verre-vin-boule-neige-neige-artificielle-mini-sapin


Les boules à neige ci-dessus sont très accrocheuses et originales. Afin de réaliser cette déco Noël fait maison, il vous faut un verre à vin et un verre à cognac, de la neige artificielle et quelques figurines de sapins et de rennes. Vous avez besoin également d’une base sur laquelle il faut coller les figurines. Une idée de décoration de Noël rapide, facile et impressionnante.

Déco de Noël fait main : une excellente idée de centre de table pour Noël

déco Noël fait maison -verre-vin-boules-noel-presentoirs-boules-noel-rouges

Les idées de déco de Noël fait main sont généralement simples à réaliser. Il ne suffit que d’un peu d’imagination et de créativité pour arriver à créer une décoration de fête digne de ce nom !

Marque-verres bois de rennes en papier en tant que décoration de Noël fait main

déco Noël fait maison -verre-vin-marque-verre-bois-cerf-papier

Cette idée de déco de Noël fait main est très originale et idéale pour les fêtes que vous organisez chez vous. Il vous faut du papier de bricolage et des patrons assortis à imprimer. Cette idée créative impressionnera, sans aucun doute, tous vos invités.

Décoration de Noël fait main en verres à vin

déco Noël fait maison -verre-vin-fleurs-jute-bougies-jaunes

Les verres à vin sont très pratiques et, ingénieusement décorés, ils font office d’objets décoratifs accrocheurs. Vous pouvez les remplir, par exemple, de fleurs en toile de jute, les renverser et utiliser leurs pieds en tant que porte-bougies. Une déco Noël fait maison sur deux niveaux qui rendra l’ambiance autour de la table de fête plus magique et élégante.

Deux excellentes idées pour décorer les verres de Noël

déco Noël fait maison -verre-vin-grelots-bougie-led-figurines

Les deux verres à vin ci-dessus sont transformés en objets décoratifs très originaux. La déco Noël fait maison ne connaît pas de limites. Vous pouvez remplir un verre de neige artificielle, de figurines, de bougies et le décorer de nœuds et de grelots. Encore une idée – dessiner un des symboles de Noël sur un verre à vin. Que ce soit le père Noël, un sapin, une étoile ou autre figurine, vous pouvez utiliser de la peinture pour verre ou bien de la peinture à l’eau.

Déco Noël fait maison – comment détourner et réutiliser les verres à vin

déco Noël fait maison -verre-vin-presentoirs-sapins-papier-peinture-ardoise-marque-place

La déco Noël fait maison suivante est réalisée en verres à vin. Sur la photo à gauche, les verres à vin font office de présentoirs à sapins décoratifs en papier. Les verres sont renversés et arrangés dans une serviette remplie de baies rouges. La photo à droite présente des marque-verres créatifs. Cette décoration de Noël est très facile à réaliser. Afin de l’imiter, il faut que vous peignez les pieds de vos verres à vin avec de la peinture ardoise. Après, écrivez à la craie les prénoms de vos invités.

Verres à vin remplis de boules de Noël dorées et de baies rouges 

déco Noël fait maison -verre-vin-rempli-boules-noel-or-baies-rouges

La décoration de la table de fête n’est pas à négliger. Afin de la réussir, il faut que vous choisissiez la palette de couleurs. Le duo or-rouge, par exemple, est très classe et noble. Pour réaliser la déco de Noël fait main idéale, faites un arrangement de branches décoratives et décorez-les de boules de Noël en or et rouge. Sous «l’arbre de Noël» revisité, arrangez des verres à vin remplis de boules de Noël dorées et de baies rouges. Quelques sets de table rouges et dessous d’assiettes dorés ajouteront les touches finales.

Déco Noël fait maison – des verres à vin à décorer et déguiser en bonhommes de neige 

déco Noël fait maison -verre-vin-dessins-bonshommes-neige-bougies-chauffe-plat

Ces bonshommes de neige mignons sont une belle déco Noël fait maison, facile à réaliser et en quelques minutes seulement. Vous aurez besoin de quelques verres à vin, des bougies chauffe-plat, de la peinture pour verre ou à l’eau et d’inspiration « sans frontières ». Dessinez des bonhommes de neige, des sapins ou bien des rennes sur les verres à vin et laissez-les sécher. Finalement, renversez les verres et placez les bougies au-dessus du pied de chaque verre.

Déco Noël fait maison – verre à vin rempli de baies rouges et d’une bougie flottante 

déco Noël fait maison -verre-vin-baies-rouges-bougie-flottante

Afin de réaliser cette déco Noël fait maison, préparez un verre à vin, une poignée de baies rouges et une bougie chauffe-plat. Remplissez le verre d’eau, ajoutez dedans les baies rouges et la bougie. Distribuez des branches de conifères et des baies rouges autour de la déco Noël fait maison en verre à vin et vous êtes prêts à accueillir les fêtes de fin d’année.

Déco Noël fait maison – boules de Noël rouges sous verres à vin 

déco Noël fait maison -verre-vin-boules-noel-rouges-presentoir-rondelle-bois

Cette idée de déco Noël fait maison est très élégante et elle porte le charme de la nature. Distribuez des boules de Noël rouges sous des verres à vin renversés. Au-dessus du pied de chaque verre à vin, placez une bougie LED. Arrangez cette décoration de Noël fait maison sur un présentoir en bois, entouré d’une couronne de houx, de branches de conifères et de baies rouges. Une nappe de table à rayures blanches et rouges rendra l’atmosphère encore plus élégante et festive. Le duo rouge-vert est parmi les plus préférés pour les décorations de Noël.

Décoration de Noël à faire soi-même – étoiles en or et argent dessinées sur un verre à vin

déco Noël fait maison -verre-vin-dessins-etoiles-or-argent

La peinture sur verre est toujours très originale. Nous vous offrons une idée de déco Noël fait maison grâce à laquelle vous surprendrez vos proches à la table de fête. Procurez-vous plusieurs verres à vin et décorez-les de motifs traditionnels tels que sapins, étoiles, nœuds, etc. Dans les magasins spécialisés vous trouverez des peintures pour verre, à l’eau et d’autres qui vous serviront bien.

Déco Noël fait maison – verre à vin dépoli, déguisé en bonhomme de neige 

déco Noël fait maison -verre-vin-verre-depoli-dessin-bonhomme-neige-noeud-rouge

Cette déco Noël fait maison peut faire office à la fois de décoration de table et de cadeau à offrir à vos proches. Prenez un verre à vin dépoli et à l’aide d’un pinceau dessinez des yeux, une carotte en tant que nez et un sourire charmant. Votre bonhomme de neige sur verre est prêt ! Ajoutez un nœud rouge et une guirlande verte enroulée autour du pied du verre.

Marque-verre original en tant que décoration de table de Noël 

déco Noël fait maison -verre-vin-marque-verre-boules-noel

Les marque-verres sont un élément nécessaire qui fait partie de la déco Noël fait maison de la table de fête. Sur la photo ci-dessus vous verrez un marque-verre créatif et original fabriqué en boules de Noël argentées et bleu arrangé autour du pied du verre à vin. Ce dernier, de son côté, est mis sur un sous-verre en forme de flocon de neige pailleté. Une belle idée déco Noël fait main à essayer sans tarder.

Déguisement de verre à vin en tant que décoration de Noël à faire soi-même

déco Noël fait maison -verre-vin-peinture-pailletee-rouge-ceinture-pere-noel-grelots

Les idées de déco Noël fait maison sont multiples et toujours originales. Pour le prouver, nous vous présentons un verre à vin déguisé en père Noël. Quelques touches de peinture rouge pailletée, une mini-ceinture noire et une paire de grelots de Noël transformeront le verre à vin ordinaire en véritable père Noël. Ce verre fait office de décoration de Noël fait maison originale et créative à mettre sur la table de fête.

Peinture sur verre en tant que déco Noël fait maison

déco Noël fait maison -verre-vin-dessin-sapin-peinture-verte-rouge

Vous êtes en quête d’idées créatives de décoration Noël faite maison ? Essayez cette idée de peinture sur verre. Un tel verre à vin, orné de motifs de Noël traditionnels, est non seulement un objet décoratif que vous pouvez mettre sur la table, mais aussi un cadeau DIY très original. Choisissez le motif que vous voulez peindre sur le verre et donnez libre cours à votre imagination. Que ce soit un sapin, une boule de Noël ou bien une chaussette de Noël, nous vous promettons des résultats accrocheurs.

 Arrangement de mini-boules de Noël sous un verre à vin renversé 

déco Noël fait maison -verre-vin-petites-boules-noel-bougies-pailletees

Glamour et élégante, cette déco Noël fait maison est très facile à réaliser. Il suffit d’un bon nombre de mini-boules de Noël multicolores, quelques verres à vin et quelques bougies cylindriques. Remplissez un verre à vin de boules de Noël et renversez-le rapidement. Au-dessus du pied de chaque verre distribuez une bougie cylindrique. Cette décoration est idéale en tant qu’accent spécial et coloré sur la table de fête monochrome. Vous pourriez remplacer les boules de Noël par des guirlandes lumineuses.

Verres à vin «givrés» et ornés de motif de Noël traditionnels

déco Noël fait maison -verre-vin-verre-colore-motifs-poinsettia-flocons-neige-bonhomme-neige

Cette déco Noël fait maison est créative et intéressante. L’effet givré donne aux verres à vin un aspect encore plus original. Les dessins – flocons de neige, fleurs de poinsettia et bonhomme de neige – rendent cette décoration de Noël encore plus spéciale. Offrez ces verres à vos proches et ils garderont un souvenir émouvant et inoubliable de cette nuit festive.

Boules à neige en verres à vin en tant que déco Noël fait maison

déco Noël fait maison -verre-vin-boules-verre-noeuds-rubans-rouges-figurines

Les boules à neige sont une décoration de Noël fait maison traditionnelle et importante. Cette année, expérimentez avec les décorations et réalisez des boules à neige inhabituelles en verres à vin. Achetez des figurines mignonnes, des mini-sapins décoratifs et des nœuds en or et rouge.

Décoration de Noël faite maison comme accent sur la table de fête 

déco Noël fait maison -verre-vin-boules-noel-rouge-or-bougies-cylindriques

Avec un peu d’inspiration, vous pouvez fabriquer une déco Noël fait maison créative et accrocheuse comme celle, montrée sur la photo ci-dessus. Quelques verres à vin sont remplis de boules de Noël rouges et dorées et renversés. Ils font office de porte-bougies, parce qu’au-dessus de leurs pieds, on a placé des bougies cylindriques.

Verres à vin déguisés en bonhommes de neige en tant que décoration de Noël faite maison

déco Noël fait maison -verre-vin-blanchi-dessin-bonhomme-neige

La dernière idée de déco Noël fait maison représente deux verres à vin peints et déguisés en bonshommes de neige. Deux pompons en plumes rouges et deux bougies blanches ajoutent les touches finales.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué