Le renne du père Noël à fabriquer soi-même pour égayer l’ambiance à la maison

Auteur: Céline Martineau

renne du père Noël peluche-confectionner-roulettes-bois


Si vous êtes à la recherché d’idées créatives et originales à réaliser cet hiver, veuillez jeter un coup d’œil sur le renne du père Noël. Nous avons compilé 15 idées magnifiques et originales de bricolage de Noël facile qui égayera l’ambiance chez vous. Demandez l’aide des enfants et choisissez ensemble le renne du père Noël le plus mignon et bricolez un en papier, tissu ou feutre. Notre galerie de photos vous inspirera sans aucun doute, parce que les rennes du père Noël apportent la bonne humeur et la magie de Noël dans chaque domicile.

Serre-tête renne du père Noël mignon à faire soi-même

renne du père Noël serre-tete-bois-renne-oreilles-feutre


Cette idée de renne du père Noël est vraiment pratique et originale. Vous pouvez fabriquer des serre-tête pareils pour tous les membres de votre famille et prendre des photos amusantes. Pour réaliser cette idée, il vous faut un serre-tête simple et quelques détails en feutre tels que bois de renne et oreilles. Nous vous recommandons d’utiliser deux nuances de marron afin de créer un beau contraste.

Le renne du père Noël à fabriquer soi-même en tissu et nettoie-pipes

renne du père Noël chiffon-beige-yeux-decoratifs-bois-nettoie-pipes

 

Jetez un coup d’œil sur ce renne du père Noël mignon et accrocheur. Il est fabriqué en serviette beige clair, dans laquelle on a enveloppé un savon. Elle est décorée d’une paire d’yeux artificiels, d’un petit pompon rouge qui fait office de nez, d’un nœud rouge et de bois en nettoie-pipes. Une idée mignonne à réaliser avec les enfants.

Renne du père Noël à fabriquer soi-même – un cadeau créatif

renne du père Noël nez-rouge-bocal-renverse-rempli-paillettes-bois-oreilles-feutre

Afin de fabriquer le renne du père Noël montré sur la photo ci-dessus, vous avez besoin d’un bocal en verre vide, de paillettes en poudre, des bois et des oreilles en feutre. Remplissez d’abord le bocal de paillettes en poudre (nous vous recommandons d’utiliser des paillettes marron), et retournez-le. Par la suite, nouez un ruban en jute autour de la gorge, collez deux yeux artificiels, un pompon rouge, les oreilles et les bois. Voilà votre magnifique renne!

Le renne du père Noël à faire soi-même en chaussette marron foncé 

renne du père Noël chaussette-marron-nez-pompon-rouge-bois-nettoie-pipes

Cette idée créative et originale représente un renne du père Noël dont le bricolage facile et rapide est idéal pour des décorations de Noël à la dernière minute. Prenez une chaussette marron foncé ou bien un pull marron. Décorez-la/le d’un pompon rouge qui fera office de nez et des bois de renne en nettoie-pipes. Ce renne du père Noël est la marionnette en tissu parfaite.

Fabriquer le renne du père Noël en papier kraft 

renne du père Noël papier-kraft-nez-rouge-flocons-neige-rouges

Le bricolage de ce renne du père Noël est vraiment facile et bon marché. Vous avez besoin uniquement de papier kraft, d’une paire de ciseaux, de la colle et des paillettes rouges. Découpez attentivement tous les détails en vous servant d’un patron. Décorez le renne d’un nez rouge en paillettes.

Idée de recyclage pour Noël – le renne du père Noël à fabriquer en bouchons de liège 

renne du père Noël bouchons-liege-nez-rouge-pompon-bois-nettoie-pipes

Afin de fabriquer ce renne du père Noël inhabituel, il vous faut des bouchons de liège, de la colle, des nettoie-pipes, un petit pompon rouge et un petit grelot de Noël. Comme montré sur la photo, collez ensemble les bouchons de liège, ajoutez les bois de renne en nettoie-pipes découpés, le nez et une paire d’yeux décoratifs.

Pendentif pour sapin de Noël en forme de renne du père Noël

renne du père Noël pendentif-sapin-bouchon-liege-nez-rouge-nettoie-pipes

Vous voulez décorer le sapin de Noël de pendentifs faits maison ? Alors, essayez cette idée mignonne ! Ce pendentif représente un renne du père Noël fabriqué en un bouchon de liège. Le petit renne est décoré de pieds et bois en nettoie-pipes et d’un grand nez rouge en pompon. Les yeux artificiels et le grand nez rouge rendent son museau irrésistiblement mignon.

Le renne du père Noël à dessiner 

renne du père Noël empreinte-plante-pied-enfant-nez-pompon-yeux-decoratifs

Afin d’engager même les enfants dans le bricolage de Noël, vous pouvez essayer ce projet-ci. C’est un renne du père Noël dessiné à la peinture à l’eau. Il représente une empreinte de la plante du pied d’un enfant. Le renne est décoré d’un gros pompon rouge et d’yeux décoratifs.

Les empreintes de la plante du pied se transforment en rennes du père Noël originaux 

renne du père Noël empreintes-plante-pied-enfant-yeux-bleus-dessines

Rien de plus facile que de réaliser ce projet de bricolage de Noël ! Comme nous l’avons expliqué sous la photo précédente, ces rennes du père Noël représentent des empreintes de la plante du pied mais, cette fois, ce sont les pieds d’une famille de quatre personnes. C’est une idée mignonne qui peut faire office de cadeau personnalisé pour vos proches.

Pendentif renne du père Noël en bâtonnets de bois 

renne du père Noël pendentif-batonnets-bois-marron-nez-bouton-rouge-bois-nettoie-pipes

Afin de réaliser ce pendentif renne du père Noël, vous avez besoin de quelques bâtonnets de bois, de la peinture à l’eau marron, d’un bouton rouge, d’une paire d’yeux décoratifs et de nettoie-pipes. Collez ensemble les trois bâtonnets afin d’obtenir un triangle. Fixez le bouton rouge au bout inférieur et les yeux un peu plus haut. Le museau du renne est déjà prêt. Il vous reste de torsadez deux nettoie-pipes afin de créer les bois. Voilà votre beau pendatif !

Renne du père Noël à faire soi-même en papier

renne du père Noël sachet-chocolat-yeux-papier-nez-rouge

Ce renne mignon est très facile à faire en papier marron et rouge. Son museau mignon fait office de décoration du petit sachet en plastique rempli de chocolats. Quoi de mieux qu’à offrir des sucreries dans un sachet décoré d’un renne en papier.

Bocaux remplis de sucreries en tant que cadeau gourmand pour Noël 

renne du père Noël bocaux-verre-chocolats-bois-renne-nettoie-pipes-yeux-decoratifs

Remplissez des bocaux en verre de chocolats et décorez-les d’étiquettes en papier kraft, bois en nettoie-pipes, rubans rouges, pompons rouges en tant que nez et yeux décoratifs. Cette idée de cadeau gourmand, en forme de renne du père Noël, est idéale pour petits et grands.

Pendentif renne du père Noël à faire soi-même 

renne du père Noël pendentif-pomme-pin-nez-pompon-rouge-bois-nettoie-pipes

Ce renne du père Noël est fabriqué en pomme de pin, décorée d’un pompon rouge qui fait office de nez, des nettoie-pipes en tant que bois et d’une paire d’yeux décoratifs. L’ornement idéal pour votre sapin de Noël, décoré de pendentifs faits maison en matériaux naturels.

 Bricolage de Noël facile – des rennes de Noël en pièces de puzzle

renne du père Noël pieces-puzzle-pompons-rouges-grelots

Ces rennes du père Noël mignons sont fabriqués en pièces de puzzle qui, de leur côté, sont  fabriquées en pâte à modeler/ou bien en pâte à sel. Chaque renne du père Noël est décoré d’un pompon rouge qui fait office de nez,d’une paire d’yeux décoratifs et d’un grelot de Noël de couleur or.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué