Centre de table de l’Avent – 22 alternatives accrocheuses à la couronne Avent

Auteur: Céline Martineau

centre de table Avent-bougies-cylindriques-blanches-boules-noel


Si vous avez envie d’essayer à bricoler une décoration d’hiver plus originale que jamais, donc, jetez un coup d’œil sur nos idées astucieuses ! Le centre de table de l’Avent que nous vous présentons, est une façon créative et accrocheuse pour que vous sublimiez le décor de l’Avent chez vous. Le curieux dans ce centre de table de l’Avent inhabituel, ce sont les matériaux dont il est fabriqué. Vous pouvez utiliser toutes sortes d’objets tels que boules de Noël, bougies, porte-bougies en métal de forme ovale, etc. Dans la galerie ci-dessous, vous avez l’opportunité d’examiner plus d’idées inspirantes.

Centre de table de l’Avent – couronne de table revisitée en bougies cylindriques rouges et blanches

centre de table Avent-arrangement-bougies-cylindriques-blanc-rouge-boules-osier


Cet centre de table de l’Avent est très accrocheur et peut être fabriqué en bougies cylindriques que vous avez déjà chez vous. Vous avez besoin d’une assiette sur laquelle arranger de petites bougies ou bien des bougies cylindriques en blanc et rouge. Comme montré sur la photo ci-dessus, vous pourrez ajouter des décorations supplémentaires telles que flocons de neige décoratifs et boules en osier.

Centre de table de l’Avent qui respire la nature

centre de table Avent-chandelles-blanches-branches-sapin-gobelet-splastique

Si vous voulez quand même apporter une touche naturelle chez vous, essayez cette idée inhabituelle et accrocheuse de centre de table de l’Avent, fabriqué en branches de sapin, gobelets en plastique, chandelles et étiquettes en papier kraft. Mettez une chandelle et des branches de sapin dans un gobelet en plastique et, à la fin, appliquez une étiquette en papier kraft numérotée. Voilà, c’est fait !

Couronne Avent revisitée en boules de Noël multiformes et multicolores en tant que centre de table accrocheur

centre de table Avent-couronne-boules-noel-multiformes-multicolores

Afin de réaliser cette couronne Avent revisitée, il vous faut des boules de Noël multiformes et multicolores. Dans ce cas-là, on a utilisé des boules de Noël en bleu, argent et argent pailleté. Quatre porte-bougies en verre bleu ajoutent les touches finales. Cette alternative à la décoration naturelle, est très appropriée pour sublimer le décor moderne chez vous.

Centre de table de l’Avent – porte-bougies en métal rempli de boules de Noël

centre de table Avent-porte-bougies-noir-boules-noel-bougies-cylindriques

Cette idée accrocheuse de centre de table de l’Avent consiste en un porte-bougies en métal, rempli de boules de Noël en pourpre, cyclamen et argent. Dans les quatre photophores en verre transparent, vous pouvez mettre quatre bougies cylindriques assorties. Vous avez l’opportunité de remplacer les boules de Noël par d’autres objets décoratifs à votre guise.

Porte-bougies en métal de design minimaliste en tant que centre de table de l’Avent minimaliste

centre de table Avent-porte-bougies-metal-minimaliste

Ce porte-bougies en métal fait office de centre de table de l’Avent minimaliste et accrocheur. Il convient parfaitement à n’importe quel intérieur minimaliste grâce à son design à la fois épuré et classe. Les quatre bougies cylindriques blanches brisent le design monochrome.

Centre de table de l’Avent en bougies cylindriques, boules de Noël et nœuds

centre de table Avent-bougies-cylindriques-noeuds-boules-noel

Afin de parfaire le décor de l’Avent, nous vous proposons une idée accrocheuse à essayer tout de suite. Cet arrangement original, présenté sur la photo ci-dessus, représente un centre de table de l’Avent, fabriqué en quatre bougies cylindriques blanches, décorées de branches de sapin et entourées de nœuds rouges et de boules de Noël dorées et facettées. Tout cela, placé soigneusement dans un plat carré rouge. Une idée de centre de table qui enchantera vos proches.

Centre de table de l’Avent en bougies cylindriques, fleurs de poinsettia et écorce d’arbre

centre de table Avent-arrangement-bougies-rouges-fleurs-poinsettia-mousse-ecorce

Ce centre de table de l’Avent naturelle est un véritable accrocheur fabriqué en trésors naturels. Il représente un arrangement de quatre bougies cylindriques rouges, entourées de mousse végétale, fleurs de poinsettia rouges, boules de Noël rouges et écorce d’arbre. Créatif et accrocheur, ce centre de table fera office d’une décoration de table magnifique.

Centre de table de l’Avent à faire soi-même

ccentre de table Avent-arrangement-poinsettia-feuilles-houx-baies-rouges-chandelles-rouges

L’idée suivante est vraiment remarquable. Ce centre de table de l’Avent est fabriqué en quatre chandelles rouges, fleurs de poinsettia, feuilles de houx, baies d’églantier et pommes de pin.

Centre de table de l’Avent au charme rustique

centre de table Avent-chandelles-blanches-presentoirs-bois-figurines-etoiles-papier

Afin de fabriquer ce centre de table de l’Avent naturel, vous avez besoin de quatre rondelles de bois qui feront office de porte-bougies. Décorez-les de bandes de jute, de figurines en papier telles que les étoiles et placez-les dans une assiette ronde. Entourez-les de pommes de pin, de grelots et de branches de sapin.

Couronne Avent revisitée en branches

centre de table Avent-couronne-branches-bougies-blanches-etoiles-papier

Afin de fabriquer une telle couronne Avent, il faut que vous vous procuriez des branches souples – telles que branches de saule. Fabriquez la base de la couronne Avent pendant que les branches sont encore fraîches et souples. Décorez la base en branches d’un beau ruban et ajoutez des éléments décoratifs tels que pommes de pin, étoiles en papier, bâtons de cannelle et, bien sûr, quatre bougies cylindriques.

Centre de table de l’Avent

centre de table Avent-bougies-blanches-mousse-vegetale

Ce centre de table original est fabriqué en quatre bougies cylindriques blanches et de la mousse végétale. Cet arrangement est placé dans un plateau argenté et il est décoré de perles blanches et d’étiquettes numérotées. Une belle idée de couronne Avent accrocheuse.

Centre de table de l’Avent à la fois moderne et rustique

centre de table Avent-arrangement-mousse-vegetale-chandelles-blanches

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, vous pouvez créer un centre de table de l’Avent accrocheur, décoré de mousse végétale. Naturel et rustique, il est composé de mousse végétale et de chandelles blanches, arrangées dans une vaisselle en métal ancienne.

Centre de table de l’Avent très original

centre de table Avent-bougies-cylindriques-blanches-tasses-metal-numerotees

Ce centre de table de l’Avent est composé de quatre bougies cylindriques, réparties dans quatre tasses métalliques. Les bougies blanches sont décorées de rubans gris et de pommes de conifères. Les tasses métalliques en noir et blanc sont numérotées.

Centre de table de l’Avent accrocheur sur un présentoir en bois 

centre de table Avent-presentoir-bougies-cylindriques-blanches-pendentifs-blancs

Cette idée créative et accrocheuse de décoration de l’Avent est irrésistible. Décorez votre table de fête d’un centre naturel comme celui, présenté sur la photo ci-dessus. Rangez quatre bougies cylindriques sur un présentoir en bois et décorez-le de branches de sapin, de pendentifs de sapin blancs, de guirlandes lumineuses, etc. Une idée naturelle et très romantique.

Couronne Avent revisitée en bois – centre de table accrocheur 

centre de table Avent-couronne-rondelles-bois-bougies-cylindriques-blanches

Donnez libre cours à votre imagination et fabriquez une belle couronne Avent revisitée. Afin de créer une couronne comme celle, présentée sur la photo ci-dessus, il vous faut des rondelles de bois, des bougies cylindriques blanches ou rouges, des perles décoratives rouges et de petits sapins décoratifs.

Couronne Avent naturelle en tant que centre de table accrocheur 

centre de table Avent-couronne-avent-verte-chandelles-blanc-gris

Cette couronne Avent est irrésistiblement élégante. Fabriquée en branches à feuilles vertes, elle est décorée de quatre chandelles élégantes.

Décoration de table de l’Avent 

centre de table Avent-boules-noel-arrangement-bougies-cylindriques-blanches-branches-sapin

Si vous avez envie de faire un centre original pour en décorer la table de fête, nous vous recommandons de choisir un design simple et élégant comme celui, présenté ci-dessus. Vous avez besoin de quatre bougies cylindriques blanches et quelques branches de sapin. Disposez-les dans un plat blanc et décorez-les de boules de Noël de couleur cyclamen.

Arrangement accrocheur composé de bougies cylindriques et de mousse végétale à poser sur la table festive

centre de table Avent-bougies-cylindriques-blanches-mousse-noeud-rayures

Déco de table DIY à faire soi-même en tant que centre de table de l’Avent 

centre de table Avent-bougies-cylindriques-blanches-couronne-boules-bois

Fabriquer une décoration de l’Avent accrocheuse en bouteilles de verre numérotées 

centre de table Avent-bouteuilles-peintes-noir-mat-numerotees-chandelles-blanches

Déco de l’Avent accrocheuse en mousse végétale à faire soi-même 

centre de table Avent-chandelles-blanches-boites-conserves-metal-mousse-vegetale

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué