Cloche en verre à décorer pour Noël en 18 idées géniales !

Auteur: Guillaume Richard

cloche-verre-décoration-pour-Noël-gourmande-macarons


Les cloches, les bonbonnières et les boules en verre sont très polyvalentes et populaires en tant que mini vitrines pour des objets de collection, des plantes vertes ou des décorations saisonnières. Dans cet article, on vous propose quelques bons exemples de cloche en verre à décorer pour Noël afin de transformer votre intérieur en décor féerique et festif inégalé.

Cloche en verre joliment décorée pour les fêtes

cloche-verre-décorée-Noël-bonhomme-neige-sapins-flocon


Il y plusieurs possibilités de bien décorer la clochette-vitrine lors des fêtes- les sapins enneigés sont un véritable classique, tandis que les petites figurines en pâte polymère sont adaptées à bricoler avec les enfants. Quel que soit votre idée, puisez de l’inspiration de notre galerie de photos qui suit!

Cloche en verre à remplir de boules de Noël

cloche-verre-décorer-Noël-boules-rose-rouge-blanc-tasse-thé

Pour remplir aisément la cloche en verre avec boules de Noël vous pouvez la balancer la tête en bas sur une tasse à thé. Puis placez le socle ou une assiette sur l’ouverture et tournez tout doucement.

Cloche en verre pour Noël – utilisez des couleurs typiques

cloche-verre-décorer-Noël-décorations-couleurs-typiques-fêtes

Choisissez des décorations en couleurs festives typiques pour Noël – le rouge, le vert, l’argent, le blanc et l’or sont parmi les choix les plus adaptés. Complétez le design par des guirlandes de perles rouges et des branches de sapin.

Boules de Noël, sous cloche en verre, répétant les couleurs du décor

cloche-verre-décorer-Noël-boules-répétant-décor-salon

Une bonne alternative à l’idée précédente est d’utiliser des boules de Noël répétant quelques couleurs de la décoration d’intérieur. Tout comme ces coussins de canapé fascinants en bleu, fuchsia et rouge.

Petit paysage forestier abrité au-dessous d’un dôme

cloche en verre décorer-Noël-paysage-forestier-plantes-figurines

Ces figurines charmantes au-dessous du dôme transparent semblent raconter une histoire. La mousse verte, les feuilles pailletées dorées, le poinsettia (étoile de Noël) en pot, les figurines des champignons et d’oiseau sont habilement rangés pour représenter un paysage de forêt.

Décoration de Noël et éclairage romantique 2 en 1

cloche-verre-décorer-Noël-guirlande-lumineuse-pile-plume

Les guirlandes lumineuses à pile sont le complément parfait à la cloche en verre festive, comme elles n’exigent pas la présence d’une prise électrique. Ce décor attribue une touche mystérieuse à toute pièce et sert également d’éclairage d’appoint super romantique !

Palette de couleurs limitée au blanc et à l’argent

cloche-verre-décorer-Noël-blanc-argent-sapins-brosse-bouteille

Si vous n’aimez pas les décorations multicolores, limitez votre composition à deux couleurs seulement – blanc et argent. Combinez les sapins de Noël enneigés de tailles différentes et les boules de Noël argentées sur un plateau et recouvrez avec le dôme. D’ailleurs, vous pouvez fabriquer ces sapins vous-même à partir d’une brosse rince-bouteilles !

Porte-nom sophistiqué et original – cloche en verre avec petit cadeau au-dessous

cloche-verre-décorer-Noël-centre-table-porte-nom-cadeau

À l’origine, les cloches servaient d’empêcher les insectes d’atteindre la nourriture et les saveurs de se propager dans toute la pièce. Mais de nos jours, elles ont plutôt une valeur décorative. Un petit cadeau sous clochette peut sublimer votre fête en tant que marque-place ou centre de table original et mignon.

Traîneau ancien et bougie blanche sous cloche en verre pour une décoration champêtre inoubliable

cloche-verre-décorer-Noël-bougie-blanche-traineau-ancien

Au-dessous de la cloche en verre une bougie ne brûle pas, mais elle peut servir d’objet d’art. Utilisez une bougie blanche à votre goût ou une que vous pouvez décorer d’autocollants. Les photophores à LED sont également bien adaptés à cette fin.

Vase-sphère avec branche verte à l’intérieur de la cloche en verre

cloche-verre-décorer-Noël-esprit-nature-branche-sapin-vase-sphère

Moins c’est plus. Si vous aimez le minimalisme, cette idée est parfaite pour vous. La branche à feuilles persistantes dans un vase sphérique est toute belle, inutile de l’étouffer avec d’autres décorations de Noël multicolores.

Idée décoration de Noël vintage avec sapin en verre mercurisé

cloche en verre décorer-Noël-style-vintage-sapin-verre-mercurisé

À part la cloche en verre, servez-vous d’assiette sur pied en porcelaine, de quelque objet ancien que vous liez aux fêtes ou d’un présentoir à gâteau de votre grand-mère afin de créer une décoration de Noël vintage sans pareille.

Bonhomme de neige et boules en styromousse au-dessous d’une cloche en verre

cloche-verre-décorer-Noël-bonhomme-neige-boules-styromousse

Les boules en polystyrène s’avèrent très utiles en ce qui concerne la décoration de Noël à fabriquer. Faites-en un bonhomme de neige et n’oubliez pas de le recouvrir d’une cloche en verre pour qu’il ne s’échappe pas!

Étoiles pendantes au-dessous de la cloche en verre à effet «flottant»

cloche-verre-bord-poignée-finition-laiton-décorée-Noël-étoiles

Les objets à finition laiton ou bronze ajoutent une touche de nostalgie supplémentaire au design déjà esthétique de la décoration à l’ancienne!

Remplissez la cloche en verre de pommes de pins

cloche en verre décorer-Noël-pommes-pins-boules-vertes-rouges

Remplir le globe en verre avec de grandes et de petites pommes de pin, que vous avez recueillies le week-end dans le parc, est une idée super charmante qui ne coûte rien ! Pour un effet glamour, vous pouvez peindre quelques cônes avec de la peinture pailletée.

Figurine de chapelle au-dessous d’une cloche en verre pour un décor champêtre chic

cloche en verre décorer-Noël-style-champêtre-chic-figurine-chapelle

Une bonne idée est d’empiler des livres anciens, les surmonter d’un objet vintage, comme une maisonnette en bois, et les entourer de quelques branches de sapin. Naturellement, il est bien de couronnez le tout d’une cloche en verre.

Arbres de Noël décoratifs à finition métallique pour une décoration super chic

cloche-verre-décorer-Noël-arbres-métal-bronze-laiton-vintage

Voilà une idée super sophistiquée qui fait rêver! Ces arbres-là sont évidemment créés par un professionnel, mais il y a plusieurs modèles que vous pouvez réaliser vous-même, comme les sapins en bois flotté, par exemple.

Idée de déco originale: cloche en verre avec socle peint laiton

cloche-verre-accents-laiton-décorer-Noël-figurines-douces

Quel que soit le style de votre décoration de Noël en 2015, ajoutez-y une cloche en verre et vous n’allez pas regretter votre choix!

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué