Crackers Noël marbrés à faire soi-même en tant que cadeaux d’assiette

Auteur: Céline Martineau

crackers Noël marbrés-rouleaux-carton-assiettes-couleur-or


Les crackers Noël représentent des cadeaux de Noël qu’on dispose dans les assiettes des invités. Cette tradition de Noël d’origine britannique consiste en l’offre de papillotes cartonnées, ornées de motifs de Noël, qui contiennent des devinettes et de petits cadeaux. Afin de décorer la table de fête de crackers Noël originaux, nous vous proposons une idée créative de papillotes cartonnées marbrées à fabriquer vous-mêmes en rouleaux en carton. Distribuez-les dans des assiettes dorées et ajoutez des serviettes à motifs de Noël pour sublimer le décor sur la table.

Crackers Noël marbrés et faits maison – le matériel nécessaire

crackers Noël marbrés-materiel-necessaire



-une feuille de papier A4
-une boîte en aluminium jetable
-un bâtonnet
-des rouleaux en carton/de papier toilette
-de la colle forte
-du cordon
-du vernis à ongles en noir et blanc
-une brochette en bois

Crackers Noël à faire soi-même – des instructions

crackers Noël marbrés-verser-vernis-ongles-blanc-eau-tiede

Commencez par verser de l’eau tiède dans la boîte en aluminium jetable. Préparez la feuille et la brochette en bois. Enlevez les couvercles des deux vernis à ongles. Il faut que vous travailliez rapidement avant que les vernis ne sèchent dans l’eau. Les étapes suivantes sont primordiales pour la décoration réussie de vos crackers Noël. Versez d’abord le vernis blanc. La surface de l’eau deviendra nuageuse et vous verrez émerger à la surface des taches de vernis blanc.

Ajouter le vernis à ongles noir

crackers Noël marbrés-verser-vernis-ongles-noir-eau-tiede-vernis-blanc

Laissez le vernis à ongles blanc de côté. Maintenant, il faut que vous versiez rapidement le vernis noir sur la tache de vernis blanche.

Mélanger doucement les deux vernis à ongles, versés dans l’eau 

crackers Noël marbrés-melanger-vernis-ongles-noir-blanc

C’est le tour maintenant de la brochette en bois. Utilisez-la pour mélanger doucement les deux vernis afin d’obtenir un effet marbré. Cette technique est très facile et très originale et elle est utilisée souvent pour la décoration à effet marbré de différents objets, voire des œufs de Pâques.

Transférer le motif marbré sur la feuille de papier

crackers Noël marbrés-mettre-feuille-papier-sur-melange-vernis

Placez maintenant la feuille de papier au-dessus du mélange d’eau et marbre. Ne trempez pas la feuille dans l’eau – il faut uniquement transférer les deux vernis de l’eau sur la feuille de papier ce qui rendra vos crackers Noël vraiment accrocheurs. Il faut que vous travailliez vite et avec précision.

Couper trous rondelles en carton – une centrale et deux latérales un peu plus courtes 

crackers Noël marbrés-rondelles-rouleau-carton

Prenez les tubes en carton et coupez-les de sorte à obtenir trois rouleaux, les deux latéraux un peu plus courts que celui du milieu. Avant de continuer, assurez-vous que la feuille de papier puisse les recouvrir parfaitement.

Coller le fond de chaque rondelle sur le côté blanc de la feuille de papier

crackers Noël marbrés-coller-ensemble-rouleaux-carton-feuille-papier

Faites passer le bâtonnet dans les trois rouleaux et collez leurs fonds sur le côté blanc de la feuille de papier. Laissez sécher bien.

Enrouler la feuille autour des trois rondelles

crackers Noël marbrés-enrouler-feuille-papier-rouleaux-carton

Continuez par enrouler la feuille autour des trois rouleaux et collez-les ensemble afin d’obtenir la forme d’un cracker. Finalement, collez les autres bouts de la feuille afin de sceller les crackers Noël.

Replier les extrémités 

crackers Noël marbrés-replier-papier-extremites

Repliez les extrémités à l’intérieur et collez-les comme montré sur la photo pour obtenir des bouts esthétiques et soignés et pour que vos crackers Noël soient parfaits de chaque côté.

Nouer les espaces entre les rouleaux 

crackers Noël marbrés-noeuds-cordon-argent

Finalement, il vous reste de remplir les crackers Noël marbrés de petits cadeaux et devinettes et, bien sûr, de confettis. A l’aide de cordon argenté faites des nœuds dans les espaces entre les rouleaux.

Cracker de Noël fait maison à effet marbré 

crackers Noël marbrés-nouer-cordon-lacunes

Vous pourriez personnaliser les crackers Noël à votre guise. Expérimentez avec les différentes couleurs de vernis à ongles pour impressionner vos amis à la table de fête. Utilisez des cordons aux couleurs vives pour apporter un éclat de couleur à la table. Faites de belles combinaisons entre les couleurs de la vaisselle et celle des décorations. Ajoutez également des guirlandes lumineuses et des figurines mignonnes.

Crackers Noël marbrés de rouleau en carton à faire soi-même 

crackers Noël marbrés-originaux-assiettes-or-serviettes-motif-houx

Fabriquez des crackers Noël marbrés pour chacun de vos invités. Remplis de confettis, paillettes, petites cartes et cadeaux personnalisés, les crackers Noël apportent du plaisir aux petits et aux grands.

Papillote de Noël cartonnée à faire soi-même

crackers Noël marbrés-assiette-blanc-or-serviette-motif-houx

L’effet marbré utilisé en tant que décoration de crackers Noël est vraiment impressionnant. Il vous garantit que vos papillotes de Noël cartonnées seront l’accrocheur sur la table de fête.

Crackers Noël marbrés à faire soi-même – un projet DIY trouvé sur Homedit.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué