Couronne de Noël en papier : tutoriels détaillés à essayer à la dernière minute

Auteur: Claire Xavier

Et si cette année vous troquez la couronne de Noël en matériaux naturels contre une telle en papier dont les feuilles ne tomberont pas ? Alors, cette année la rédaction de Deavita.fr vous encourage à donner du peps à la porte d’entrée en fabriquant une couronne de Noël en papier digne de son nom. Et pour ne jamais être en panne d’idées, nous vous présentons quelques tutoriels détaillés vous permettant de réussir une ambiance chaleureuse qui dure longtemps. Pas de panique d’ailleurs si vous êtes un novice car nos tutos sont bien accessibles aux débutants comme aux bricoleurs chevronnés.

Couronne de Noël en rouleau papier toilette : tuto simple à effectuer en un rien de temps

couronne de noel en papier tutoriel facile pétales baies rouges


Le bricolage de Noël avec rouleau papier toilette possède la capacité de transformer chaque intérieur en un univers créatif où règnent les projets DIY. Matériau récup facile à manipuler, les rouleaux de papier toilette s’invitent dans la création des couronnes festives pour leur insuffler une touche écolo. Alors, débutez par peindre les rouleaux en en vert pour un rendu authentique. Si souhaité, utilisez de différentes nuances de vert.

couronne de noel en rouleau papier toilette instructions tutoriel facile déco festive


Une fois le tout bien séché, faites aplatir chaque rouleau et commencez ensuite à couper des cercles comme indiqué ci-dessus. Vous aurez besoin de cinq morceaux pour la création d’un pétale. Assemblez à l’aide de pistolet à colle chaude et laissez sécher.

couronne de noel a fabriquer soi-meme rouleau papier toilette papier rouge instructions

*Crédit images : Kiflieslevendula.blogspot.com

Coloriez la partie intérieure de chaque pétale en vert et laissez sécher. Ensuite, procédez à la formation de votre couronne de Noël en papier. Pour ce faire, arrangez les pétales de sorte à créer un cercle et fixez-les ensemble avec de la colle. Réalisez un autre plus petit cercle et collez celui-ci sur le premier. Ajoutez des éléments déco tels que baies rouges et le tour est joué !

Couronne de Noël à fabriquer soi-même à partir de papier : cinq idées ingénieuses à ne pas rater

couronne de noel a faire soi meme facile deco vintage pages de livre

Ouvertes à de nombreuses interprétations, les couronnes de Noël peuvent êtres fabriquées à partir d’innombrables matériaux tels que maille décorative, laine, feutrine et voire plumes. Cependant, l’utilisation de papier est rarement explorée quant à un tel projet de bricolage festif. Voilà pourquoi, Deavita.fr s’est mis à examiner les modèles piles dans l’air du temps tout comme celui ci-haut ! Et si l’idée d’un Noël vintage vous tente, vous êtes certainement tombé au bon endroit ! Suivez-nous !

couronne de noel diy en papier deco vintage partitions de musique

Nous vous avons récemment parlé de la déco de Noël avec récup dont les nombreux projets DIY réveillent l’intérieur tout en lui insufflant une touche vintage. Et dans cet ordre d’idées, il est temps de recycler les vieilles partitions de musique si vous en avez. Si non, faites imprimer une vingtaine de feuilles et façonnez-les en cônes en collant la partie pointue sur un support rond. Enfin, ajoutez des éléments déco de votre choix.

couronne de noel en papier facile instructions tutoriel facile

Permettant toutes les audaces et extrêmement polyvalente, la couronne de Noël en papier peut être également réalisée à partir de pages de livre. Toutefois, afin de ne pas complètement abîmer vos libres, nous vous conseillons d’imprimer vos récits ou poésie préférés ou mieux- des chants de Noël, de procéder de la même façon. Procurez-vous un support, ajoutez-y un ruban pour pouvoir accrocher l’objet par la suite, façonnez des cônes et fixez-les en utilisant soit de la colle chaude soit de ruban adhésif double face.

couronne de noel a fabriquer soi meme en papier nuances de bleu fleur de dahlia

Voilà une idée de couronne de Noël DIY dont le design ressemble à un grand dahlia. Pour la réalisation de cette conception, les bricoleurs ont foncé sur du papier bleu en trois nuances différentes. Cependant, n’hésitez pas à utiliser des couleurs de votre choix ainsi qu’à ajouter des strass ou des paillettes.

couronne de noel a fabriquer soi meme pages de livre pliage en accordéon

*Crédit photo : Domestically Blissful

Simple et rapide à réaliser, le pliage de papier en accordéon est très souvent privilégié pour embellir les projets DIY festifs. Et dans ce contexte, voici un modèle de couronne de Noël à faire soi-même facile qui ne nécessite que quelques matériaux. Façonnez d’abord les fleurs en pliant des feuilles de papier en accordéon. Si vous le souhaitez, fixez des boutons ou des « smiley faces » au centre de chaque fleur. Enfin, collez-les sur un anneau en polystyrène en les arrangeant comme bon vous semble !

Couronne de Noël à fabriquer soi-même en papier de soie : un projet adapté aux enfants

couronne de noel a fabriquer soi meme en papier de soie pompons ruban bricolage avec enfants

Rien de tel que de s’offrir des moments agréables en famille pendant la période la plus magique de l’année ! Que pensez-vous donc d’un bricolage de Noël avec les enfants qui promet la création d’une couronne splendide faisant preuve d’imagination et de créativité ? Alors, si cela vous tente, procurez-vous les matériaux suivants :

• Papier de soie verte coupé en petits morceaux
• Anneau pour couronne en bois (ou autre matériel de votre choix)
• Mini pompons
• Ruban
• Colle kraft

Instructions :

Il ne suffit que de coller les morceaux de papier de soie sur le support jusqu’à ce que celui-ci soit complètement recouvert. Répétez le processus afin d’obtenir un résultat satisfaisant et semblable à l’exemple ci-haut. Enfin, il ne reste que d’ajouter les objets déco comme ruban et pompons.

Comment fabriquer une couronne de Noël à partir de pages de livre ?

couronne de noel a faire soi meme facile pages de livre tutoriel détaillé

Comme nous l’avons déjà laissé entendre, une couronne de Noël fabriquée à partir de pages de livre est une façon idéale d’inviter l’esprit vintage chez vous. Examinons donc en plus de détail comment la réaliser au juste ! Alors, en prime, procurez-vous un anneau qui jouera le rôle d’un support. C’est à vous de choisir le matériau mais pensez plutôt à privilégier le polystyrène ou bien le polypropylène. Ensuite, faites une coupure à l’aide d’un couteau à lame rétractable et insérez-y un ruban ou un fil permettant à accrocher la couronne par la suite.

diy couronne de noel en papier instructions tutoriel étoiles variées

*Crédit images : Sassabyparties.com

Prenez ensuite un vieil livre et commencez à soigneusement retirer les pages. Pliez celles-ci en trois dans le sens de la longueur. Procédez à leur collage en utilisant de ruban adhésif double face. Laissez les images ci-haut vous guider. Vous devez créer trois couches au total mais continuez à ajouter des feuilles jusqu’à ce que vous soyez satisfait avec le résultat. Enfin, décorez votre couronne de Noël en papier d’étoiles aux designs variés en les fixant à l’aide de ruban adhésif double face.

DIY couronne de Noël en papier pailleté : un design sophistiqué et bon marché !

couronne de noel a faire soi meme facile ruban rouge papier pailleté

Apportant une touche festive sans équivoque à chaque intérieur, les paillettes s’invitent aussi dans le bricolage de Noël pour confectionner une couronne pile dans les tendances. Procurez-vous d’abord du carton rouge et blanc ordinaire ainsi que du carton rouge et argenté pailletés. Dessinez les contours des feuilles sur le papier et découpez. Commencez ensuite à les coller sur le support choisi en les arrangeant en fonction de vos préférences. Attachez un ruban festif et le tour est joué !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué