Reflet cheveux jaune orange que faire ? Conseils pour résoudre le problème
Avec les beaux jours qui arrivent, vous avez envie de changement et de chaleur dans vos cheveux, mais vous avez une couleur cuivrée ? Reflet cheveux jaune orange que faire ? Pas de panique, la rédaction de Deavita vous a préparé des astuces réussies pour enrayer ce problème !
Contenu de la page
Cheveux jaune orange que faire : Voici les astuces
L’effet « cheveux blonds dorés embrassés par le soleil » est plutôt devenu « soleil orange et chaud dans les cheveux » ? Cette erreur peut se produire pour plusieurs raisons, que nous allons aborder dans l’article d’aujourd’hui, mais ne vous inquiétez pas, tout est réparable ! Si vous avez des cheveux foncés et que vous avez opté pour une teinture permanente de deux ou trois tons plus clairs que votre couleur naturelle, vous risquez d’obtenir le résultat escompté. La raison en est que tous les cheveux contiennent de la mélanine et que les pigments sous-jacents donnent de la profondeur aux cheveux foncés. Dans ce cas, l’utilisation d’une peinture plus claire ne fera que révéler le pigment sous-jacent sans le couvrir.
Mais si vous êtes blonde naturelle, vous devez vous rappeler que votre couleur expensive blonde n’est pas automatiquement transparente à ces nuances indésirables, ni à l’orange ou au jaune. D’autres facteurs peuvent conduire à ce résultat indésirable, comme une exposition excessive au soleil ou une baignade dans une piscine chlorée, par exemple. Nous allons maintenant voir comment dire adieu à ces tons orangés et redonner de l’allure à vos cheveux blonds !
Utiliser une couleur blonde foncée froide
Tout à fait ! En fait, teindre vos cheveux en une couleur plus foncée peut être une excellente solution pour couvrir les tons indésirables. Cela ajoutera une teinte qui aidera à neutraliser les tons orangés ! Nous vous recommandons de faire un essai sur une mèche, pour vous assurer que vous aimez votre nouvelle couleur avant de teindre tous vos cheveux blonds. Pendant cette période, évitez l’eau de mer ou la piscine, qui contribuent à l’oxydation de vos cheveux. Ou alors, portez un bonnet de bain, cela fonctionne parfaitement !
Appliquer le shampooing violet
Les shampooings bleus et violets neutraliseront la couleur cuivrée et la couleur désirée apparaîtra ! Le shampooing tonique violet est utilisé lorsque vos cheveux ont des tons jaunes contenant des pigments violets. Ils neutraliseront le ton jaune et donneront à vos cheveux une couleur uniforme. Il est recommandé de l’utiliser pour les personnes aux cheveux plus clairs. Le shampooing bleu sans sulfates vient à la rescousse des cheveux à dominante orange, qui les protègera des tons cuivrés. Le sauveur de cheveux est composé de pigments bleus qui aident à neutraliser et convient aux personnes ayant des cheveux plus foncés.
Donner la priorité à un brillant capillaire
L’option la plus économe dans l’équation est l’utilisation d’un brillant à cheveux. Il s’agit d’un traitement capillaire semi-permanent que vous pouvez réaliser chez vous sans trop d’efforts. Le gloss atténuera les tons cuivrés et orangés indésirables, et vos cheveux seront brillants et volumineux. Une excellente méthode pour raviver vos cheveux et leur donner une brillance douce et extra en même temps ! Pour des résultats optimaux, il est conseillé de répéter l’opération pendant quelques semaines, car le brillant à cheveux ne sera pas aussi efficace si vous avez des cheveux orange vif.