Quel balayage à 60 ans ? Les looks glam qui boosteront votre confiance !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Lorsqu’une femme dépasse la cinquantaine, elle cherche toujours des moyens de paraître plus jeune. À cet égard, les soins de la peau ne sont pas le seul facteur important. La façon dont vous traitez vos cheveux et leur apparence sont également essentielles. Choisissez donc soigneusement votre coupe de cheveux en fonction des traits de votre visage et n’oubliez pas la couleur. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez choisir entre le blond et le brun, car vous pouvez toujours opter pour le balayage. Cette technique étonnante et très tendance vous assurera un look glamour et rajeuni de la manière la plus naturelle possible. Vous n’avez pas besoin de teindre vos racines, ce qui est aussi un énorme avantage. Mais ne perdons plus de temps et concentrons-nous sur les détails du balayage pour les femmes de plus de 60 ans !

Pourquoi choisir un balayage à 60 ans ?

carré dégradé avec balayage pour femme 50 ans

Liens commerciaux

En plus de ce que nous avons dit ci-dessus, nous pouvons citer d’autres avantages d’avoir un balayage à l’âge de 50, 60 ans ou plus. Cette technique de coloration est vraiment polyvalente, l’âge ne détermine donc pas si vous devez l’adopter ou non.

femme de 60 ans avec des cheveux longs

Liens commerciaux

Parmi les atouts du balayage à 60 ans, on va ajouter également qu’il est plus respectueux de vos cheveux en comparaison avec la coloration, ce qui est un facteur important à prendre en compte à cet âge (et pas seulement). C’est parce qu’il n’est pas nécessaire de teindre les racines. Cela facilite également l’entretien. Si vous essayez de cacher vos cheveux gris avec une teinte châtaine par exemple, vous devrez les recolorer toutes les quelques semaines. Ce n’est pas nécessaire avec le balayage. Il suffit d’opter pour un bon shampooing sans sulfates afin d’éviter le jaunissement des longueurs.

cheveux mi longs pour femme de 60 ans carré mi long avec balayage

Le balayage a aussi le pouvoir d’apporter de la lumière et du relief, grâce aux différentes nuances du blond qui se fondent très bien dans la masse capillaire.  En d’autres termes, cette technique vous permettra d’éclaircir ou de foncer une partie de la chevelure, de façon très subtile. Le résultat final ? Un look naturel et rajeuni, parfait pour accueillir l’été en beauté !

Quels sont les inconvénients du balayage ?

carré asymetrique avec des meches gris pour femme de 60 ans

Pour que votre coloration reste belle, vous devez prévoir des visites mensuelles dans un salon de coiffure, ce qui peut s’avérer peu pratique et coûteux. Cela ne signifie pas que vous devez décolorer ou teindre vos cheveux tous les mois, mais simplement les tonifier pour éviter qu’ils ne jaunissent.

Si vous préférez, vous pouvez le faire vous-même à la maison, mais vous devez investir dans des produits professionnels comme le shampoing, l’après-shampoing et l’huile capillaire.

Quelle couleur du balayage choisir ?

cheveux longs femme 60 ans coloration rose sur cheveux gris salt and pepper

Si vous vous demandez quelle coloration adopter afin de parvenir à tricher un peu sur son âge, vous devez savoir que le blond n’est pas le seul choix qui s’offre à vous. Vous pouvez toujours expérimenter des styles audacieux comme celui présenté ci-dessus. Il est parfait pour l’été ! De plus, les tons roses sont très tendance cette année et quand il s’agit de cheveux gris, ils se fondent parfaitement avec les cheveux naturels en leur donnant un aspect frais et éclatant !

coloration blond chaud miel femme 60 ans avec cheveux longs

Le balayage blond est un classique indémodable avec lequel vous ne pouvez jamais vous tromper. Il s’accorde avec toutes les carnations, à condition de trouver la bonne nuance. Si vous hésitez, le mieux est de vous confier à un spécialiste. Il saura ce qu’il faut faire grâce à l’expérience acquise au fil des ans.

Si vous vous demandez pourquoi nous ne parlons pas du balayage brun ou noir, c’est parce qu’il faut l’éviter. Les tons foncés peuvent durcir les traits du visage et ainsi mettre en évidence les rides. Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Optez donc pour des nuances plus claires.

balayage sur carré plongeant femme 60 ans

Si vous voulez cacher complètement l’apparence des cheveux gris, vous devez combiner deux tons différents, comme le brun et le blond. Mais cela vous coûtera beaucoup plus cher et vous obligera à vous rendre au salon de coiffure tous les mois. À vous de choisir !

 quel balayage à 60 ans avec des cheveux mi longs

Et voici un conseil personnel : N’essayez pas d’économiser de l’argent en faisant un balayage. J’ai vu des résultats désastreux qui sont vraiment difficiles à réparer. De plus, c’est un énorme dommage pour les cheveux. Alors, il vaut mieux demander à des amies qui ont déjà essayé cette technique et consulter les profils des coloristes sur les réseaux sociaux. Cela vous évitera bien des ennuis.



Liens commerciaux