Tisane au thym bienfaits : Pourquoi et comment est-elle bonne pour la santé ?

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

L’arôme du thym ne peut être comparé à aucun autre, son goût dans les plats laisse une impression durable dans votre esprit et le thé à base de thym est un véritable délice. La tisane de thym présente d’innombrables bienfaits. Aujourd’hui, nous allons découvrir quels sont ces bienfaits et pourquoi elle est si bénéfique pour notre organisme. La plante qui pousse dans les régions ensoleillées d’Europe peut combattre vos insomnies ou vous aider à lutter contre la toux ? Promenons-nous ensemble dans ce conte parfumé et découvrons-le tisane au thym et ses bienfaits ensemble !

tisane au thym bienfaits citronne gingembre toux citron miel peau quand boire infusion frais ou sec

Quand boire une infusion de thym ?

Vous avez des problèmes d’insomnie et vous vous retournez souvent dans votre lit parce que vous n’arrivez pas à vous endormir pendant des heures ? Oui, la tisane de thym vous aidera à vous endormir, mais comment et pourquoi ? Quelle tisane pour dormir ? L’insomnie est généralement causée par des ballonnements en cas de troubles digestifs. Les propriétés du thym apaisent le système digestif, surtout au moment du coucher. L’un des avantages de cette tisane est qu’elle ne contient pas de caféine, qui pourrait vous réveiller, mais au contraire vous calmer.

Tisane au thym : quels bienfaits ?

tisane au thym quels comment quand boire bienfaits citronne gingembre toux citron miel peau quand boire infusion frais ou sec

Liens commerciaux
causes stries sur les ongles comment soigner traiter que faire
Bien-être

Qu'est-ce qui cause les stries sur les ongles et comment les soigner ?

Qu'elles soient dans la longueur ou horizontales, les stries sur les ongles sont assez courantes, mais les unes sont en fait plus alarmantes que les autres.

Ses propriétés curatives sont connues depuis le Moyen Âge. Elle a des propriétés antiseptiques, combattant les infections et les champignons, ainsi que les infections urinaires. Quels sont les bienfaits de thym ? Si vous souffrez de cystite, votre tisane de thym au citron vous soulagera instantanément. Ses propriétés antispasmodiques constituent son autre atout. En cas de maux d’estomac, pour faciliter la digestion ou en cas de colite, vous pouvez boire cette boisson bienfaisante.

Le thym est un antioxydant naturel, extrêmement réputé dans la lutte contre la toux et les problèmes respiratoires. Comment calmer la toux sèche persistante naturellement ? En cas de bronchite ou d’asthme, il est fortement recommandé de consommer cette tisane à titre prophylactique. Vous arrive-t-il souvent d’attraper un rhume dès qu’il fait froid ? La tisane de thym au gingembre est à votre portée. Rétablissant la flore intestinale, riche en phénol et soutenant la vésicule biliaire, cette herbe magique est recommandée pour une consommation fréquente en prévention.

À lire aussi : Comment utiliser la primevère officinale sous forme de tisane ? Quels sont ses bienfaits ?

est ce que le thym est un anti inflammatoire tisane au thym bienfaits citronne gingembre toux citron miel peau infusion

Liens commerciaux

Est-ce que le thym est un anti-inflammatoire ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, le thym est un excellent remède contre les inflammations de l’organisme. Une des solutions les plus sûres et les plus rapides contre les infections urinaires. Grâce à ses propriétés diurétiques et antiseptiques, la tisane est votre première amie à cet effet. Rappelons que la plante n’est pas un antibiotique et qu’elle ne peut pas remplacer les médicaments.

Dans le cas de maladies graves et chroniques, elle peut aider à résoudre une partie du problème, mais elle n’a pas de propriétés curatives. Pour les diagnostics graves, consultez votre médecin. La tisane de thym peut être préparée avec un peu de miel et de citron pour une action anti-inflammatoire naturel. L’ajout de gingembre ou de curcuma renforcera encore votre immunité.

La tisane de thym est-elle autorisée pendant la grossesse ?

la tisane de thym est elle autorisée pendant la grossesse au thym bienfaits citronne gingembre toux citron miel peau

aliments à éviter après 50 ans
Bien-être

Aliments à éviter après 50 ans pour être en bonne santé !

Aliments à éviter après 50 ans : Quelle est la nourriture à fuir absolument après un certain âge ? Pourquoi ? Quels sont les risques ? Découvrez ici !

La tisane de thym n’a pas de contre-indications connues pour les femmes enceintes ! Cependant, nous recommandons d’éviter la prise de thé sous forme concentrée. Vous pouvez le prendre en infusion ou consommer la plante dans vos plats préférés. La tisane de thym augmentera votre consommation d’eau. De plus, l’infusion de thym peut remplacer le café pendant la grossesse. Par quoi remplacer le café ? Et comme nous l’avons déjà vu, elle lutte contre l’insomnie, ce qui est très typique pour les femmes durant la grossesse.

quelles sont les contre indications du thym bienfaits citronne gingembre toux citron miel peau quand boire infusion frais ou sec

Quelles sont les contre-indications du thym ?

Comme la plupart des plantes, notre plante peut également présenter des contre-indications. Si vous êtes allergique au pollen de bouleau, elle vous a déconseillée. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent aussi faire preuve de prudence. Si vous prenez des médicaments qui fluidifient le sang, n’oubliez pas de consulter un médecin avant de l’utiliser. Une consommation excessive de la tisane peut provoquer une irritation des muqueuses. Si vous souhaitez renforcer vos défenses immunitaires ou améliorer votre santé, ne prenez pas plus de 3 tasses par jour pendant 3 semaines. Si vous voulez soigner une toux en hiver, il est tout à fait approprié de boire une tasse de thé tôt le matin.

quand boire une infusion tisane au thym bienfaits citronne gingembre toux citron miel peau quand boire infusion frais ou sec

Chers lecteurs, nous allons ajouter un autre effet bénéfique à notre liste. Si vous souhaitez vous rapprocher de l’effet d’un ventre plat, le thé magique vous aidera. Il favorise la décontamination de votre corps et supprime l’appétit. Plongez maintenant dans le goût et l’arôme magiques de cette plante bienfaisante et profitez de ses actions bénéfiques pour votre corps !