Quel balayage sur cheveux noirs ou bruns porter cet été ?
Et si vous apportiez de l’éclat et de la chaleur à votre chevelure foncée cet été ? Dans ce but, une seule technique de coloration tendance s’impose : le balayage ! Le moyen ultime d’injecter une bonne dose de soleil à votre crinière, il sied autant aux blondes qu’aux brunes. Pour vous le prouver, voici les plus belles inspi de balayage pour cheveux noirs à adopter sans hésiter cette saison !
Contenu de la page
Balayage ou mèches pour dynamiser les cheveux noirs ?
Vous avez envie d’apporter de la lumière à vos cheveux noirs ? Toutefois, votre cœur balance entre le balayage et les mèches ? Mais quelle est donc la différence entre les deux et quelle technique adopter pour dynamiser vos longueurs foncées ? On l’a dit et redit, le balayage est une coloration partielle vise à colorer uniquement certaines zones de la crinière. Les reflets réalisés doivent se fondre de manière naturelle dans la masse capillaire pour valoriser à la fois vos longueurs et votre coupe. A contrario, les mèches sont beaucoup plus accentuées et visibles que le balayage. Bref, les deux techniques de coloration consistent à illuminer la chevelure. Cependant, évitez les mèches sur cheveux noirs et bruns, car le résultat risque de manquer d’élégance.
5 balayages à adopter sur cheveux noirs ou bruns cet été 2022
Cette technique de coloration est la solution parfaite pour les brunes cherchant un changement capillaire subtil et naturel à l’approche de l’été. Nul besoin d’une coloration totale ni de rendez-vous réguliers chez le coiffeur pour arborer une crinière de rêve. Alors, c’est décidé ! Vous l’osez ! Mais alors, quelle couleur de balayage choisir pour sublimer les cheveux bruns à noirs ? Exit le balayage blond polaire et place aux teintes sur mesure !
Optez toujours pour des nuances un à trois tons plus clairs que votre base naturelle. Évitez les couleurs trop claires qui ne feront que donner un effet « code-barres » inesthétique. Préférez plutôt le marron foncé ou le brun chocolat pour donner de l’éclat et de la lumière à vos cheveux noirs. Par ailleurs, privilégiez les colorations intenses et riches en pigments pour que le résultat final soit assez visible sur votre tignasse foncée. Pour inspirer les brunettes ayant besoin d’un changement, voici 5 balayages à porter en 2022 !
Balayage cuivré sur cheveux noirs
L’un des avantages du balayage cuivré est qu’il s’adapte à chaque couleur de cheveux naturelle. Eh oui, des blondes, des brunes ou des rousses, tout le monde peut s’approprier cette coloration chaude. Comme son nom l’indique, elle est parfaite pour retrouver une chevelure foncée aux tons de feuilles d’automne présentant des nuances maronnées et cuivrées. Ses reflets d’auburn subtils ressortiront toute la luminosité de vos cheveux bruns ou noirs. Côté réalisation, ne tentez rien à la maison. Il est indispensable de prendre un rendez-vous chez votre coiffeur.
Balayage blond miel ou caramel
Les nuances gourmandes ne sont pas uniquement réservées aux blondes ! Tout au contrairement, tout le monde peut se permettre le balayage blonc caramel ou miel pour donner profondeur et chaleur à votre chevelure noire. Gage d’un résultat subtil et naturel. La seule condition ? Choisissez une coloration à base d’huiles pour protéger les cheveux et les garder assez brillants.
Balayage acajou ou marron
Vous avez des cheveux noirs et un teint chaud ? Le balayage marron ou acajou aux reflets violets est donc fait pour vous ! Parfait pour l’été, il permet d’apporter de la profondeur à votre crinière foncée sans pour autant en changer complètement votre couleur naturelle. Alors, vous craquez ?
Balayage chocolat
Le balayage chocolat riche et intense est sans doute le meilleur moyen de sublimer les cheveux bruns à noirs. Tendance et parfait pour toutes les saisons, il est riche en pigments et crée un joli contraste avec votre crinière naturellement foncée ! Seul bémol ? Il n’est pas adapté aux coupes courtes femme sur lesquelles il se veut difficile de réaliser un effet fondu et progressif.
Balayage bronde
À la recherche d’un balayage façon beach hair ? On a ce qu’il vous faut pour donner du peps aux cheveux foncés. À mi-chemin entre brun et blond, le balayage bronde hair est l’option idéale pour changer de couleur sans vous aventurer en territoires inconnus. Il vous permet aussi de faire une transition fluide vers le brun ou le blond foncé. Adopté sur cheveux lisses ou ondulés, afro ou frisés, le bronde hair donne visuellement plus de volume et de texture que le balayage blond. Il illumine la crinière terne et sublime les peaux mattes.
Comment entretenir le balayage sur cheveux foncés ?
Qu’il soit réalisé sur cheveux clairs ou foncés, le balayage ne demande pas beaucoup d’efforts en termes d’entretien, contrairement à une coloration complète. Néanmoins, il est préférable de prendre un rendez-vous chez le coiffeur tous les 3-4 mois pour booster sa brillance. Quant aux mèches caramel et miel sur cheveux noirs, il faut faire des retouches plus fréquemment pour que les démarcations ne soient pas trop visibles. Enfin, quel que soit votre choix : chouchoutez vos cheveux avec des produits adaptés comme des shampoings violets (en cas de balayage blond sur brun), des masques hydratants maison et des huiles capillaires pour garder votre couleur éclatante et vos cheveux en pleine santé.