Entretenir ses cheveux gris naturellement : top conseils pour une chevelure soyeuse !
Pendant longtemps, lorsqu’une femme atteint un certain âge, elle commence à devenir invisible. Moins de gens la remarquent et lui parlent, elle n’est pas considérée comme ayant beaucoup de valeur à cause des rides qui se creusent sur sa peau et des cheveux gris qui poussent de sa tête. Alors, dans une lutte désespérée pour paraître plus jeune et cacher ces insécurités, nous colorons nos mèches, nous payons pour des procédures assez coûteuses et bien d’autres choses encore… Et pour quoi faire ? Pourquoi tout ce tracas juste pour être acceptée par quelqu’un d’autre ? Pourquoi s’adapter aux normes de la société quand on peut les changer et marcher la tête haute ? Brisez la roue, soyez la plus naturelle et la plus fière de vous-même sans douter de votre apparence pour une fois. Alors, pourquoi ne pas accepter la chevelure grise ? Accepter les rides ? Et les porter avec fierté ! En fait, si vous vous demandez comment entretenir ses cheveux gris, nous vous proposons quelques trucs et astuces.
Contenu de la page
Comment entretenir ses cheveux gris naturellement ?
Il n’y a pas besoin d’édulcorer les choses. Si vous avez lu le premier paragraphe et que ça a touché une corde sensible… Alors, vous êtes au bon endroit ! Parce que les soins de la peau et les soins des cheveux sont des soins personnels et peuvent vous aider à vous sentir beaucoup mieux dans votre peau. Chez DeaVita, nous ne voulons que le meilleur pour nos lecteurs et nous nous essayons, par obligeance, de vous inspirer pour retrouver la confiance en vous. Récemment, des femmes plus mûres ont commencé à accepter le gris et elles sont absolument ravissantes ! D’ailleurs, le gris est une couleur merveilleuse qui est naturelle pour nous tous une fois que nous atteignons un certain âge. Au lieu d’essayer de le combattre, pourquoi ne pas l’embrasser ? Vous vous demandez peut-être comment entretenir les cheveux gris facilement, car ils sont beaucoup plus épais et plus durs que vos mèches colorés. Ne vous inquiétez pas, nous avons le guide parfait pour vous et nous allons faire court et doux ! Allons-y !
Pourquoi les cheveux gris sont ternes ?
Vous avez sans doute remarqué, dès votre premier cheveu gris, que sa texture est bien différente des autres. Il a son propre esprit, il est sauvage et agaçant à la fois ! Mais comment le maîtriser ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Est-ce que c’est juste moi ? Ces questions peuvent vous venir à l’esprit alors que vous cherchez frénétiquement une réponse. D’ailleurs, la réponse s’avère en fait très simple : les pigments ! Eh oui ! En fait, nous avons tous des cellules pigmentaires dans nos follicules qui nous donnent de la couleur. Or, avec l’âge, les cellules pigmentaires appelées mélanocytes ont tendance à mourir plus rapidement, ce qui entraîne une perte de couleur.
Ce n’est cependant pas le seul changement. Comme notre cuir chevelu produit du sébum qui rend les cheveux brillants et doux, une fois que ces cellules meurent, les huiles naturelles disparaissent avec elles. C’est pourquoi ils sont grossiers et secs. Mais il est possible de les gérer en suivant quelques étapes simples !
Comment entretenir ses cheveux gris : routine efficace
- Espacez les lavages. Si vous aviez l’habitude de le faire tous les jours, essayez de vous laver les cheveux une ou deux fois par semaine.
- Utilisez un démêlant et un après-shampooing.
- Faites un masque capillaire (avec avocat ou aloe vera) chaque semaine afin de les garder brillants et beaux.
- Utilisez une brosse à poils naturels entre les lavages afin de répartir les huiles de votre cuir chevelu.
- Les laques, mousses et autres produits contenant de l’alcool les abîment et les rendent plus secs qu’ils ne le sont réellement.
- Adoptez un régime alimentaire sain pour que votre peau et votre chevelure restent brillants.
- Il est prouvé que le shampooing violet est en fait excellent pour le gris !
Galerie de photos
Comment entretenir ses cheveux gris ? Suivez nos conseils !
Prenez soin de votre cuir chevelu en douceur.
L’hydratation est la clé d’une chevelure saine !
Comment soigner ses cheveux gris ?
Comment entretenir ses cheveux gris naturellement et facilement ? On a les réponses !
Embrassez le parcours naturel de votre chevelure !
Le stress peut également entraîner ce stade, alors prenez soin de votre santé mentale !
Le tabagisme et les mauvaises habitudes contribuent à une mauvaise texture des mèches.
Acceptez et aimez-vous pour ce que vous êtes !
D’ailleurs, n’oubliez pas d’espacer les lavages !
Comment entretenir ses cheveux gris ?
Pourquoi ne pas faire un balayage gris pour suivre les tendances capillaires 2022 ?
Bouclez-les et portez-les vers le haut pour un look romantique.
Le look salt & pepper est très tendance !
On espère que vous avez appris comment entretenir ses cheveux gris !
Passez une journée absolument merveilleuse et fabuleuse !