Coupe visage long femme 50 ans : 5 coiffures tendance pour paraître plus jeune ce printemps 2023
Avec l’âge, il est important qu’on connaisse les meilleures coiffures pour soi. Et pour cause ! Choisir la bonne coiffure, c’est faire la différence entre avoir l’air mal fagoté et avoir l’air fabuleux. Après 50 ans, il est si facile de paraître plus âgée que vous ne l’êtes pas. Entre porter les mauvais vêtements et appliquer le mascara de façon incorrecte, le moindre faux pas peut vous vieillir. Si vous lisez ceci, je suis sûre que vous pouvez le comprendre. Mais ne perdez pas espoir pour autant ! Dans cet article, je vais tout vous dire sur la façon de choisir le bon style capillaire printemps 2023 en fonction de la forme de votre visage. Zoom sur la coupe visage long femme 50 ans !
Contenu de la page
Quelle coupe visage long femme si vous avez 50 ans et plus ?
La forme ovale du visage est généralement considérée comme une forme idéale. En effet, presque toutes les coiffures conviennent parfaitement à un tel contour facial. Des femmes célèbres comme Cindy Crawford et Michelle Obama ont arboré plusieurs styles flatteurs.
Il y a trois conseils à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une coupe visage long après 50 ans. Tout d’abord, veillez à ce que votre coiffure ne cache pas votre face. Après tout, vous avez la forme idéale ! Vous devez la mettre en valeur ! Deuxièmement, évitez les coupes plates et longues. Elles donneront l’impression que votre visage est trop long. Troisièmement, utilisez votre coiffure pour sublimer vos meilleurs traits. Comment ? Évitez les franges épaisses ou émoussées, qui cachent votre belle mine. Veillez ensuite à ajouter des couches pour que votre tête ne semble pas très allongée.
Mis à part ces mises en garde, les femmes au visage ovale peuvent faire vibrer n’importe quelle coiffure tendance 2023 après 50 ans ! Des coupes pixie courtes aux bobs émoussés en passant par les longues mèches fluides, elles peuvent réussir à peu près n’importe quel look.
Carré dégradé avec frange sur le côté femme 50 ans
Tout comme le carré dégradé, la frange permet également d’atténuer un front trop long. Si vous êtes d’accord, essayez la frange épaisse et émoussée. Portez-la sur le côté, très droite jusqu’aux sourcils, et préparez-vous à faire tourner les têtes. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez également garder vos cheveux lisses.
Coupe visage long femme 50 ans : Pixie avec frange
Celui qui a dit que les visages longs devaient éviter les coupes pixie n’a certainement pas rencontré le bon styliste. Les coupes courtes, en particulier lorsqu’elles sont accompagnées d’une frange à la Tinkerbell, minimisent la hauteur du front tout en conservant une allure décontractée et amusante. Veillez à ne pas demander trop de dégradés sur la couronne, car cela peut créer l’illusion d’un poids plus important sur le dessus.
Cheveux longs dégradés ondulés pour les quadragénaires
Ajoutez des ondulations à vos couches pour donner à vos cheveux un aspect volumineux. Cela donne également à votre visage une allure plus aérodynamique et plus petite. Additionnez une légère raie latérale inclinée qui se termine au niveau de la couronne pour obtenir une touche de hauteur. Une raie centrale peut être trop marquée et accentuer les lignes du visage comme les rides.
Coupe shaggy mi-longue femme 50 ans et plus
La coupe hirsute est restée populaire en 2023 pour une bonne raison. La plupart des visages, en particulier les visages oblongs et longs, s’y prêtent bien. Ajoutez des boucles et vous serez la gagnante du concours de la plus belle coiffure !
Coupe visage long femme 50 ans : Sleek bob
Il est totalement faux de croire qu’il n’existe pas de coiffures courtes pour les visages longs, surtout avec des options comme ce carré lisse. Non seulement vous obtenez les cheveux courts que vous recherchez, mais vous pouvez également obtenir un look qui définit votre face.