La coupe mulet femme des années 90 se réinvente et prend d’assaut les tendances du printemps 2022
Le retour à la routine a ses aspects positifs. Après un hiver de folie capillaire, l’approche de l’été nous invite à opter pour des coiffures plus fraîches pour assainir notre chevelure. Enfin, il n’y a rien que l’on aime plus que le changement de look avec le changement de saison. En matière de style, la période printemps-été sera sous le signe des mini-coupes de cheveux. Dans ce sens, aimée ou détestée, la coupe mulet a été un phénomène dans les années 90 et elle revient aujourd’hui dans une nouvelle version qui a conquis les femmes les plus audacieuses. Comment l’adopter et pourquoi ça vaut le coup, nous faisons le point dans les lignes ci-dessous !
Contenu de la page
Osez changer de tête ce printemps et arborez une coupe mulet qui clouera les regards
La coupe mulet, bien qu’ayant ses origines dans les années 70, a été un avant et un après dans les tendances capillaires des années 90, devenant pour beaucoup la coiffure la plus détestée en raison de son aspect ébouriffé et de son esthétique laide. Malgré tout, cette coupe de cheveux a révolutionné l’univers du coiffage et elle est devenue la marque réservée aux femmes à la personnalité la plus forte.
Zendaya déchire avec sa coupe mulet couleur nid d’abeille et sa frange texturée
Aujourd’hui, après des décennies d’oubli, la coupe mulet est de retour dans nos vies. Des femmes célèbres comme Miley Cyrus et Úrsula Corberó en sont aussi ravies. Cependant, avant de vous plonger dans ce type de coupe de cheveux, nous allons vous donner un peu de contexte.
Qu’est-ce que la coiffure mulet ?
La coupe mulet est un style qui joue avec deux extensions : plus courte sur le dessus de la tête et les côtés et plus longue à l’arrière. Elle permet de réaliser différents types de franges et le look varie en fonction des longueurs. Sur cette base, le mulet qui fait fureur ce printemps a un air beaucoup plus soigné et sophistiqué, réinventant le concept initial et révolutionnant (une fois de plus) les tendances coiffure 2022.
La coupe mulet longue de la chanteuse Halsey est parfaite pour les débutantes
C’est en effet une coupe androgyne qui mélange deux coiffures : les cheveux longs typiquement attribués aux femmes et les cheveux courts standardisés chez les hommes. (Si l’on tient compte des normes de beauté, il n’y a pas de longueur spécifique pour chaque sexe). C’est une coupe qui joue sur le mélange des contraires pour obtenir un style fonctionnel et amusant et c’est là que réside son succès.
Si vous voulez expérimenter ce printemps, c’est la tendance capillaire à suivre
Ce printemps, la coupe de cheveux mulet s’inspire toujours de son look signature, mais se présente dans une version beaucoup plus soignée et polie, empruntant à d’autres coupes (le bob moderne et le shag, par exemple) des caractéristiques plus sophistiquées.
Comment obtenir une coupe de cheveux au mulet ?
Le mulet est une coupe de cheveux dont le style est basé sur l’aspect ébouriffé, qui est obtenu avec des couches en échelle à l’arrière et des couches très courtes à l’avant (également en échelle du front au niveau des oreilles).
Le mulet vise à obtenir une coupe mi-longue qui donne la sensation de longueur, mais pleine de couches très rasées et de dégradés sur les côtés. Dans la version chaude de ce printemps, les couches et la longueur deviennent beaucoup plus subtiles, rendant les transitions beaucoup plus dégradées. C’est comme si le bob et le shag avaient fusionné et le résultat est cette coupe mulet réinventée et flatteuse.
Style capillaire plutôt audacieux et risqué, le mulet est une coiffure pour les visages ovales et ronds, car elle dissimule le large front et remodèle les traits du visage.
Comment coiffer la coupe mulet ?
Si le succès de cette coupe de cheveux réside dans son aspect débraillé, il faut s’attendre à ce que lorsqu’il s’agit de la coiffer, ce concept soit idéalement renforcé.
Nous vous recommandons de porter la coiffure ébouriffée, texturée et révélant sa forme irrégulière. La symétrie n’a pas sa place dans cette vision, même si elle a un aspect beaucoup plus soigné ce printemps.
Alicia Keys brille de mille feux avec sa coiffure mulet soignée
Pour vous coiffer, il suffit de brosser la crinière en arrière et de lui donner du volume, soit avec un produit texturant, soit avec vos propres mains, et d’appliquer un peu de chaleur aux racines. Pour un look réussi 2022, il est préférable de porter le mulet légèrement ondulé (quelle que soit la longueur choisie).
Chic et un peu coquet, ce style est vraiment intemporel