Coupe garçonne femme – le style « tomboy » continuera à faire des adeptes en 2020
Contenu de la page
Style« tomboy » ou encore « boyish », la coupe garçonne femme a connu un grand succès auprès des dames branchées ces dernières années, et avec raison. Audacieuse et unisexe, elle se porte à tout âge et tout spécialement à quiconque ayant besoin d’un changement capillaire radical. Version XXS ou longue, dégradée ou déstructurée, sublimée par une coloration tendance ou naturelle, elle se plie selon les envies de chacune, tout en révélant la nuque et le visage. Alors, avant de prendre un rendez-vous chez le coiffeur, voici nos looks coup de cœur qui vont vous décider à tout couper.
La coupe garçonne femme selon les tendances cheveux courts 2020
Qu’on se le dise, les coupes courtes sont un véritable phénomène qui ne date pas d’hier, mais qui continue fortement à gagner en popularité. En feuilletant les magazines les plus branchés, on ne compte plus les superbes déclinaisons xs. Et non, les stars ne sont pas les seules à passer au court. En suivant l’exemple d’Anne Hathaway, Halsey, Zoë Kravitz et Cara Delevingne, les femmes audacieuses n’hésitent plus à adopter la coupe androgyne, ce qui ne prouve que les codes beauté ont largement évolué. Cheveux raides ou bouclés, voire afro, elle se décline de bien de manières pour s’adapter à toutes les chevelures et à toutes les formes de visage.
Le court ne fait désormais plus peur à personne. Et bien qu’il ne soit pas trop facile de dire adieu à vos longueurs, une fois le pas osé, vous ne reviendrez pas en arrière ! En prime, la crinière xs se veut très facile à vivre. Elle demande peu d’entretien et permet de ne plus passer des heures et des heures devant le miroir pour mettre de l’ordre dans les cheveux rebelles. Par contre, le look « boyish » a tendance à mettre en avant à la fois les atouts et les imperfections du visage. Alors, quelle coupe garçonne femme pour vous ?
En plus d’être facile à entretenir, la coupe xs se féminise de plus en plus. Plébiscitée par les modeuses les plus averties, elle permet plusieurs audaces. Vous pouvez dégager la nuque ainsi que les oreilles. En vue de la personnaliser, vous pouvez aussi conserver un peu de longueur sur le dessus de tête et donner ainsi du volume à la chevelure. Portée un peu plus longue sur le devant, elle peut être facilement prise pour une Pixie cut.
Pour un look court mais féminin, on ose la couleur ! Vous pouvez donc associer votre coupe garçonne femme à une coloration tendance, telle que blond polaire, couleur corail, violet pastel ou encore balayage blond miel ? Pleine d’originalité, la couleur ne fera que souligner votre confiance et votre caractère. Toutefois, elle nécessite un soin hydratant régulier. Après la coloration, une autre façon de féminiser la coupe garçonne femme, c’est de la marier avec une mini frange effilée ou dégradée. Ainsi, le volume supplémentaire dévoilera tout le charme de votre chevelure.
La coupe garçonne femme pour quelle forme de visage ?
Vous avez un visage ovale et vous avez envie de passer au court ? Dans ce cas-là, la coupe androgyne est sans doute la coupe faite pour vous ! Avec une petite frange discrète encadrant le visage, vous pouvez très facilement adopter un look élégant et romantique. En revanche, une coupe à la garçonne un peu plus floue sera idéale pour toutes ceux qui souhaitent afficher un look rock-chic.
Quel maquillage pour la coupe « tomboy » ?
Côté maquillage : la bonne stratégie serait de souligner le regard le plus possible, à l’aide d’un bon mascara. Idem pour les lèvres. Un rouge à lèvres de couleur intense est un must pour mettre la bouche en valeur. Le teint, quant à lui, n’est pas non plus à négliger, y compris celui du cou. Incontournable, le blush bien choisi ne fera que réveiller vos pommettes. Enfin, ne négligez pas la forme des sourcils !
Comment faire repousser la crinière xs avec style ?
En général, les cheveux poussent d’un centimètre par mois. Ce qui signifie que si vous voulez faire repousser votre coupe garçonne, la patience doit être votre meilleure alliée pendant les mois à suivre. À part de cela, utilisation des produits anti-frisottis pour dompter et plaquer les cheveux rebelles est un véritable must pour que votre petite crinière repousse avec style. Et comme déjà mentionné, le maquillage soigné est un élément indispensable lorsqu’il s’agit d’une coupe courte.
Pour vous aider à passer la phase de transition ingrate avec succès, Deavita.fr vous a sélectionné une petite vidéo qui vous guidera pas à pas dans cette quête. Ne négligez pas non plus les petites coupes régulières afin de soigner votre look. Certains accessoires, tels que bonnets, bandeaux et foulards cheveux, vous seront également très utiles pendant cette période.
Pour dénicher votre coupe « boyish », rendez-vous dans le petit diaporama ci-après !
Pour casser le côté masculin de la coupe « tomboy », pensez à l’accessoiriser !
Rien de tel que cheveux courts blonds !
Coupe à la garçonne effet coiffé-décoiffé
On adore particulièrement la coupe xs associée à une mini frange
Mettez votre couleur naturelle avec une coupe garçonne
Coupe garçonne longue avec une frange dégradée sur le côté
Coupe boyish dégradée sur les côtés avec plus de longueur sur le haut
Coupe garçonne femme afro
Coupe xs plaquée
Coupe garçonne longue et ébouriffée
Le style court pour chaque morphologie et carnation
La crinière xs, un look qui rajeunit !
Coupe à la garçonne avec une mini frange asymétrique
Coupe xs dégradée encadrant et valorisant le visage
La crinière xs peut être sublimée par toutes sortes de colorations et techniques
Le style tomboy aime toutes les nuances de blond
La coupe à la garçonne se marie à merveille avec le look « sel et poivre »
Cheveux ultra courts mis en valeur par un blond platine
Blond cendré pour un look plus naturel
Coupe boyish ébouriffée et naturelle
Coupe à la garçonne blonde et dégradée dans la nuque
Balayage blond pour donner de l’éclat à la coupe garçonne plus longue
Coupe courte et mèches miel sur cheveux foncés
Coupe tomboy blonde avec des racines apparentes
Crinière xs, coloration blond polaire et maquillage travaillé
La coupe à la garçonne femme devient facilement une coupe au bol