Quelle coupe d’été rajeunissante pour faire le bon choix et gagner 10 ans ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Et s’il suffisait d’un petit changement capillaire pour booster votre capital jeunesse ? Toutefois, on parie que la bonne coupe anti-âge n’est pas celle que vous croyez. L’idée reçue, c’est qu’il faut tout couper après la cinquantaine, car l’âge ne supporte pas les longueurs. Mais est-ce la vérité ? Quelle coupe d’été rajeunissante pour chasser les clichés et gommer les années ? Un carré ou un mi-long dégradé ? Carla Bruni affiche une longue crinière sublime qu’elle lui va à merveille alors qu’Audrey Tautou ne jure que pas la pixie ébouriffée. La conclusion ? Tout est permis pour se rajeunir ! 

.

Quelle coupe d’été rajeunissante ? 5+ coiffures parfaites pour effacer les années

carré court dégradé airy bob cheveux fins idée coiffure coupe d'été 2023 rajeunissante femme 40 50 ans

Liens commerciaux

Changer de tête n’est jamais anodin. Raccourcir les longueurs fatiguées ou apporter du mouvement grâce à un bon dégradé travaillé a un réel effet anti-âge sur l’allure, Qu’elle soit longue ou courte, la coupe rajeunissante doit être féminine, avez des contours doux et des mèches rebelles qui encadrent et adoucissent les traits de visage. Bref, tout l’inverse de la coupe stricte et bien dégagée. Coupe mulet, pixie, wixie, carré, frange rideau, il existe pas mal d’options pour affirmer votre personnalité et gagner quelques années. En voici 5 à adopter les yeux fermés cet été 2023 !

La coupe mulet pour se rajeunir et passer au court en douceur

coupe d'été rajeunissante pixie mulet avec frange cheveux fins femme 40 ans

Après 50 ans, le visage et la silhouette se font inévitablement moins fermes. Idem pour les cheveux qui deviennent affinés, gris, ternes et moins denses. De plus, ils poussent plus lentement, pour le plus grand malheur des fans des longues crinières. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que la coupe courte sera votre seule option cette année. Tendance et versatile, la coupe mulet a fait sa percée dans l’univers capillaire depuis 2022 et trouve désormais une place de choix parmi les tendances capillaires des femmes matures. Elle dégage le minois et met les traits en valeur. Accompagnée d’une frange effilée, la coupe mulet courte permet de cacher les rides pattes d’oie et celles du front. Son plus grand atout ? Elle sublime les cheveux, qu’ils soient fins ou épais, blancs ou colorés, en un coup de ciseaux.

La Wixie cut – une coupe d’été rajeunissante qui donne du volume

coupe anti âge femme 40 ans cheveux courts fins tendance coupes été 2023 wixie haircut wolf cut pixie

Liens commerciaux

Chaque été, les crinières XS ont le vent en poupe ! Micro bob, box bob, bubble bob, wolf bob, pixie cut, cobra haircut, coupe à la garçonne femme 50 ans, tout autant de coupes courtes femme tendance que l’on voit sur de nombreuses têtes. La dernière en date qui fera le bonheur des femmes cherchant à dynamiser leurs cheveux fins ? La Wixie haircut ! Cette coupe d’été rajeunissante et tout en volume est littéralement la petite sœur de l’incontournable pixie cut. Elle reprend un bon nombre de détails de son aînée, mais aussi d’une autre coupe tendance qui fait un tabac depuis l’année dernière. Si la coupe pixie est plus courte sur les côtés et l’arrière, la coiffure wixie affiche des mèches plus longues au niveau des oreilles et l’arrière de la tête, en s’inspirant de la fameuse coupe wolf cut. En somme, il s’agit d’une pixie inversée aux notes d’un wolf bob. Parfaite pour l’été, quand on est toutes à la recherche d’un look adapté aux températures en hausse, la wixie haircut permet de lutter contre la chaleur avec style.

La frange dans toutes ses déclinaisons pour se rajeunir passé 50 ans

carré long dégradé avec frange rideau tendance coiffure coupe d'été rajeunissante 2023 femme 60 ans

Vous le savez bien ! La frange est idéale pour adoucir les traits de visage et accentuer le regard. Toutefois, attention à la frange épaisse et trop couvrante qui risque d’être décalée. Quand on dit que la frange est un atout majeur pour booster votre capital jeunesse après la cinquantaine, on vise la frange légère et balayée sur le côté. Car le but n’est pas d’obstruer les yeux, mais de dissimuler les rides du front, tout en apportant un aspect plus juvénile au minois. Rideau, effilée, fine ou grosse mèche sur le côté, c’est à vous de juger !

La shaggy pixie cut ou LA coupe d’été rajeunissante à adopter d’urgence

tendance coupe courte femme été 2023 coiffure rajeunissante shaggy pixie cut cheveux blonds fins femme 40 50 ans

Si la belle saison rime avec vacances, mer et soleil, elle est aussi le plus grand ennemi des cheveux longs ! La solution ? Passer au court, bien évidemment ! Pas prête de renoncer à vos longueurs sublimes ? Peut-être que la shaggy pixie cut vous fera changer d’avis ! Élégante, rajeunissante et facile à vivre, cette nouvelle tendance capillaire a tout bon pour vous donner une bonne dose de style pendant vos vacances ! Elle combine plusieurs styles capillaires pour vous aider à valoriser vos cheveux fins et abîmés. Toutefois, il faut savoir quel modèle choisir. Pour les dames qui veulent gagner en volume, on recommande la shaggy pixie mullet qui combine deux styles modernes (la coupe shag et la coupe mullet) dans le but de dynamiser les cheveux courts et plats. Ce look se caractérise par des côtés coupés trop court, contrairement à la nuque qui est laissée longue, effilée et dégradée à la fois. Pour celles d’entre vous qui ne sont pas prêtes à sacrifier leurs longueurs, optez pour le shaggy pixie bob ! Ce carré est idéal pour passer au court en douceur et avec style. Grâce à sa polyvalence, la coupe shixie s’adapte à toutes les envies. Bref, c’est une coiffure anti-âge parfaite pour l’été qui convient à toutes celles qui rêvent d’un look audacieux, volumineux et facile à entretenir.

Une coupe dégradée pour se rajeunir et créer du mouvement

idées coiffure coupe rajeunissante été 2023 femme carré dégradé avec frange effilée rideau

Une coupe d’été rajeunissante et rock, cela vous dit ? Misez alors sur le dégradé ! Si vous ne voulez par abandonner vos longueurs sublimes, demandez à votre coiffeur de vous faire la coupe Brachel. Il s’agit d’une coiffure parfaite après 60 ans rétro cool qui mettre KO les cheveux plats et sans volume, tout en gommant les rides. Toutefois, gardez en tête que plus la coupe dégradée est courte, plus elle est rajeunissante. Pour les adeptes du court, osez le carré dégradé. Facile à entretenir, il demande peu de soins et s’adapte à chaque forme de visage. Lisse, bouclé ou wavy, le carré dégradé est la coupe anti-âge par excellence qui fait chaque saison. Côté longueur, plus il monte vers les maxillaires, plus il aura un effet rajeunissant sur vous. Pour les quinquas dynamiques et actives, on recommande un carré au niveau des lobes des oreilles. Le modèle longueur épaules est cependant à proscrire quand on a des cheveux fins.

Le carré plongeant avec frange

  coupe été 2023 rajeunissante femme 50 ans carré plongeant avec frange

La coupe garçonne ou la coupe d’été rajeunissante parfaite pour les cheveux bouclés et épais

coupe garçonne femem 50 ans coiffure été 2023 rajeunissante cheveux épais bouclés

La Pixie ébouriffée pour apporter du volume aux cheveux fins et gris

tendance pixie cut été 2023 coupe courte rajeunissante femme 50 60 ans

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt