Comment couper une frange rideau soi-même ? Voici les étapes cles d’une mise en beauté parfaite

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous avez toujours été tentés de vous couper les cheveux, par exemple en vous coupant la frange ? Bien sûr que vous pouvez ! Rapidement, facilement et économiquement, cela peut se faire chez vous. Vous voulez une frange comme dans les années 60, sans prétention et élégante ? Cependant, il y a des étapes et des conditions à respecter pour avoir une belle apparence. Mais comment couper une frange rideau soi-même ? Trouvons ensemble la solution ! Prends les ciseaux et le désir et mettons-nous au travail !

Comment couper une frange rideau soi-même ?

couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 coifure coupe de cheveux boucles longue idees etapes

Liens commerciaux

Envie d’une frange à la Bridget Bardot coupée par vous-même et vos mains ? La beauté de la frange réside dans ses multiples dégradés de cheveux. Elle est de longueur moyenne au centre, avec de courtes mèches longues. Cela donne à la frange un aspect décontracté et un effet de rideau. La frange rideau pour femme de 50 ans est une tendance unique pour 2023 à laquelle personne ne peut résister. Non seulement votre coiffeur peut la coiffer d’une belle manière, mais vous pouvez certainement l’essayer avec nos étapes et méthodes d’action décrites dès maintenant !

Quelles sont les étapes à suivre pour couper la frange rideau soi-même ?

quelles sont les étapes à suivre pour couper la frange rideau soi même couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 coifure coupe de cheveux boucles longue

Prenez les ciseaux et assurez-vous d’abord qu’ils sont adaptés, car ils sont indispensables pour obtenir un bon résultat tout au long du processus. Par exemple, des ciseaux déjà émoussés ne vous permettront pas de faire du bon travail et vous ne serez pas satisfait de l’aspect de votre frange. L’autre règle de base avant de commencer à travailler est de se rappeler que les cheveux doivent être mouillés. Il n’est pas conseillé de couper la frange rideau longue sur des cheveux secs. Bien entendu, vous pouvez utiliser un vaporisateur rempli d’eau pour mouiller vos cheveux afin de faciliter le traitement. Maintenant que nous sommes préparés et que nous savons tout cela, voyons les étapes à suivre pour faire de votre belle frange une réalité ! Nous nous rapprochons de plus en plus du but !

Attachez vos cheveux en ne laissant que les mèches de devant

attachez vos cheveux en ne laissant que les mèches de devant couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 coifure coupe de cheveux boucles

Liens commerciaux

Nous vous conseillons de séparer d’abord les mèches avant de nouer les mèches restantes afin de faciliter les étapes suivantes. La forme que doivent prendre les mèches de devant ressemble à un triangle. Séparez-les précisément de façon à ce que les cheveux tombent uniformément des deux côtés.

Divisez la frange en deux parties égales

divisez la frange en deux parties égales couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 coifure coupe de cheveux boucles

Essayez de ne pas avoir des mèches très volumineuses. Il est important de bien faire le premier pas pour que les étapes suivantes se déroulent sans erreurs. Vous pouvez avoir l’impression qu’il y a plus de cheveux d’un côté, mais avec un travail précis, la séparation sera uniforme.

Placez les mèches de cheveux en croix devant

couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 placez les mèches de cheveux en croix devant

Une fois que vous avez séparé avec précision les mèches en deux sans utiliser beaucoup de cheveux, vous pouvez passer à l’étape suivante. Prenez les mèches et croisez-les. Vérifiez à nouveau que l’angle de chaque mèche est égal. Si vous estimez que la frange avec des cheveux bouclés n’est pas assez mouillée, utilisez le vaporisateur d’eau jusqu’à ce que vous obteniez l’effet désiré.

Coupez les mèches de cheveux pour obtenir la frange rideau

couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 coupez les mèches de cheveux pour obtenir la frange rideau

C’est à vous de décider si vous voulez des mèches plus courtes ou plus longues pour votre frange de rideau, mais n’oubliez pas que si elles sont plus courtes, vous devrez les entretenir plus souvent. Les mèches peuvent atteindre le menton et il est possible qu’elles le dépassent. Nous vous conseillons de les laisser plus longues et, si vous décidez de les raccourcir davantage, de passer à l’action. Nous vous rappelons que les cheveux mouillés sont toujours plus longs que les cheveux secs. Se laver les cheveux le matin ou le soir ? Vous ne voulez pas vous surprendre par la suite avec un effet inattendu, n’est-ce pas ? L’heure de vérité a sonné ! Le geste le plus important que vous devez faire est de ne pas couper à angle droit. La coupe est un biseau qui suit la courbe de la mâchoire !

Terminez en séchant les franges l’une après l’autre

couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 terminez en séchant les franges l'une après l'autre

Et c’est tout ! Vous pouvez maintenant passer à l’étape finale en séparant naturellement vos cheveux en deux. Vous pouvez utiliser une brosse ronde ou un sèche-cheveux.

Comment coiffer la frange rideau ?

comment coiffer la frange rideau couper une frange rideau soi même astuces tendance 2023 coifure coupe de cheveux boucles longue

En fait, chères dames, les belles choses sont cachées dans les choses simples. La solution consiste à utiliser un sèche-cheveux. Prenez une brosse ronde et commencez à coiffer par touches derrière la frange. Après le traitement thermique, la frange retombe. Tirez la brosse vers l’arrière pour créer une vague parfaite. Le sèche-cheveux et la brosse vous aideront à obtenir du volume et de la densité dans vos cheveux. Formez ensuite la frange en la séparant délicatement en deux parties égales.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt