Comment casser des Doc Martens ? Dites au revoir aux ampoules aux pieds !

Auteur: Ophélie Monet

Avez-vous toujours des problèmes avec des chaussures qui font mal à l’arrière ? Vous avez toujours mal le premier mois où vous portez des chaussures, en particulier des bottes en cuir, à chaque fois que vous en achetez une paire ? Je connais bien cette douleur… Ma peau est assez sensible et même les tongs me font des ampoules… Beaucoup de chaussures en cuir sont difficiles à porter, mais les plus difficiles d’entre elles sont les Doc Martens. Oui, elles sont extrêmement cool et font partie des chaussures de base de l’ère grunge des années 90. Même si leur histoire remonte à bien plus loin… Si vous suivez les étapes que je vous donne, vous apprendrez comment casser des Doc Martens et vous n’aurez plus jamais d’ampoules aux pieds ! Cela peut s’appliquer à toutes les autres bottes en cuir que vous possédez !

comment assouplir du cuir rigide


Comment casser des Doc Martens ?

Comment assouplir ses Doc Martens ? Vous venez d’acquérir une nouvelle paire de bottes en cuir ou de Doc Martens et vous voulez les roder ? Ou vous les avez cachées dans le placard avec le désespoir de ne plus jamais les porter parce qu’elles sont si douloureuses à porter ? Ne vous inquiétez plus ! Je ne connais que trop bien cette douleur et je me suis même retenue de porter des Doc Martens coûteuses à cause de ce problème… Jusqu’à ce que je découvre une astuce ! Tout d’abord, j’ai vu cela sur TikTok et j’ai été stupéfaite par la simplicité de la méthode. Ensuite, j’ai plongé dans différents forums consacrés à ce problème. (Oui, ils existent !). Et je suis ici pour vous expliquer tout cela, afin que vous n’ayez pas à parcourir l’Internet et à perdre du temps. Tout d’abord, expliquons pourquoi ces chaussures, réputées confortables et durables, font si mal lorsqu’on les porte. Ensuite, abordons le problème !

À lire également : Comment agrandir ses chaussures ? Comment les élargir sans les abimer ?

comment assouplir des chaussures en cuir


Doc Martens mal au-dessus du pied : pourquoi ça arrive ?

Pourquoi les Doc Martens sont-elles si populaires alors qu’elles font tellement mal aux pieds qu’il faut trouver des solutions pour les faire marcher ? En général, lorsque l’on cherche à savoir pourquoi cela se produit, la plupart des réponses sont que l’on a pris une pointure trop petite. Cependant, ce n’est peut-être pas le cœur du problème. Le problème est la rigidité et la dureté du cuir. Si vous avez une peau très sensible, vous aurez certainement des ampoules. Et pas seulement avec les Doc Martens.

Comment assouplir des Doc Martens vernies et pas que ?

Maintenant que nous savons ce qui cause les ampoules sur nos pieds, nous pouvons enfin découvrir comment casser des Doc Martens. Il existe plusieurs manières d’y parvenir, mais il faut savoir que cela peut prendre un certain temps. Certaines personnes s’entraînent en portant leurs Doc Martens à la maison deux heures par jour pendant des semaines. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Portez deux paires de chaussettes pour assouplir les bottes en cuir. Cette méthode ne convient pas à tout le monde, mais beaucoup de gens ne jurent que par elle. En portant deux paires de chaussettes à la fois, vous assouplissez le cuir.
  • Portez les Doc Martens tous les jours à la maison pendant 1 ou 2 heures. De cette façon, vous vous habituerez lentement (cela peut prendre environ deux semaines) sans faire souffrir vos pieds durant des heures à l’extérieur et sans vous retrouver avec des ampoules.
  • Massez le cuir avec les mains. Cela peut prendre un peu de temps, mais c’est fortement recommandé par les vétérans de Doc Martens. Prenez vos chaussures et commencez à les masser avec vos mains en simulant une marche. Vous assouplissez ainsi le cuir.
  • Étirez les bottes en cuir. Remplissez-les avec beaucoup de chaussettes et veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace vide. Vous pouvez utiliser d’autres moyens, mais veillez à bien les étirer. Ensuite, vous passez le sèche-cheveux et commencez à chauffer le cuir, puis vous le laissez reposer toute la nuit. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
  • Achetez des talonnettes. Personnellement, je n’ai pas eu de chance avec elles car j’ai toujours eu des ampoules, mais beaucoup de gens les trouvent très utiles. Cela ne fait jamais de mal d’essayer !

comment assouplir des doc martens vernies

À lire également : Comment élargir des chaussures en cuir ou de sport ? Trucs et astuces pour les assouplir et les agrandir ?

Liens commerciaux



Ophélie Monet

Ophélie Monet

AUTEUR
Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.

Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué