Comment élargir des chaussures en cuir ou de sport ? Trucs et astuces pour les assouplir et les agrandir ?

Par Gerry / Sep 17, 2022 @ 18:57

Vous avez trouvé les top escarpins en cuir à porter lors du mariage de votre meilleure amie ou bien vous avez finalement déniché les derbies femme idéales pour la rentrée, mais il s’avère que les chaussures en question sont juste un peu trop serrées pour votre pied ? Hélas, il n’existe pas une paire de souliers parfaite… Il existe, cependant, une gamme de bonnes réponses à la question comment élargir des chaussures qui ne nous conviennent pas. Voilà donc comment les agrandir et les assouplir pour les rendre plus confortables !

Comment élargir des chaussures trop serrées ?

comment élargir chaussures cuir astuces assouplir agrandir paire trop petite

Certes, on doit toujours s’acheter des chaussures de qualité qui soient de la bonne pointure et confortables à porter dès le premier instant. Toutefois, on se trompe parfois en les essayant dans les boutiques ou on se tente des soldes ou des tirages limités et on commande en ligne. Et c’est bien là que la question « Comment élargir des chaussures trop petites ? » vient à l’esprit… Il est hors de propos de capituler en face de cette mésaventure, compte tenu qu’il ne s’agit que de quelques millimètres de longueur ou de largeur qui manquent, n’est-ce pas ?

Promener les chaussures en cuir chez soi

comment agrandir élargir assouplir chaussures trop serrées petites astuces

Il s’avère qu’on est nombreux à se poser la question comment élargir des chaussures en cuir de façon naturelle… Comme le veut la logique, marcher dans ses chaussures étire naturellement le cuir ou la toile qui les composent. Néanmoins, sortir dehors et passer une distance importante dans des chaussures trop serrées peut résulter inconfortable, voire absolument pénible. Alors, au début, il vaut mieux de ne pas les porter que pour quelques minutes à la fois, chez soi.

Peu à peu, augmentez la durée de vos balades à domicile et commencez à sortir à de courtes distances. Ayez à l’esprit que tous les cuirs et tissus ne sont pas créés égaux et soyez patient. Par exemple, les cuirs plus épais sont moins élastiques et prennent plus de temps à étirer. Voilà comment élargir des chaussures en cuir qui font mal de manière progressive et donc peu stressante.

Élargir des chaussures avec un spray assouplissant

comment élargir chaussures cuir astuces agrandir escarpins assouplissant

Liens commerciaux

Saviez-vous que plusieurs entreprises consacrées à la fabrication de produits d’entretien des chaussures, proposent des sprays dits assouplissants ? Ils agissent en pénétrant à l’intérieur du cuir et en détendant les fibres qui le composent pour un étirement facile. En utilisant un tel produit, assurez-vous qu’il a bien saturé le cuir en effectuant plusieurs applications pour éviter des dommages.

Agrandir les chaussures en toile ou de sport

comment élargir chaussures sport astuces assouplir agrandir alcool friction

Selon certaines sources, utiliser de l’alcool à friction fait des merveilles quand on se demande comment élargir des chaussures étroites. Toutefois, attention : cette méthode concerne essentiellement les baskets, les tennis et les sneakers en toile. Si vous possédez une paire en daim ou cuir, il vaut mieux premièrement la tester sur un endroit peu visible.

Enfilez donc les chaussettes les plus épaisses que vous possédez et puis les chaussures de sport problématiques. En utilisant un flacon à pulvérisateur rempli d’alcool à friction, saturez leur extérieur et portez-les pendant que l’alcool s’évapore complètement. Vous pouvez également tremper les chaussettes dans l’alcool et puis les enfiler et les laisser sécher en portant les chaussures. Après, elles épouseront supposément la forme de votre pied.

Comment élargir des chaussures avec du papier ?

comment élargir chaussures cuir astuce grand mère feuilles papier journal

Liens commerciaux

Ceux qui se demandent comment élargir des chaussures serrées à l’aide de quelque astuce de grand-mère seront contents de découvrir qu’on peut le faire avec des journaux (ou un autre type de papier inutile) ! Faites-en des boules, fourrez-les serrement à l’intérieur des souliers trop petits et laissez-les opérer leur magie pendant la nuit. Vous pouvez pareillement humidifier légèrement les feuilles froissées avant d’en remplir vos ballerines.

Réchauffer les escarpins pour les détendre

comment élargir chaussures cuir astuces assouplir agrandir sèche cheveux

Toujours, il vous faudra une ou deux paires de chaussettes plutôt épaisses. Pressez-les aussi fermement que possible à l’intérieur du pair trop petit pour en rembourrer bien leur intérieur. Ensuite, prenez votre sèche-cheveux et appliquez de la chaleur pendant environ 30 secondes sur la zone qui doit être étirée. Vous pouvez par ailleurs plier légèrement la chaussure dans le processus. Une fois le pair refroidi, essayez-le et répétez les étapes susmentionnées en cas de besoin.

Profiter du pouvoir de l’eau gelant

comment élargir chaussures de sport astuces assouplir agrandir sac eau

Liens commerciaux

Tout le monde sait que l’eau augmente de volume en gelant et on peut profiter de ce phénomène quand on ignore comment élargir des chaussures mal ajustées ou l’on vise à les assouplir. Remplissez donc partiellement un sac en plastique d’eau et fermez-le à la fermeture zip ou nouez bien son bout libre si c’est un sac ordinaire.

Évidemment, veillez à ce que le sac ne soit pas percé. Ensuite, pressez-le à l’intérieur de la pointe de vos escarpins en s’assurant qu’il la remplit bien et mettez-les au congélateur. Une fois que l’eau gèle complètement, retirez du congélateur, décongelez les chaussures, enfilez-les pour les tester et répétez les opérations décrites ci-haut, si nécessaire.

Laquelle de ces méthodes rusées essayerez-vous ?

élargir chaussures cuir astuces assouplir agrandir sèche cheveux chaussettes

Liens commerciaux
Articles similaires
Derniers articles