Comment agrandir ses chaussures ? Comment les élargir sans les abimer ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Cela vous est déjà arrivé à vous aussi, j’en suis sûr de faire l’achat de chaussures trop serrées ou trop petites, c’est selon… Vous les adorez mais c’est devenu mission impossible de marcher avec ? On connait la musique : ampoules et douleurs en passant par des orteils écrasés ou des frottements douloureux. Comment agrandir ses chaussures pour éviter le mal de pieds ? Parce qu’on souhaite vous épargner quelques souffrances inutiles, voici spécialement pour vous quelques solutions pratiques qui devraient vous plaire !
Nos conseils, c’est par ici !

Comment agrandir ses chaussures neuves ?

comment agrandir ses chaussures neuves 2023

soin anti age femme 60 ans ingredients crème retinol utiliser sérum
Bien-être

Soin anti-âge femme 60 ans : Top 5 des meilleurs produits à intégrer dans votre routine

Quel soin anti-âge femme 60 ans ajouter dans votre routine ? Voici notre top 5 de produits à utiliser pour chouchouter votre peau mature !

D’abord, sachez que vous pouvez agrandir vos chaussures avec du papier journal. Voici comment faire :

  • Humidifiez légèrement les feuilles du journal
  • Chiffonnez-les pour en faire de grosses boules
  • Glissez-les ensuite dans vos chaussures à élargir
  • Laissez sécher une journée
  • Retirez le papier

Une autre solution pour agrandir ses chaussures ? Optez pour un élargisseur de souliers bien connu des cordonniers qui permet d’élargir ses chaussures en longueur et en largeur : l’embauchoir. Dans un premier temps, vaporisez un dilatateur ou un assouplissant spécifique sur vos chaussures. Ensuite, insérez l’embauchoir, que vous laisserez plusieurs heures à l’intérieur.  Ensuite, il sera toujours temps d’apprendre à imperméabiliser vos chaussures naturellement. Une autre partie de plaisir, on vous l’assure !

assouplissant pour les chaussures 2023

Liens commerciaux

Comment élargir des chaussures trop serrées ?

Vous vous demandez comment assouplir des chaussures qui font mal aux pieds ? Comment élargir des chaussures trop serrées en cuir ou de sport ? Pas de panique, il existe plusieurs techniques permettant d’agrandir ses chaussures neuves ou usagées. D’abord, une astuce maison : utilisez un sèche-cheveux !  Pour ce faire, enfilez des chaussettes très épaisses et mettez vos chaussures. Puis, chauffez le cuir à l’aide du sèche-cheveux à distance raisonnable pendant une trentaine de secondes en bougeant les orteils. Enfin, remplacez les grosses par des chaussettes fines et marchez une dizaine de minutes pour que le cuir se reforme à votre pied.

Une autre solution maison consiste à jouer sur le choc thermique pour détendre des souliers qui font mal. Ainsi, pour agrandir des baskets trop petites en tissu ou en toile, humidifiez-les avec de l’eau chaude puis enfilez-les avec de grosses chaussettes aux pieds. Ensuite, gardez-les aux pieds pendant quelques heures. De même, le froid fonctionne également pour élargir des chaussures trop serrées. Pour cela, n’y allez pas de main morte :

  • Remplissez deux sacs de congélation avec de l’eau froide
  • Fermez-les bien
  • Glissez-les dans vos chaussures
  • Placez ensuite vos souliers dans un grand sac étanche
  • Mettez-les toute la nuit au congélateur

élargir des chaussures trop serrées avec un sèche cheveux 2023

Liens commerciaux
quels aliments ne pas manger cru risques bactéries pathogènes toxines dangereuses
Bien-être

Regardez à la loupe ce que vous mangez ! Quels aliments ne pas manger cru ?

Des toxines, des bactéries pathogènes, vous pouvez en être contaminé par méconnaissance. Quels aliments ne pas manger cru ? Décryptage !

Est-ce qu’un cordonnier peut agrandir des chaussures ?

Si, après avoir essayé toutes les techniques proposées ci-dessus, vos chaussures vous sont toujours douloureuses, vous pourrez alors vous servir d’une forme à forcer. Comme son non l’indique, la forme à forcer sert à étirer le cuir là où vous le souhaitez. Cette solution est très efficace si vous possédez les bons produits. Voici comment procéder étape par étape :

  • Définissez bien la zone qui pose problème, c’est-à-dire l’endroit qui vous gêne le plus. Elle s’apparentera à une marque visible à l’extérieur de la chaussure ou une démarcation à l’intérieur.
  • Appliquez un assouplissant très souvent vendu sous forme de spray. C’est le meilleur produit pour assouplir le cuir. Il suffit d’agiter le produit et de l’appliquer, tout en le tenant bien droit, sur les zones qui vous font mal. Sachez toutefois que ce produit ne s’applique pas sur des chaussures en toile ou synthétiques.
  • Insérez la forme à forcer tout de suite après l’application. Optez pour un modèle vendu avec plusieurs coussinets en plastique que vous pourrez visser sur l’avant de la forme.
  • Vissez la forme et choisissez, en tournant l’axe de l’appareil, la force de tension du cuir.

forme à forcer astuce cordonnier pour élargir les chaussures 2023