Se laver les cheveux le matin ou le soir ? Quel est le meilleur moment et pourquoi ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Il y a toujours deux types de personnes dans ce monde lorsqu’il s’agit de laver ses cheveux. Ceux qui le font le soir et ceux qui le font le matin. Mais quel est le meilleur moment et pourquoi ? Se laver les cheveux le matin ou le soir ? Beaucoup de gens disent que cela a à voir avec le type de vos cheveux. Ce qui est essentiellement vrai. Cependant, il n’y a pas que la sécheresse ou le sébum. Cette question apparemment sans intérêt peut changer complètement l’aspect de vos cheveux tout au long de la journée. Et puis, nous avons quelques astuces dans notre manche pour celles qui se pressent toujours le matin pour aller au travail et n’ont pas le temps de se coiffer correctement. Vous voulez en parler ? Allons-y !

quand se laver les cheveux

Se laver les cheveux le matin ou le soir ?

Il y a beaucoup de facteurs différents à prendre en compte lorsque l’on se lave les cheveux. Beaucoup de gens ne se soucient pas vraiment du moment où ils doivent se laver les cheveux, car le coiffage leur semble fastidieux et long. Ils les laissent donc sécher à l’air libre et espèrent que tout ira bien. Ce qui est bien. Cependant, si vous voulez avoir des cheveux impeccables et sains, vous devez créer une routine de soins capillaires qui tourne autour du moment du lavage et de la façon dont vous les lavez. En général, se laver les cheveux le matin leur donnera un aspect frais, brillant et soigné toute la journée. Ce qui est finalement le meilleur choix pour ceux qui ont des cheveux gras et fins sans volume. Souvent, lorsque nous nous couchons avec les cheveux humides, non seulement nous les abîmons, mais nous avons l’air fou le matin ! Mais d’un autre côté, si vous travaillez à l’extérieur ou dans un bureau et que vous vous déplacez tous les jours en bus, en train, en métro, etc. Alors, vous devez penser à toute la pollution que vous mettez sur votre oreiller avec vos cheveux sales tous les soirs. Cela peut provoquer une poussée d’acné ou irriter les boutons que vous avez déjà. Mais parlons des avantages et des inconvénients des deux !

À lire également : Combien de fois par semaine se laver les cheveux ? Quelles sont les conséquences ?

dormir avec les cheveux humides

Liens commerciaux

Les méfaits et les bienfaits de laver ses cheveux pendant la nuit

Si vous êtes comme moi et que vous vous rendez au travail tous les jours, vous ne pouvez pas imaginer vous coucher avec les cheveux sales ! Bien que beaucoup de gens disent qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours, il est prouvé que si vous utilisez les bons produits, tout va bien. Parlons donc des avantages :

  • Vous pouvez laisser vos cheveux sécher à l’air libre le soir avant d’aller vous coucher.
  • Envie de vous réveiller avec des cheveux bouclés et volumineux ? Vous pouvez mettre des rouleaux dans vos cheveux et dormir avec eux.
  • Vous enlevez toute la saleté accumulée au cours de la journée, surtout si vous avez tendance à avoir le cuir chevelu gras rapidement.
  • C’est particulièrement important pour les personnes sujettes aux éruptions d’acné. Vous protégez votre visage en vous couchant avec des cheveux propres. Une autre chose qui peut aider est d’avoir un oreiller en soie et/ou de le changer tous les jours.
  • Vous ne devez pas perdre de temps à vous doucher et à vous sécher les cheveux le matin et vous pouvez utiliser ce temps supplémentaire pour faire la grasse matinée ou bien prendre un petit-déjeuner.

Inconvénients :

  • Vous ne pouvez pas vous coucher avec les cheveux mouillés. Enfin, techniquement, vous pouvez. Cependant, il est prouvé que se coucher avec les cheveux mouillés peut les endommager.
  • Si vous ne les coiffez pas au préalable, il y a de fortes chances que vous vous réveilliez avec des cheveux plats ou très crépus.

À lire également : Ne pas laver ses cheveux pendant une semaine : quelles en sont les conséquences ?

Les méfaits et les bienfaits de laver ses cheveux le matin

Tout comme se laver les cheveux la nuit, se laver les cheveux le jour a ses avantages et ses inconvénients. Effectivement, c’est particulièrement bien pour les personnes qui travaillent à la maison et limitent leur temps à l’extérieur. Voici les avantages :

  • Vous commencez la journée en étant propre et frais et votre brushing sera fabuleux toute la journée !
  • Si vous avez des cheveux très fins et si vous trouvez qu’en les lavant le soir, vous avez déjà l’air gras le matin… Alors, réveillez-vous tôt et lavez-les le matin !

Inconvénients :

  • Si vous avez des cheveux particulièrement longs, vous pouvez perdre beaucoup de temps le matin pour sécher vos cheveux et les coiffer avant le travail.

Se laver les cheveux le matin ou le soir : verdict

ne pas se laver les cheveux pendant 1 semaine

Se laver les cheveux le soir présente bien plus d’avantages que de les laver le jour. Mais en fin de compte, c’est une question de préférence. Vous avez beaucoup de temps libre le matin ? Vos cheveux sont-ils épais et bouclés ou sont-ils gras et fins ? Travaillez-vous à la maison ? Combien de temps êtes-vous prête à consacrer le matin pour les sécher et les coiffer ? Si vous conditionnez vos cheveux, faites des masques capillaires et prenez soin d’eux, le temps de les laver ne sera pas un problème. Faites simplement ce qui vous fait vous sentir mieux !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt