Quelle coupe de cheveux fait vieillir ? + Les coiffures rajeunissantes à adopter pour rafraîchir son look !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Coucou, chères lectrices ! L’équipe de DeaVita vous souhaite la bienvenue pour un nouvel article pratique consacré aux cheveux ! Avec l’âge, nous sommes nombreux à chercher des moyens de paraître plus jeunes et plus beaux. Bien sûr, s’exprimer et arborer la coiffure que l’on aime, c’est génial… Cependant, vous ne savez peut-être pas que vos cheveux vous font paraître plus vieux que vous ne l’êtes en réalité. Alors, quelle coupe de cheveux fait vieillir ? Et quelles sont les coiffures qui rajeunissent ? Voyons voir !

coiffure qui rajeunit à 60 ans

Quelle coupe de cheveux fait vieillir ?

Nos cheveux peuvent être notre meilleur ami ou notre plus grand ennemi. Et avec l’âge, il semble que les options de coiffure pour les femmes deviennent de moins en moins accessibles. Comment cela se fait-il ? Il existe une idée reçue concernant les cheveux des femmes à partir de 50 ans. Une fois que les femmes atteignent cet âge, une alarme se déclenche. On peut penser qu’il est temps de couper les cheveux plus courts, car « les cheveux longs sont pour les femmes plus jeunes« . C’est là que je lève les yeux au ciel et que je dis que c’est un ramassis de conneries.

Si vous ne choisissez pas une coiffure qui s’adapte à la forme de votre visage et une couleur qui s’harmonise avec le teint de votre peau… Eh bien, vous paraîtrez toujours plus âgée que vous ne l’êtes en réalité et vous éclipserez ainsi votre beauté naturelle ! Il n’y a pas de coiffure « adaptée à l’âge« . Si vous avez suivi cet état d’esprit jusqu’à présent, je vous demande de bien vouloir le laisser à la porte avant d’entrer. Ou, mieux encore, de le jeter à la poubelle ! Voyons quelle coupe de cheveux fait vieillir ou plutôt les trois coiffures qui vous font paraître au moins 10 ans de plus à votre insu !

À lire également : Quelle coupe courte avec frange femme 50 ans choisir pour se rajeunir ? 5 idées magiques et tendance

LA coiffure à éviter après 50 ans : La coupe champignon !

coiffure a eviter apres 60 ans femme

Liens commerciaux

Allô ? Louise Brooks a appelé de 1920 et elle veut récupérer sa coiffure ! Oui, il s’agit bien de la fameuse coupe au carré très court (french bob) qui a été une tendance éternelle depuis les années folles jusqu’aux années 20 dans lesquelles nous vivons aujourd’hui. Ainsi, depuis environ 100 ans, les femmes du monde entier ont vénéré la coupe au carré et ses nombreuses et merveilleuses variations. Cependant, si une coupe au carré n’est pas bien faite, si elle est trop courte ou si elle a trop de volume, vous risquez de ressembler à… un champignon ! Si la coupe très courte est audacieuse, tendance et extrêmement flatteuse pour certaines, le volume important combiné aux pointes inégales et à la frange peut faire paraître une femme de plus de 50 ans plus âgée qu’elle ne l’est en réalité. Si vous voulez une coupe au carré, je vous propose d’opter pour…

coupe carré femme 50 ans

Liens commerciaux
tendance coloration femme latte glazed hair couleur de cheveux bruns reflets caramel
Déco ongles

Coloration latte glaze : On connaît déjà la couleur de cheveux que toutes les brunes adopteront à la rentrée et cet automne 2023 !

La folie de la coloration latte glaze continue à la rentrée pour ravir vos cheveux bruns fatigués ! Voici comment l'adopter pour un look des plus naturels

La coupe classique au carré ! Un peu plus long, avec une raie sur le côté et des pointes bouclées. C’est classe, féminin et extrêmement élégant !

Coupe pixie avec volume derrière ou frange très longue

quelle coupe de cheveux fait vieillir

Lorsqu’il s’agit de coiffures qui vieillissent considérablement… Même si je n’ai pas vraiment envie de le dire, l’un des prétendants est notre coupe pixie bien-aimée. Bien qu’elle soit très flatteuse pour une femme, elle peut réellement en vieillir une autre. Le problème de cette coiffure exceptionnelle est qu’elle révèle trop le visage. Ce qui donne la vedette aux rides et ridules. Et ce n’est pas plus mal, car nous avons toutes des rides ! Ce qui est mauvais, c’est le volume démodé à l’arrière que beaucoup de femmes ont tendance à faire. C’est une façon extrêmement démodée de coiffer les cheveux et cela donne un air bizarre et mal fagoté. Une autre mauvaise décision est d’avoir une frange très longue qui tombe sur les yeux et imite la forme d’un casque. Si vous aimez la coupe pixie, vous pouvez essayer…

coupe pixie femme 50 ans

La coupe pixie classique avec une frange de taille moyenne sur le côté. Il n’y a pas de volume excessif, vous vous sentirez légère et belle et votre frange ne vous gênera pas les yeux !

Boucles serrées type pin-up et cheveux très courts

coupe très courte femme 60 ans

Chez DeaVita, nous adorons les boucles ! Il existe de nombreuses coiffures bouclées sublimes, mais parfois, le look bouclé très court n’est malheureusement pas fait pour tout le monde. Les boucles très serrées et les cheveux très courts peuvent être extrêmement démodés, surtout pour une femme de plus de 50 ans. Tout comme la coupe pixie volumineuse, elle peut vous vieillir et vous donner un air démodé. Si vous voulez être à la mode, plus jeune et mettre en valeur votre beauté naturelle, vous pouvez essayer une coiffure légèrement plus longue. Même si nous encourageons les femmes à s’exprimer et à porter la coiffure qu’elles souhaitent et qui leur plaît, ce style particulier peut être flatteur pour les femmes au visage ovale. Je vous conseille d’essayer…

quelle coiffure pour femme de 60 ans

Le bob frisé. Elle est intemporelle, extrêmement flatteuse et vraiment classe. C’est également une excellente idée de coiffure pour les femmes avec des lunettes. Les boucles encadreront gracieusement votre visage et souligneront votre beauté.

Quelle coupe de cheveux rajeunit le plus ?

Maintenant que nous avons parlé de quelle coupe de cheveux fait vieillir, il est temps de jeter un coup d’œil à quelques coiffures rajeunissantes pour les femmes de plus de 50 ans. Des cheveux longs, des couches fines qui créent du volume et de la texture et une nouvelle coloration rafraîchissante vous flatteront considérablement ! Voici nos idées de coiffures qui rajeunissent :

coiffure rajeunissante femme 50 ans

tendances manucure septembre 2023 rentrée automne idées nail art naked nails déco ongles barbie micro french
Déco ongles

Manucure septembre 2023 : 5+ tendances de nail art sur lesquelles mettre la main à la rentrée pour prolonger les beaux jours !

Envie de prolonger les beaux jours? Il suffit de dégainer la bonne manucure septembre 2023! En voici 6 à adopter à la rentrée pour des ongles parfaits

Le lob désordonné avec des cheveux gris (oui !) est extrêmement flatteur pour les femmes de toutes les formes de visage. Les cheveux gris peuvent sembler bizarres au premier abord lorsqu’on parle de rajeunissement, mais ils sont en fait extrêmement beaux et naturels. Si vous n’avez pas encore entendu parler du mouvement des Silver Sisters, je vous suggère d’y jeter un coup d’œil !

quelle coupe pour rajeunir un visage

La coupe de cheveux hirsute, également appelée coupe longue avec canapés, est un excellent moyen de créer du volume et de se donner un look rafraîchissant. Le mouvement créé par les couches rend cette coiffure très facile à coiffer. Ajoutez une frange rideau ou une frange ondulée et vous enlèverez 10 ans à votre visage !

relooking femme 50 ans

Lorsqu’il s’agit de couleur de cheveux, avoir des racines grises et les teindre tous les mois peut s’avérer un peu fastidieux. Pourquoi ne pas essayer de laisser pousser vos cheveux gris ? Vous pouvez utiliser la technique grey blending ou ajouter des mèches de différentes couleurs pour rendre la transition plus douce.

coiffure avant après femme 50 ans

En conclusion : votre coiffure est l’atout principal et la clé de votre apparence. Vous pouvez y ajouter un peu de maquillage afin de mettre en valeur vos meilleurs atouts. Mais en général, une bonne coiffure peut faire des merveilles pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le lien pour essayer le simulateur de coiffure gratuit pour femmes afin de voir si l’une de ces coiffures vous convient. Avec cela à l’esprit, amusez-vous et soyez la version la plus fabuleuse de vous-même !

XOXO DeaVita

Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.