Quelle coupe courte pour cheveux fins et plats préférer en 2022 pour démontrer un style girly chic et radieux ?
Les femmes pensent parfois que si elles n’ont pas une crinière épaisse comme celle de Pocahontas, elles ont tiré le mauvais sort. Dissipons ce mythe une fois pour toutes ! Les mèches minces ont une texture douce et soyeuse enviable, qui est beaucoup plus facile à coiffer et à garder en bonne santé. Et il existe d’innombrables coiffures qui peuvent leur donner un volume étonnant. Dans cet article, nous allons vous montrer comment une coupe courte pour cheveux fins et plats peut créer un look chic et flatteur, afin que vous puissiez enfin vous considérer comme très chanceuse !
Contenu de la page
- La coupe courte pour cheveux fins et plats en quelques variations qui font le buzz en ce moment
- Choisir une coiffure courte pour cheveux fins selon la couleur capillaire
- Comment coiffer les cheveux courts et fins ?
- Soin des cheveux fins
- Coupe courte pour cheveux fins et plats : pixie asymétrique
- Bob court et émoussé
- Coupe Shag courte
- Coupe courte pour cheveux fins et plats : bob texturé
- Coupe pixie courte avec frange tombée sur le côté
- Bob dégradé
- Pixie décontracté
- Coupe pixie droite
- Coupe courte pour cheveux fins et plats : lob texturé avec frange
- Bob rétro
- Coupe pixie bouclée
- Bob ébouriffé
- Coupe courte pour cheveux fins et plats : bob inversé
- Coupe courte sur cheveux gominés
La coupe courte pour cheveux fins et plats en quelques variations qui font le buzz en ce moment
Les cheveux fins ne sont pas une malédiction. Au contraire, ils sont très attrayants s’ils sont traités correctement. Après la lecture de cet article, vous verrez combien de jolies coiffures vous pouvez arborer. Même avec une crinière plutôt raide, vous pouvez facilement être féminine, extravagante, élégante et espiègle … oui, tout ce que vous voulez !
La coupe des cheveux plats doit donner de la densité. Les coupes structurées avec beaucoup de couches sont donc parfaites. En plus du volume, elles rendent votre chevelure vibrante et facilitent le coiffage. De bonnes options sont aussi le bob, le pixie ou la coupe garçonne – leurs silhouettes rondes sont absolument charmantes et toutes les coiffures leur conviennent.
Choisir une coiffure courte pour cheveux fins selon la couleur capillaire
Lorsque vous cherchez un nouveau look pour mettre en valeur vos cheveux fins, n’oubliez pas que la couleur et la forme fonctionnent ensemble. Leur mélange réussi peut donner à votre crinière tout ce qui lui manque, de la structure et la texture à la vivacité et au côté tendance. Si vous êtes blonde, optez pour le blond platine, mais ne vous faites pas de mèches trop près des racines. Laissez une base plus foncée. Pour les brunes et les femmes aux cheveux très foncés, éclaircissez les pointes pour qu’elles n’aient pas l’air trop lourd, ou bien gardez vos mèches foncées mais avec une forme très nette.
Comment coiffer les cheveux courts et fins ?
Lorsque vous cherchez la bonne façon de coiffer vos cheveux fins et courts pour leur donner du volume, pensez à des choses comme votre type de crinière (raide, ondulée, frisée, bouclée, etc.), la forme de votre visage, le temps que vous pouvez consacrer tous les jours. En général, les coiffures courtes sont plus faciles à styliser que les coiffures longues pour cheveux épais, mais il existe des variations entre les styles. Qu’il s’agisse d’une coupe dégradée ou de boucles ludiques, il existe des tonnes de façons d’obtenir des looks plus grands et volumineux, et de créer une illusion de plénitude.
Le coiffage doit commencer par le séchage des racines des cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. Déterminez le sens du flux d’air, séchez-vous les pointes avec une brosse, un fer à friser ou un lisseur. Il existe toute une gamme de produits coiffants pour les poils fins. La plupart d’entre eux ont une texture légère. Les produits à fort degré de fixation alourdissent et ne sont pas donc recommandés pour votre structure des mèches.
Soin des cheveux fins
Un soin approprié pour les cheveux fins nécessite un shampooing, un après-shampooing et un masque spéciaux pour volume et élasticité. Voyons maintenant à quel point vous pouvez être différente et unique avec vos mèches minces ! Quelle coupe courte est faite pour vous, afin de mettre en valeur vos traits du visage et de sublimer votre tête en général !
Coupe courte pour cheveux fins et plats : pixie asymétrique
Jouez sur la texture et les couches avec la coupe pixie asymétrique, qui se caractérise généralement par une raie profonde avec une longue frange sur le côté et une longueur ultra petite sur le côté ou en dessous, près de la tempe. Vous pourrez donner beaucoup de relief et de volume à cette coiffure sans pour autant la rendre complètement simple et droite.
Frottez un peu de produit stylisant dans vos racines. Préférez une formule légère pour ne pas les alourdir ou les raidir.
Bob court et émoussé
Embrassez votre texture fine et droite et arborez une frange ondulée avec un bob court. Veillez à ce que la coupe soit franche, car les mèches plates paraissent plus épaisses si elles sont coupées au rasoir. Et si vous êtes audacieuse, vous pouvez même essayer de couper votre frange vous-même.
La coupe bob est une option polyvalente à choisir pour son fini classique et flatteur. Un bob émoussé fera paraître les pointes épaisses et pleines, tandis que la longueur courte fera en sorte que les cheveux ne soient pas trop alourdis ou plats. Pour une coiffure lisse et flatteuse, utilisez un revitalisant.
Coupe Shag courte
Pas tout à fait un shag, pas tout à fait un bob classique – cette coupe est facile, aérée, et tout ce dont une fille aux cheveux fins a besoin pour vivre au mieux cette année. La frange en rideau est la frange la plus facile à entretenir pour rehausser tout look court.
Coupe courte pour cheveux fins et plats : bob texturé
La texture est la meilleure amie des filles aux cheveux fins. La clé pour maîtriser ce look réside dans des couches minimales qui offrent de nombreuses possibilités de coiffage et un volume subtil qui ne tombera pas à plat.
Les stars hollywoodiennes ne manquent jamais de nous étonner avec leurs succès en matière de coiffure. Les couches de type Side bang et les couches longues font par exemple une excellente coupe pour obtenir du volume. Le produit que nous adorons est la poudre volumisante qui maintient la crinière au top et fonctionne comme une pompe à racines.
Coupe pixie courte avec frange tombée sur le côté
Une coupe pixie super courte est parfaite sur des cheveux fins, et vous pouvez jouer avec votre texture pour obtenir du volume. Ce style fonctionne si les mèches du dessus sont un peu plus longues que celles des côtés, et vous aurez intérêt à utiliser une pommade ou un spray de texture pour aider à la tenue parfaite.
Bob dégradé
Un carré en ligne a l’air légèrement incliné et il est plus court à l’arrière, mais ne comporte pas de couches superposées, tandis qu’un carré gradué comporte quelques couches superposées à l’arrière. Ces deux styles conviennent parfaitement aux cheveux fins car ils permettent tous deux d’augmenter le volume à l’arrière.
Pixie décontracté
On prend cette coupe audacieuse et on en profite. En laissant les cheveux plus longs sur le dessus, vous aurez plus d’opportunités de style pour rendre votre pixie tout sauf ennuyeuse.
Les célébrités nous inspirent à faire le grand écart avec leurs coiffures courtes et texturées. Le pixie est une alternative intemporelle très chic et féminine, un look facile à réaliser. La touche de jeunesse vient de la texture ondulée qui est ludique et sans effort. Pour reproduire cette allure, appliquez une petite quantité de produit stylisant sur les cheveux humides, puis laissez-les sécher à l’air libre.
Coupe pixie droite
Il s’agit d’un pixie très court, digne du tapis rouge. Avec des côtés super courts et un dessus et une frange légèrement plus longs, c’est féminin et classe, et cela met en valeur votre structure osseuse du visage ! Vous adorerez le style sans entretien de cette coiffure élégante.
Coupe courte pour cheveux fins et plats : lob texturé avec frange
Dakota Johnson nous montre comment éviter que les cheveux fins ne tombent à plat. Essayez une frange épaisse et de longues couches, car cela donne l’illusion d’une chevelure plus volumineuse. Pour éviter que la frange ne paraisse en morceaux, vaporisez généreusement les racines avec du shampooing sec.
Bob rétro
Adoucissez un bob avec des boucles rétro comme Maisie Williams. La longueur au menton complète parfaitement la forme ovale de son visage. Pour garder les grosses vagues pleines et en place, utilisez un fixatif volumisant à tenue forte.
Coupe pixie bouclée
Parfois, laisser pousser ses cheveux peut être gênant, mais les modeuses des réseaux sociaux prouvent que ce n’est pas forcément le cas. C’est une coupe jeune et pleine de charme. La coupe pixie bouclée permet aux boucles de s’enrouler et d’être faciles à coiffer. Elles sont assez longues pour encadrer le visage, se glisser derrière l’oreille et donner du volume. Les stylistes recommandent de les coiffer avec la crème sans rinçage.
Bob ébouriffé
Un bob ébouriffé donnera à vos cheveux le volume et la texture que vous recherchez. Sans compter que son aspect décontracté le rend très cool. Ajoutez un peu de dimension en balayant votre frange pour obtenir une raie latérale profonde. Puis, obtenez une belle courbe à l’aide d’un fer plat d’un pouce.
Coupe courte pour cheveux fins et plats : bob inversé
Le bob inversé longueur menton de Maggie Gyllenhaal est une coupe polyvalente qui peut être portée lisse ou ébouriffée. Les couches à peine visibles lui donnent du mouvement et la longueur permet de recréer facilement des looks magnifiques à la maison. Commencez avec des cheveux séchés à l’air ou diffusés, et utilisez un petit fer à friser pour accentuer les boucles qui ont besoin d’une définition supplémentaire. Faire une raie latérale donne à ce look un soulèvement naturel à l’avant, tout en lui assurant une finition graphique.
Coupe courte sur cheveux gominés
Les cheveux gominés sont très tendance, comme on le voit ici sur la tête de Logan Browning. C’est une coiffure de fille, glamour et facile à réaliser. Il suffit de lisser vos cheveux courts vers l’arrière avec un gel ou une pommade, et d’utiliser des épingles à cheveux si vous avez besoin de plus de tenue. Laissez les mèches telles quelles ou enroulez-les en une boucle serrée pour obtenir un mini-chignon parfait.