Quelle est la nouvelle coupe courte dégradée femme 50 ans de 2023 ?
Nouvelle année, nouvelle coupe rajeunissante ! Alors, pourquoi ne pas marquer le début de 2023 avec un changement de tête. Toutefois, il n’est pas toujours évident de choisir le bon look pour vous rajeunir, non ? Pour vous faciliter la vie et vous aider à paraître plus jeune, nos experts capillaires font le point sur les tendances coupe courte dégradée femme 50 ans qui vont marquer l’année. Éclairage !
Contenu de la page
Quelle coupe courte femme 50 ans accueillir 2023 visiblement rajeunie ?
Et si vous vous laissiez tenter par la coupe courte dégradée en 2023 ? Tendances, intemporelles et rajeunissantes, les coupes de cheveux courtes se portent à tout âge. Mais bien que cela ne soit pas une règle stricte, adopter une coupe XS après 50 ans est sûrement un bon atout beauté qu’un bon nombre de femmes matures envisagent. Et ce n’est pas pour rien ! Elle demande peu d’entretien le matin et se veut très versatile. Toutefois, pas toujours facile de choisir le bon modèle qui valorisera le visage et gommer les signes de l’âge. En règle générale, il faut choisir sa coiffure en fonction de sa morphologie. La coupe courte femme 50 ans qui se marie avec toutes les physionomies ? La coupe courte dégradée !
La coupe shaggy bowl ou la coupe courte dégradée femme 50 ans à porter en 2023
Si la coupe au bol a la cote depuis l’automne 2022, elle compte rester et continuer à gagner en popularité en 2023. La petite nouveauté ? Cette année, c’est sur le shaggy bowl qu’il faut miser. Un peu plus longue que sa version classique, il ne s’agit qu’une coupe au bol déstructurée et coiffée façon shaggy. Bref, une coupe courte dégradée femme 70 ans parfaite pour les cheveux ondulés et bouclés. Voilà de quoi adopter un look qui a du caractère ! Un mix entre la frange Birkin et la frange Bardot, le shag bangs est en fait une frange dégradée et effilée qui garantit une coiffure décontractée et parfaite pour les quinquas. Elle joue avec les longueurs des cheveux et grâce à son effet flou, elle se fond parfaitement bien dans la masse capillaire
La coupe au bol classique
Plus courte ou plus longue sur le devant, cette coupe courte fait toujours son petit effet. Son aspect classique apporte une touche rock à l’apparence, tout en rajeunissant le visage. Il n’est donc pas du tout surprenant qu’elle fasse partie des looks préférés des quadras et quinquas stylées en 2023 !
La coupe undercut pour femme 50 ans
Qui a dit que la coupe undercut n’était réservée qu’aux ados ? Certainement pas nous ! Souvent repéré chez les hommes, l’undercut a aussi l’air superbe sur les femmes matures. Alors, si vous êtes à la recherche d’un look original et rock’n’roll pour vous rajeunir, c’est sur celui-là qu’il faut miser. Il consiste à raser les cheveux au niveau de la nuque pour la mettre en valeur. Son plus grand atout ? Il se marie avec chaque coupe : Pixie, bixie, carré court ou coupe garçonne.
Le carré court et dégradé avec frange
Quand les signes de l’âge commencent à apparaître, il faut agir en adoptant la bonne coupe courte dégradée. En 2023, tout comme en 2022, on mise sur le mini carré dégradé avec frange. Alors que cette dernière a le pouvoir magique de camoufler les rides du lion sur le front et les pattes d’oie, le dégradé donne du mouvement et du volume aux cheveux affinés.
Le shaggy bob – le carré déstructuré que l’on pique aux jeunes filles
Comme vous l’avez vu, le shag hair se marie parfaitement bien avec les cheveux courts. Et le shaggy bob en est la preuve. Et s’il est possible de l’adopter sur toutes les natures de cheveux, cette coupe courte dégradée femme 50 ans convient particulièrement aux crinières ondulées et frisées. Avec son allure seventies chic, il n’est pas étonnant qu’il soit rapidement devenu le look le plus désirable des femmes branchées.
Comment entretenir une coupe courte dégradée ?
Selon nos pros capillaires, il est important de vous rendre régulièrement au salon pour entretenir votre jolie coupe dégradée. Soigner vos pointes avec des produits adaptés qui nourrissent et hydratent – masques maison, crèmes sans rinçage, shampoing doux – est aussi de mise pour redonner du peps à votre look court. Quoi qu’il en soit, le dégradé sera la grande tendance capillaire de 2023 pour pimper un carré un peu trop strict, apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés après 50 ans ainsi que pour booster les cheveux longs qui manquent du mouvement.
Carré blond dégradé femme 50 ans avec frange
Coupe courte déstructurée femme 40 ans
Coupe shag courte sur cheveux gris
Carré court et déstructuré avec frange femme 50 ans cheveux gris
Coupe Bixie bob ou la coupe courte déstructurée parfaite pour les cheveux fins après 50 ans