Besoin d’une coupe de cheveux facile à coiffer ? En voici 5 pour simplifier les matins chargés
Passer des heures devant le miroir dans la salle de bain pour vous coiffer les cheveux ? Nous chez Deavita.fr, on dit non ! Toutefois, hors de question de sortir ébouriffée ! Pour éviter de zapper cette étape de votre routine beauté, sans pour autant vous prendre la tête, on a une pour vous. Filez chez votre coiffeur et demandez-lui de vous faire une coupe de cheveux facile à coiffer le matin ! Vous manquez d’inspi ? Pas de panique ! À vous la coiffure tendance qui vous simplifiera la vie en 5 propositions chouettes pour cheveux longs et courts, bouclés et lisses !
Contenu de la page
Quelle coupe de cheveux facile à coiffer ?
Le réveil sonne et vous n’avez pas de temps de vous coiffer ? Peut-être que quelques coups de pinceau vous simplifieront le matin ! Non, on ne vous dit pas de tout couper, mais plutôt d’opter pour une coupe facile à coiffer et à entretenir. Car en fait, le gain de temps ne se passe pas devant le miroir à la maison, mais dans le salon. Selon la nature de vos cheveux et la technique de coupe adoptée par votre coiffeur, le coiffage et l’entretien seront plus ou moins simplifiés. Carré shoulder blade, coupe garçonne, cheveux wavy… à chaque crinière son style adapté et facile à vivre. Et pour celles qui souhaitent rester fidèle à la coupe avec frange, rien de tel que la longue mèche portée sur le côté. On fait le point !
Quelle coupe de cheveux carré facile à coiffer ?
Vous ne pouvez pas céder à la tentation de la coupe au carré ? On vous comprend ! Nul besoin d’aller loin pour trouver un modèle facile et rapide à coiffer, car le Shoulder Blade bob est celui qu’il vous faut. Canon, intemporel et sensationnel, il donne immédiatement du style. C’est un parti pris pour une allure sexy et racée à la fois. En plus, il vient d’être nommé le carré le plus facile à entretenir. À part l’allure chic de cette coiffure, elle donne une impression de visage plus fin et met la nuque et le décolleté en valeur. Pour l’adopter, coupez jusqu’au niveau de l’omoplate, soit 2-3 centimètres en dessous du menton. Vos cheveux doivent balayer vos épaules sans forcément y reposer. Grâce à cette longueur, le carré shoulder blade vous offre de nombreuses coiffures faciles et rapides à faire sur cheveux courts : chignon bas, baby braids, demi-chignon, etc. Le carré flou et wavy est une autre belle option qui vous épargnera du temps chaque matin.
Quelle est la coupe de cheveux courte la plus facile à coiffer ?
On vous apprendra rien de neuf si l’on vous dit que la buzz cut femme est la coupe courte la plus facile à coiffer et à entretenir. Plus besoin de démêler, sécher ou encore styliser votre crinière quand vous êtes en retard. Après l’appel de réveil, il suffit de vous brosser les dents et de vous habiller ! Le seul bémol ? Il s’agit d’un changement capillaire radical. Alors, avant d’oser la coupe rasée femme, il faut savoir si elle correspond à la forme de votre visage. En règle générale, elle n’est pas adaptée aux minois carrés et allongés. La coupe XS met en lumière toute imperfection. Alors, oubliez-la en cas d’une mâchoire marquée, un grand front, un long cou ou encore des oreilles décollées. L’idéal est d’avoir un visage ovale ou rond pour vous laisser tenter. Côté nature de cheveux, la buzz cut s’adapte à tous les types, des plus fins aux plus épais.
La coupe boyish
Short hair don’t care ! Si vous voulez passer au court, mais la coupe rasée n’est pas votre tasse de thé, la coupe à la garçonne et toutes ses déclinaisons (pixie cut, coupe au bol, bixie, etc.) vont probablement vous faire craquer. Facile à coiffer et à entretenir, le look boyish est avant tout ultra-féminin. En plus, il s’adapte à chaque forme de visage. Un coup de brosse, quelques gouttes de gel et vous êtes prête à partir. Rien de compliqué pour créer un effet coiffé-décoiffé en 2 min chrono !
Quelle coupe de cheveux femme mi-longue facile à coiffer ?
On y pense rarement, mais quoi de plus facile à coiffer et à entretenir qu’une coupe mi-longue (ou longue) à l’effet wavy ! Si vous aimez le brushing, ce n’est pas une option pour vous, mais si, par contre, vous êtes du genre décontractée, les cheveux wavy sont parfaits pour éviter de vous prendre la tête tôt le matin. Carré long et flou, coupe mulet, mixie ou shag cut… les cheveux wavy se prêtent à toutes les envies et garantissent un coiffage facile et express. Quelques pschitts d’un spray salé maison et le tour est joué !
La coupe avec frange effilée
Pour changer de tête rapidement, rien de tel qu’une frange tendance ! Et celle qu’on risque de voir partout en 2023, c’est sans doute la version effilée. Pourquoi on l’aime tant ? En plus de se plier à nos envies, elle épouse chaque forme de visage, contrairement au style baby bangs. Sur cheveux lisses ou bouclés, longs ou courts, elle insuffle un vent de légèreté à chaque coupe. Il a aussi le pouvoir d’affiner et de rajeunir le minois. Son atout majeur reste cependant son entretien facile. En fait, si l’on doit définir la frange la plus facile à vivre, c’est sans doute la frange effilée ! Le mieux étant d’aller chez votre coiffeur pour la rafraîchir. Toutefois, celles qui savent manier les ciseaux peuvent l’entretenir chez elles. Côté coiffage, elle se remet facilement à sa place sans produits stylisants ni fer à lisser. Au fil de la journée, elle reste intacte et ne demande aucune retouche. Associez-la à un carré flou et wavy et dites bye au coiffage matinal.