Comment se faire des boucles sans chaleur ? Top techniques pour adopter une allure romantique tendance
Si vous avez déjà adopté la coupe garçonne Pixie, vous n’avez plus à vous préoccuper du brushing quotidien, n’est-ce pas ? Sinon, vous portez probablement un carré tendance comme le Boy Bob ou la Bixie Cut ? Ou bien c’est la crinière longue embellie d’un balayage mignon que vous portez actuellement ? Quelle que soit la longueur de vos cheveux, vous savez sans doute que l’époque du fer à lisser est révolue et qu’on rend désormais un culte aux textures organiques et surtout aux ondulations ! Mais savez-vous comment vous faire des boucles sans chaleur pour préserver le maximum de la brillance naturelle du poil ? On vous donne quelques stratégies à connaître forcément !
Contenu de la page
- Techniques testées et prouvées pour se faire des boucles sans chaleur
- La méthode du halo pour de larges boucles souples à effet brushing hollywoodien
- Comment se faire des boucles volumineuses façon bantu knots
- Profiter des ondulations de sirène grâce aux tresses
- Fabriquer ses propres bigoudis en objets courants
- Se faire des boucles sans chaleur avec la ceinture de peignoir ? Mais oui !
Techniques testées et prouvées pour se faire des boucles sans chaleur
On sait déjà qu’on peut profiter d’un casque chauffant, du fer à boucler et même d’un lisseur pour se faire des cheveux bouclés. Néanmoins, toutes les méthodes qui impliquent l’utilisation de chaleur sont plus ou moins hasardeuses et peuvent abîmer la structure de votre poil. Par contre, les boucles sans chaleur sont sans risque et on peut les porter aussi souvent qu’on le désire !
La méthode du halo pour de larges boucles souples à effet brushing hollywoodien
La première technique est celle du halo et comme vous pouvez constater en regardant la vidéo, elle n’est pas du tout difficile à mettre en œuvre. Le seul matériel dont vous aurez besoin est un T-shirt quelconque et un élastique ordinaire. Faites-en une sorte de donut, placez-le au sommet de votre tête et torsadez vos mèches une par une en les rentrant dans la couronne comme montré ci-haut. Laissez sécher à l’air libre, retirez l’élastique pour défaire l’auréole et admirez vos belles boucles amples à effet glamour tout droit sortie du salon !
À propos, le même effet peut être accompli avec un bandeau, un beignet à chignon et même avec une chaussette sans orteils enroulée en donut ! La méthode avec le bandeau fonctionne très bien même quand les cheveux sont plus courts. Ayez à l’esprit que ces vagues amples ont l’air encore plus attrayant si vous portez un balayage blond, miel ou caramel, parce que la coloration partielle en question met davantage en valeur leur forme souple et délicate. De toute apparence, il en va de même pour les cheveux roux !
Comment se faire des boucles volumineuses façon bantu knots
Si vous voulez des boucles plus serrées et plus volumineuses, la stratégie de la torsade est faite pour vous ! Pour la reproduire, on commence sur des cheveux légèrement humides et on peut également les traiter d’un peu de produit de fixation pour que les boucles sans chaleur durent plus longtemps. Vous devez premièrement diviser vos cheveux en plusieurs petites sections. Puis, vous prenez une mèche entre vos doigts et vous la torsadez serrement sur elle-même.
Continuez à tordre pour qu’elle se roule en colimaçon et former finalement une sorte de petit chou d’esprit bantu knot. Fixez chaque bun sur place à l’aide d’un élastique ou d’une pince à cheveux et patientez quelques heures pour que les mèches adoptent la forme désirée. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez dormir avec les minichignons torsadés et les défaire le lendemain matin.
Profiter des ondulations de sirène grâce aux tresses
Tresser ses cheveux pour que les mèches adoptent une forme ondulée est parmi les manières les plus faciles et les plus rapides de se faire des boucles sans chaleur. Le résultat est romantique et peu prétentieux ce qui veut dire que vous ne devez pas attendre une occasion spéciale pour tester cette technique. Vous pouvez en profiter immédiatement sans même devoir vous procurer du matériel spécifique !
Si vous souhaitez obtenir des ondulations dès la racine, commencez à tresser vos cheveux au ras de la tête et réalisez des tresses collées. Sinon, suivez les étapes de la vidéo ci-haut et vous obtiendrez des vagues qui commencent au niveau des oreilles.
Fabriquer ses propres bigoudis en objets courants
Saviez-vous qu’un bon nombre d’objets banals peuvent être utilisés comme des bigoudis improvisés ? Enroulez vos mèches humides autour de bouts de papier journal, de serviettes en papier, de chutes de tissu, voire de pailles en plastique et laissez-les sécher complètement à l’air libre. Selon l’épaisseur de l’article utilisé, vous pouvez obtenir des bouclettes très fines ou des méandres dramatiques et bien sensuels :
Se faire des boucles sans chaleur avec la ceinture de peignoir ? Mais oui !
On peut même se servir de la ceinture de son peignoir pour se faire des boucles sans chaleur rapides ! D’autres objets qui sont à même de le remplacer avec succès sont une paire de collants effilochés ou même un foulard. Voilà la technique à utiliser :
Quelle méthode essayerez-vous pour adopter une allure romantique et super tendance ?
Sources utilisées : abeautifulmess.com