Coupe de cheveux 2022 Boy Bob : comment anticiper, voire définir les tendances au lieu de les suivre ?

Auteur: Géraldine Dubois

Quand on tourne la tête vers la décennie précédente, on s’aperçoit tout de suite que les règles du jeu capillaire étaient dictées, presque sans exception, par une seule coupe dominante totalement nickel. Avouons-le, le Bob, qui a adopté quelques dizaines de variations intéressantes, a envahi l’esprit des filles de tous les âges. Sliced, box ou tucked bob, italien ou à la française, tout court et franc ou plongeant et asymétrique… Quel Bob que vous nommez, c’est déjà testé et approuvé ! Oui, il paraît que les versions de ce carré tendance sont indénombrables, ainsi que les anglicismes qui l’accompagnent d’habitude. Mais qu’en est-il de l’année 2022 qu’on a accueilli avec plein d’optimisme ? Quelle est la Coupe, avec majuscule, qui sera au top ? Laissez-nous vous présenter le Boy Bob ! C’est iconique, c’est artistique et se sera omniprésent pendant les mois à venir !

Les coupes tendance 2022 à guetter sur ses radars capillaires

coupe cheveux tendance 2022 Boy Bob imparfait adopter apparence chic


Si vous vous intéressez du monde des coiffures, vous savez probablement déjà quelles sont les grandes tendances capillaires de 2022. Vous connaissez sans doute que la coupe garçonne Pixie sera le choix de prédilection pour les admiratrices des cheveux courts et que le shag ébouriffé des années 80 et 90 est certainement de retour pour faire heureuses toutes les sirènes à crinières longues… Et pour nous, les autres, qui sommes à mi-chemin entre les deux options ? Comme vous pouvez le deviner, c’est le Boy Bob qui sera la vedette indiscutable ! Alors, pourquoi suivre les tendances quand on peut les anticiper, voire les définir ?

Le Boy Bob expliqué

coupe Boy Bob tendance 2022 carré machoir avec frange courte


Mais avant de vous révéler notre galerie d’images illustrant de manière éloquente comment adopter le Boy Bob en 2022, il convient d’ouvrir une parenthèse pour expliquer de quoi s’agit-il au juste. Puisque c’est un Bob dont on parle, c’est toujours une coupe au carré, celle-ci étant courte ou moyenne et droite. Et comme c’est souvent le cas avec ce type de coupes, cela épuise les « règles strictes », ou presque. Il ne reste de mentionner la particularité qui est en fait la plus importante, notamment : le Boy Bob est quelque peu défait.

Chercher un zeste d’effet décoiffé est la clé du succès

coupe Boy Bob tendance 2022 effet décoiffé choppy ébouriffé défait

Selon les stylistes professionnels, le Boy Bob permet beaucoup d’interprétations en fonction des préférences et des données de sa porteuse. Jusqu’au menton ou au niveau de la clavicule, avec ou sans frange, c’est à vous de décider. Toutefois, la caractéristique que tous les carrés de ce genre partagent, c’est leur aspect un peu nonchalant. En fin de compte, le nom de la coupe de cheveux en question a « boy » en soi… Une certaine dose d’imperfection et un zeste d’insouciance ne sont donc que logiques, n’est-ce pas ?

Une coupe tendance 2022 à entretien minime ? Oui, c’est le Boy Bob !

Boy Bob décoiffé tendance 2022 effet nonchalent cheveux bouclés frisés

Bonnes nouvelles, les filles ! Il paraît que nous pouvons finalement laisser nos lisseurs se reposer et utiliser la stratégie des gars dite « wash-n-go ». Autrement dit, on se lave les cheveux et on est prêt à partir ! Oui, mais pas tout à fait… Ce serait trop beau pour être vrai ! Comme la plupart des coupes féminines, le Boy Bob nécessite aussi un certain entretien, mais heureusement, celui-ci est réduit au minimum.

Quelles sont les variantes de Boy Bob à explorer en 2022 ?

blunt bob coupe au carré Boy Bob tendance 2022 filles cheveux raides lisses

Par exemple, en été, on peut même laisser sécher ses cheveux coupés en Boy Bob à l’air libre. Pendant la période froide de l’année, on peut utiliser le séchoir, mais sans faire trop d’efforts de modifier la structure originale et le comportement naturel du poil. En bref, on célèbre la texture naturelle de ses cheveux, on tire le meilleur parti de ce que la Nature lui a donné et surtout : on ne craigne pas afficher une pincée d’effet décoiffé voulu !

Rien de trop rigide ou sérieux : embrassez le carré à pointes qui rebiquent !

coupe Boy Bob tendance 2022 carré à pointes qui rebiquent

L’accent tombe sur le caractère unique : le Boy Bob bouclé ou frisé est donc totalement in

coupe Boy Bob tendance 2022 avec frange filles cheveux bouclés frisés

La version  « Lob » à travers le prisme du style rétro pour les filles les plus romantiques

carré Boy Bob tendance 2022 lob esprit rétro chic pointes

Le Boy Bob plaqué en arrière classe et branché à essayer lors d’une occasion spéciale

coupe Boy Bob tendance 2022 cheveux plaqués vers arrière effet mouillé

La variante avec raie sur le côté en blond platine accroche immédiatement les regards

coupe droite Boy Bob tendance 2022 raie de coté coloration blond platine

Carré Boy Bob avec frange droite courte et longueurs ondulées pour un style décontracté 

coupe Boy Bob avec frange courte mèches ondulées tendances 2022

Source utilisée : www.glamourmagazine.co.uk

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué