Comment choisir le bon blond en fonction de sa carnation ? Tous nos conseils à votre disposition !
À l’arrivée de la belle saison, on songe à faire des changements au niveau de son apparence physique afin d’accueillir le soleil comme il se doit. Et pour y parvenir sans faux pas, devenir blonde est l’option à oser. Oui, c’est audacieux, mais ça en vaut le coup. Et si vous êtes prête à sauter le pas, une question vous brûle probablement les lèvres : comment choisir le bon blond ? Compte tenu que cette couleur offre de nombreuses nuances tendance et chics, prendre une décision définitive s’avère souvent une tâche difficile et peut devenir un véritable casse-tête. Pas de panique, car les rédactrices de Deavita.fr viennent à votre rescousse pour vous aider à choisir la bonne nuance de blond.
Contenu de la page
Comment choisir le bon blond ?
Du blond platine au blond caramel, en passant par la coloration blond cacao… cette couleur star se décline dans une multitude de teintes afin de répondre non seulement aux préférences des filles, mais aussi à leur teint. Certes, une opération compliquée qui peut mal tourner. Plusieurs femmes se posent donc la question « quel blond me va le mieux ». Alors, lequel privilégier ? Pour savoir comment choisir le bon blond, il faut généralement prendre en compte le teint de la peau. Décryptage dans les paragraphes qui suivent.
Quel blond choisir pour peau claire ?
Dans le cas des peaux pâles, on reste extrêmement prudent et on bannit les couleurs trop foncées ayant tendance à faire ressortir davantage la pâleur du visage. Alors, quel blond choisir pour peau claire ? On privilégie les nuances froides telles que le blond beige ou encore le blond cendré qui ne se démode jamais. Il est également possible d’oser le blond platine – une teinte audacieuse et rock ‘n’ roll qui prend d’assaut les tendances capillaires du printemps-été. Attention d’ailleurs puisque le blond platine convient le mieux aux couleurs de base déjà claires. Sinon, plusieurs décolorations seront effectuées, ce qui va fragiliser vos cheveux.
À lire également : Quel maquillage pour cheveux blond cendré pour valoriser votre coloration sublime ?
Quel blond pour peau mate ?
À la différence des peaux pâles, les carnations mates peuvent sans aucun problème adopter un blond foncé. Les teintes claires sont à proscrire vu de leur capacité de trop contraster avec votre carnation. On vous recommande alors de vous orienter vers les nuances proches du châtain ayant le grand avantage de se décliner dans de nombreux reflets. Par exemple, la couleur de cheveux blond caramel est une excellente option à ne pas sous-estimer. Le blond miel et cuivré feront également l’affaire.
Que blond pour une brune ?
Adopter une nuance du blond lorsqu’on est déjà blonde est une tâche très facile. Mais que faire si l’on a les cheveux foncés ? Quel blond pour une brune ? Avant de rejoindre l’équipe des blondes, sachez que la transition doit s’effectuer progressivement et doucement afin d’éviter d’épuiser le cheveu. Il vaut mieux donc commencer par vous faire des mèches ou un balayage. Le blond miel, les reflets dorés au caramel ou encore les mèches mocha glacées vont à coup sûr sublimer votre chevelure brune.
Quel blond pour une femme de 50 ans ?
Comment choisir la bonne nuance de blond lorsqu’on a 50 ans ? Toutes les règles susmentionnées s’appliquent aux quinquas et on prend donc la carnation en considération. Pourtant, pour ajouter un coup de jeune à votre visage, les coiffeurs recommandent de privilégier le blond miel, le blond caramel et le blond sable. À cette liste s’ajoutent encore quelques teintes stars telles que le blond soleil, ainsi que le blond fraise.
Comment entretenir une coloration blonde ?
L’entretien de la coloration blonde demande beaucoup de nutrition. C’est en fait la teinte qui fragilise et épuise le plus les cheveux. Pour que les vôtres puissent profiter de soins au top, optez pour un shampooing spécial chevelure colorée et terminez par un masque nourrissant. L’utilisation de produits déjaunisseurs est de mise afin de préserver votre couleur le plus longtemps possible. Appliquez toujours un soin thermo-protecteur avant l’utilisation d’outils chauffants et protégez-vous les cheveux du soleil en été avec un chapeau ou grâce à des produits adaptés. Quant à la retouche, celle-ci dépend de la technique de coloration. Dans le cas d’une déclaration totale, le blond se retravaille toutes les trois semaines. En revanche, le balayage demande un entretien tous les 2 à 3 mois.