Coloration blond polaire ou la couleur cheveux à laquelle tout le monde succombe !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

coloration blond polaire couleur cheveux reine des dragons

Liens commerciaux

Après le blond cendré et platine, voici une autre nuance claire qui vient de faire son apparition. Une coloration star par excellence, le blond polaire s’est déjà invitée sur plusieurs têtes ! Taylor Swift, Kristen Stewart, Jennifer Lawrence, Kim Kardashian et Rita Ora ont toutes succombé à son charme… même la reine des dragons n’a pas hésité à l’adopter. Mais avant de l’oser, focus sur tous ses atouts et contraintes !

Coloration blond polaire : les tendances cheveux d’été prennent une teinte froide !

coloration blonde polaire décryptage complet nuance froide

Liens commerciaux

À mi-chemin entre le blond platine et le blond glacé, la coloration blond polaire pose pas mal de questions. D’abord, c’est pour qui ? N’est-elle réservée qu’aux célébrités ? Peut-on l’adopter sur cheveux bruns sans faire de fausses notes et existe-il de différentes techniques pour la réaliser ? Le balayage blond polaire est-il une alternative à considérer ? Est-il nécessaire de passer par la case décoloration ? Les experts de Deavita.fr vous diront tout sur le sujet !

La coloration blond polaire, c’est pour qui au juste ?

coloration blond polaire cheveux longs XXL Kim Kardashian

La coloration blond polaire est principalement conseillée aux femmes ayant des cheveux aux reflets froids et une base blonde, qu’elle soit blonde claire ou bien un peu foncée. D’une façon générale, ce sont les peaux et yeux clairs à qui le blond polaire va le mieux. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que les châtains doivent s’empêcher de succomber à son charme. Exemple avec la chevelure XXL et parfaitement lisse sans aucuns frisottis de Kim, ci-dessus. Un bon coiffeur, une bonne technique et le tour sera joué !

Quelles sont les techniques pour adopter le blond polaire sur des cheveux bruns ?

coloration blond polaire couleur cheveux star par excellence Jennifer Lawrence

Si réalisée sur des cheveux naturellement clairs, la coloration blond polaire ne fera qu’apporter une touche de froid à la chevelure. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec les cheveux bruns. En ce qui concerne ces derniers, la case décoloration est inévitable afin de s’assurer d’un rendu uniforme sur l’ensemble de la chevelure. Alors, si vous faites partie du club des brunettes, mais vous souhaitez quand-même profiter de la couleur froide en question sans faire de fausses notes, il vaut mieux opter pour un balayage cheveux.

Comment ça se passe en salon ? 

coloration blond polaire cheveux courts conseils entretient

En fonction du résultat souhaité, il va soit utiliser la technique du balayage en version très claire, soit accentuer les reflets froids sur une coloration uniforme. Il peut également décolorer toute la chevelure. De toute façon, la technique de blond polaire demande un premier puis un deuxième shampoing pour stopper l’effet décolorant et neutraliser les reflets disgracieux. En touche finale un soin hydratant est de mise pour apporter douceur et brillance aux cheveux. Si, d’autre côté, il s’agit d’un balayage, sachez qu’il doit être réalisé mèche à mèche. Le tout prend en générale environ 3 heures.

Peut-on oser la coloration blond polaire chez soi ?

coloration blond polaire cheveux bruns technique coloration maison

Qu’il s’agisse d’un total look ou d’un balayage blond polaire, cette jolie couleur demande l’expertise d’un professionnel. Une mauvaise application peut donner un mauvais rendu tout en sensibilisant, voire cassant, le cheveu. Là encore, tout dépend de votre base. Si vous êtes claire, vous bénéficierez de quelques bons reflets polaires dans vos cheveux. Si, en revanche, vous êtes foncée, alors l’effet sera plutôt chaud. En bref, le résultat sera très difficilement atteignable en coloration maison.

La coloration blond polaire et comment l’entretenir ?

coloration blond polaire cheveux courts comment soigner

Comment soigner votre blond polaire ? Et après combien de temps doit-on revenir au salon ? Étant donné que le blond polaire a tendance à considérablement fragiliser le cheveu, ce denier va vraiment avoir besoin d’une hydratation profonde une fois la coloration terminée. Il faudra donc miser sur plusieurs soins, tels que conditionneur et masques cheveux maison. Pour éviter les reflets jaunes, il faut utiliser un shampoing spécialement conçu pour déjaunir le cheveu et lui permettre de conserver la jolie couleur froide.

coloration blond polaire question entretient soin cheveux colorés case décoloration

En ce qui concerne la deuxième question, vous devrez revenir au salon presque toutes les 6 semaines, sauf si vous aimez le côté rock, que les racines foncées vous apportent. Si vous avez choisi l’option balayage, vous pouvez sans aucun problème attendre un peu plus, soit environ 3 mois. En gros, le blond polaire se veut idéal pour celles d’entre vous ayant du temps à consacrer à l’entretien de leurs cheveux (coupes, retouches, soins), car il ne se fait pas à la va-vite !

Quelle coupe pour valoriser la teinte froide ? 

coloration blond polaire quelle coupe choisir pour valoriser teinte froide cheveux

Très glamour, le blond polaire apportera une bonne dose de lumière à votre look capillaire. Mais afin de valoriser davantage votre coloration blond polaire, il vaut mieux opter pour une coupe courte ou mi-longue rock. La Pixie Cut, par exemple, vous évitera de mettre l’accent sur vos pointes endommagées. Un simple carré plongeant et ondulé fera largement l’affaire afin d’affiner vos traits faciaux.

Coloration blond polaire : côté maquillage et carnation

coloration blond polaire côté maquillage tendance carnation peau

Comme nous vous l’avons déjà mentionné, cette teinte froide convient surtout aux peaux claires. Sur peaux mates ou noires, elle risque de trancher trop ou d’imposer look peu chic. Avec le blond polaire, vous devez impérativement connaître comment accentuer votre maquillage et notamment au niveau du teint pour ne pas paraître trop pâle, voire « malade ».



Liens commerciaux