Coiffure dégradée tendance 2023 : Pour quel type de cheveux la coupe papillon est-elle faite ?

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

La coupe papillon a fait son apparition sur la scène des tendances au cours des derniers mois, après avoir été aperçue sur la tête de Jennifer Lopez. Cette coiffure dégradée est en effet présentée comme la version moderne du shag des années 70 et de la coupe Rachel des années 90. À quoi ressemble réellement ce style capillaire moderne ? Pour quels cheveux est-il convenable et comment le coiffer ? Trouvez les réponses dans les lignes ci-dessous !

C’est quoi la coupe papillon (Butterfly haircut) ?

coupe de cheveux longue degradee tendance 2023

Liens commerciaux

Cette coiffure s’inspire des styles du passé, en particulier de la coupe hirsute des années 70 et du brushing des années 90. Pensez à des pointes en plumes, avec des couches plus courtes sur le dessus, qui se fondent dans les couches plus longues des pointes, créant ainsi beaucoup de texture.

coupe papillon mi long coiffure femme tendance 2023

La coupe papillon est composée de nombreuses mèches descendantes et ondulées qui sont tirées vers l’extérieur du visage au lieu de l’être vers l’intérieur. Cet effet imite le battement d’ailes d’un papillon. Ce style peut également être considéré comme un look deux en un, car les mèches courtes donnent l’illusion d’une longueur plus courte qui encadre le visage. Cependant, vous pouvez toujours garder vos cheveux longs. Et lorsque vous avez besoin de cheveux courts, il vous suffit d’attacher la partie arrière et de laisser les mèches courtes à l’avant. Enfin, il s’agit d’une coupe qui demande peu d’entretien et qui n’exige pas de visites fréquentes au salon.

faire une coupe dégradée femme butterfly cut

Liens commerciaux

La technique de la coupe Butterfly

@ahappyjustin Butterfly Layers?! I see it 🦋 #hairvideo #haireducation #haireducator #hairtutorial #haircuts #haircuttutorial #butterflyhair #hairtrend #hairtrends ♬ ALIEN SUPERSTAR – Beyoncé

Quels types de cheveux et quelles longueurs pour la coupe papillon ?

coupe papillon cheveux longs femme blonde 2023

Nous savons toutes qu’il est parfois terrifiant de nous faire couper les cheveux. De fait, la coupe papillon est le meilleur moyen d’expérimenter la longueur courte sans avoir à supprimer la majeure partie de votre chevelure. Plus les mèches sont longues, plus la coupe est réussie. En effet, la longueur laisse plus d’espace entre les différentes couches.

Que les cheveux soient de densité moyenne ou épaisse, ondulés, bouclés ou lisses, la coupe papillon convient à tout le monde. Nous recommandons particulièrement ce style pour les boucles et les crinières épaisses, car elle permet d’éliminer le volume pour donner forme et mouvement. La coiffure papillon va également à celles qui ont des cheveux épais mais plats et sans vie, car les dégradés donnent de la texture.

coupe papillon cheveux bouclés femme brune 2023

Qui ne doit pas essayer cette coupe ? Elle n’est pas recommandée pour les cheveux fins, car elle ne fera qu’amincir les mèches. Si vous avez les cheveux courts (comme un bob), ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Il est plutôt préférable d’avoir les cheveux mi-longs pour profiter pleinement de la technique de superposition. Sinon, la crinière paraîtra encore plus mince et clairsemée.

En ce qui concerne les formes de visage, la Butterfly cut est celle qui flatte le plus les visages ronds, mais elle allonge les visages rectangulaires.

À lire également : Gypsy shag cut : Quelle est cette nouvelle coupe de cheveux tendance et comment l’adopter pour l’été 2023 ?

Comment coiffer une Butterfly haircut ?

coupe dégradée femme long tendance 2023

Comme la coupe ajoute du mouvement en rehaussant la texture naturelle et en créant des couches, elle est extrêmement polyvalente et peut être portée vers le bas, épinglée ou en queue de cheval. Il existe également plusieurs façons de réaliser ces coiffures : un séchage à l’air libre, un brushing classique ou des rouleaux en velcro.

coupe papillon lisse tendance printemps 2023

Pour coiffer la coupe, il suffit de sécher les mèches à l’air libre et de les terminer avec un spray texturant, en les soulevant et en les vaporisant pour faire ressortir les différentes couches. Une autre option pour styliser la crinière est d’utiliser un sèche-cheveux avec une brosse ronde et de la mousse épaississante, pour créer des résultats plus volumineux. Après avoir nettoyé vos cheveux, appliquez un produit thermoprotecteur pour lisser les poils et éviter les dommages causés par la chaleur.

Une femme de plus de 50 ans peut-elle porter des cheveux longs dégradés ?

coupe papillon femme cheveux longs balayage 2023

Il est tout à fait possible d’être élégante avec des cheveux longs, même si vous vous inquiétez de la minceur de vos mèches après 50 ans. Effectivement, vous pouvez donner l’impression que votre chevelure est plus épaisse en la coupant en couches. Utilisez un shampooing volumateur (et un spray volumateur avant le séchage), qui lui donnera un aspect et un toucher luxuriants. Si vous n’êtes pas encore fan du grisonnement, vous serez ravie d’apprendre que votre coup de coloration mensuelle contribue également à rendre vos cheveux plus volumineux, car la teinture recouvre les tiges capillaires, ce qui les rend optiquement plus grosses.

À lire également : Quelle coupe dégradée femme 50 ans en 2023 ? Voici les top idées de coiffures branchées qui vous rajeunissent



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt