Mèches sur cheveux blonds : lesquelles vous iront à merveille ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Depuis l’Antiquité, les cheveux blonds sont considérés comme désirables et beaux en raison de leur rareté. Les mèches dorées qui reflètent les rayons ardents du soleil sont d’une beauté enchanteresse. Il n’est pas étonnant que des poètes aient écrit des odes pour les cheveux blonds et leur allure séductrice ! Voulez-vous avoir une chevelure digne d’une ode ? Vous voulez que vos cheveux aient de la texture, de la dimension, du mouvement et du volume ? Tout cela peut être obtenu en ajoutant des mèches de différents tons. Si ça fait un moment que vous voulez changer, mais que vous n’avez aucune idée de ce que vous devez choisir et de ce qui convient à votre teint… Vous êtes au bon endroit ! Voyons ensemble quelles mèches sur cheveux blonds vous feront rayonner !

quelles mèches sur cheveux blonds

Mèches sur cheveux blonds : lesquelles vous flatteront le plus ?

J’ai choisi 6 idées de mèches de cheveux merveilleusement tendance pour les cheveux blonds en 2023. Vous souhaitez encadrer votre visage, ajouter du volume ou simplement moderniser votre look ? L’équipe DeaVita a tout ce qu’il faut ! Les highlights et les lowlights peuvent ajouter beaucoup de mouvement à vos cheveux et les rendre plus tendance. Si vos cheveux sont plutôt ternes et que vous souhaitez un changement, mais pas aussi radical que le noir ou le rouge vif… Les mèches sont une alternative tout à fait charmante ! Juste un conseil, lorsqu’il s’agit de couleurs, assurez-vous de connaître vos sous-tons. Vous pouvez faire le test de l’œillet de peau, qui fonctionne aussi pour le choix des vêtements. En résumé : les personnes aux tons froids seront mieux avec des cheveux cendrés ou platine, et les personnes aux tons chauds seront mieux avec des tons caramel et miel.

Mèche blonde miel

meche dore sur cheveux blond

Liens commerciaux
comment enlever les taches de coloration de la peau méthodes simples astuces
Cheveux et coiffures

Comment enlever les taches de coloration sur la peau ? Top 6 des méthodes efficaces!

Peut-on enlever les taches de coloration sur la peau avec des produits courants ? Oui ! Voilà 6 des manières les plus faciles et comment les faire fonctionner

Crédit photo : RomeuFelipe

Je commence fort avec les mèches de cheveux blond miel ! La façon dont elles se fondent naturellement avec les autres cheveux et font une transition en douceur, tout en illuminant le visage et en lui donnant de la chaleur, est tout simplement… Enchanteresse ! C’est la couleur idéale pour les femmes aux tons chauds. Elle accentuera vraiment leurs traits comme les yeux et la bouche. Elles seront ravissantes sur des cheveux courts, mi-longs ou longs.

À lire également : Quelle coupe mi-longue avec frange sublimera vos traits ?

Cheveux contouring bronde

cheveux contouring blond

Liens commerciaux

Crédit photo : RomeuFelipe

Il s’agit d’encadrer votre visage ! Le joli mélange de racines foncées combinées à un blond cendré et à des mèches plus chaudes autour le visage est extrêmement flattant ! Il s’agit d’une technique très simple, mais étonnante, qui permet de mettre en valeur la forme de votre visage et de flatter vos plus beaux atouts. Vous pouvez bien sûr choisir le blond dans de nombreux tons différents, en fonction de vos carnations. Ou, au diable, selon ce que vous aimez le plus !

Mèches blond cendré

balayage blond cendré

Vous avez une couleur de cheveux blond sale mais vous voulez être une reine des glaces sans faire subir à tous vos cheveux tout ce stress ? Ne vous inquiétez pas ! Les mèches blondes cendrées sont de nouveau à la mode et elles sont absolument fascinantes pour les femmes aux tons plus froids. En ce moment, le coupé carré A-line bob est à la mode, mais toutes les longueurs de cheveux seront parfaites !

Balayage blond doré

balayage blond doré

quel est le meilleur shampoing pour des cheveux blancs gris femme 50 60 ans
Cheveux et coiffures

Quel est le meilleur shampoing pour les cheveux blancs ? Voici nos conseils pour une chevelure magnifique

Quel est le meilleur shampoing pour les cheveux blancs ? Voici nos top conseils d'entretien pour une crinière sel et poivre naturelle ou colorée !

Crédit photo : RomeuFelipe

Ce magnifique balayage en blond doré est envoûtant ! Vous voyez à quel point il est subtil, mais extrêmement beau ? Il y a des mèches plus foncées, d’autres en blond cendré, mélangées au doré et même au miel. Une véritable rhapsodie de couleurs, hein ?! Pour obtenir un effet maximal, vous pouvez faire un brushing ou boucler les cheveux afin de leur donner du mouvement et du volume.

Balayage Californien

balayage californien

Crédit photo : RomeuFelipe

Le balayage californien est un excellent moyen d’ajouter des mèches à vos cheveux sans les rendre visibles. Il s’agit d’un mélange naturel sans agressivité… Vous pouvez ajouter deux mèches plus claires autour de votre visage pour accentuer encore plus la forme de votre visage. Ou, si vous avez une frange en rideau, pourquoi ne pas l’éclaircir encore plus avec une nuance platine ou miel ?

Lowlights

mèches foncées sur cheveux blonds

Les lowlights, ce sont des mèches foncées sur cheveux blonds ! Littéralement, ils sont l’exact opposé des points forts. Mais le résultat est tout aussi fabuleux ! Les lowlights consistent essentiellement à ajouter des mèches plus foncées à vos cheveux pour leur donner de la dimension et de la texture. Ce qui est… l’intérêt des reflets également ! Si vous en avez assez d’avoir les cheveux clairs, mais que vous n’avez pas le courage d’opter pour le brun, les lowlights sont unes de mes préférées mèches sur cheveux blonds !

Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.