En quête d’une coiffure qui rajeunit femme 70 ans ou plus ? En voici 6 pour un effet lifting sans bistouri !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Pas toujours évident de choisir la bonne coupe après un certain âge. Même constat pour la coiffure qui nous sied le mieux ! Entre nos envies capillaires, les idées reçues sur les femmes matures et la nature de nos cheveux, eh bien, on s’y perd. Chassons les clichés et gommons les années avec 6 idées de looks pointus pour trouver LA coiffure qui rajeunit femme 70 ans le plus !

Coiffure qui rajeunit femme 70 ans 2023 : 6 idées qui vous feront aimer votre âge

idées coupes qui rajeunissent coiffure coupe de cheveux femme 70 ans ou plus visage rond chignon bas cheveux fins blancs

Liens commerciaux

Pour prévenir les signes du vieillissement, à chacune, son petit secret. Alors que certaines septuagénaires misent sur les injections et la médecine esthétique, d’autres préfèrent les méthodes plus naturelles et résolument moins coûteuses. Effacer les rides sans bistouri, c’est possible en changeant quelques petits trucs dans votre chevelure ! Chignon bas et flou, cheveux wavy romantiques, queue de cheval à l’effet lifting immédiat, demi-queue bouclée… Oui, il existe plusieurs coiffures anti-rides à adopter cette année 2023 pour vous offrir une bonne cure de jouvence, et ce, sans dépenser une fortune ! Tour d’horizon !

La queue de cheval à l’effet lifting

idée coiffure qui rajeunit femme 50 60 70 ans queue de cheval haute effet lifting cheveux mi longs colorés isabelle huppert

Après la soixantaine, certaines coiffures font office d’un lifting naturel ! Tel est notamment le cas de la queue de cheval et Isabelle Huppert semble être bien au courant. Il s’agit d’une queue serrée qui laisse échapper quelques petites mèches négligées au niveau des oreilles et les temples. Le résultat ? Une coiffure facile et glamour qui rajeunit femme 70 ans illio presto. Le seul bémol ? Si elle est un peu trop serrée, la queue de cheval peut causer des maux de tête. Autre inconvénient de ce look ? Si vous n’avez pas un cou et un port de tête gracieux, il vaut mieux l’oublier. Optez plutôt pour une demi-queue ondulée.

Le chignon haut

quelle coiffure qui rajeunit femme 50 60 ans cheveux blancs gris longs épais tendance 2023

Liens commerciaux

Le chignon bas est une autre coiffure femme 70 ans tendance à l’effet lifting naturel à essayer cette année pour valoriser les cheveux épais. Cette mise en beauté tire la crinière à l’arrière pour rajeunir le visage et sublimer le port de tête. Toutefois, veillez à ne pas trop serrer, car cela peut davantage abîmer les cheveux fins ou clairsemés. Laissez quelques mèches retomber au niveau du front et des oreilles. Votre minois sera comme lifté !

La demi-queue sur cheveux gris : Oui ou oui ?

demi queue cheveux blancs longs épais femme 60 70 ans coiffure anti rides

La queue de cheval à l’effet lifting vous donne des maux de tête ? Rassurez-vous ! Il existe une alternative tout aussi rajeunissante et chic. La demi-queue réalisée sur des cheveux mi-longs ondulés sera votre meilleure alliée anti-rides cette année 2023. Évitez les coiffures strictes, comme le chignon de danseuse et la queue basse plaquée, qui ont tendance en revanche à vieillir les traits.

Le chignon bas et flou pour une coiffure femme 70 ans romantique

quelle coupe de cheveux femme qui rajeunit 50 60 ans cheveux blancs ou colorés chignon bas flou avec frange

Pour rajeunir vos traits après la septantaine, jouez la carte du faux volume. Avec chaque tranche d’âge, la chevelure a tendance à s’affiner et à perdre de sa splendeur. Évitez donc les coiffures plaquées et lisses. Privilégiez plutôt les styles décontractés (mais pas trop) et flous. Pour attacher vos cheveux longs ou mi-longs avec style, optez pour un chignon bas et romantique. Associez-le à une frange longue de type rideau ou aux mèches déstructurées. N’hésitez pas à les boucler pour donner à votre coiffure une touche encore plus chic. Sur cheveux colorés ou blancs, fins ou épais, le chignon flou fait toujours son petit effet !

Le carré wavy avec une frange rideau

quelle coiffure femme 70 ans cheveux épais court visage rond rectangulaire carré wavy plongent blanc avec frange rideau

Quelle coiffure qui rajeunit femme 70 ans pour sublimer les cheveux courts et le visage rond ? Optez pour le carré wavy avec frange rideau effilée. La seule condition ? Le choisir assez flou pour booster le volume des crinières clairsemées et sublimer vos traits. Quant à la frange rideau, elle permet de camoufler les pattes d’oie et les rides du front. Et si elle est particulièrement flatteuse sur un carré, elle se marie aussi très bien avec un mi-long. Cheveux fins ou épais, visage rond ou rectangulaire, tout le monde peut se l’approprier. En coiffant votre carré wavy, essayez de ne pas dessiner vos boucles trop serrées. Exit donc le fer à boucler. Misez plutôt sur un bon produit stylisant et des bigoudis pour mettre la fibre capillaire en valeur. Utilisez aussi des huiles et des crèmes capillaires sans rinçage pour sculpter vos mèches et nourrir les pointes. Pour un brushing léger, n’oubliez pas d’appliquer un protecteur de chaleur.

Des boucles XL pour une coiffure femme 70 ans cheveux courts glamour

idée coiffure rajeunissante femme 60 70 ans pixie cut wavy cheveux sel et poivre

Après la soixantaine, rien de tel qu’une coupe courte glamour pour donner un coup de jeune au visage. Vous comptez miser sur la coupe Pixie cette année  ? Pour la chic-iser, pensez à conserver un peu de longueur sur le dessus du crâne. Ainsi, vous pourrez facilement boucler ces mèches au moment du séchage afin d’apporter du mouvement et du volume à la crinière au quotidien. En plus, la pixie ondulée se marie à merveille avec les cheveux gris. Évitez les coiffures trop courtes, voire boyish. Difficiles à coiffer, elles ne feront qu’accentuer vos défauts du visage.

Quid des accessoires pour cheveux femme 70 ans ?

idées coiffures accessoires pour cheveux femme 60 70 ans coupe courte

Non, les barrettes, le pince à crabe et le serre-tête ne sont pas uniquement réservés aux jeunes modeuses. Bien au contraire, ces accessoires pour cheveux branchés permettent de mettre vos cheveux poivre et sel en valeur en un tour de main. Choisis avec soin, ils aident même à lifter vos traits en discrétion. Pour une coiffure qui rajeunit femme 70 ans aux cheveux longs, misez sur un chignon banane attaché avec une pince à crabe. Pour les petites crinières, glissez une petite barrette discrète sur les tempes. L’effet lifting immédiat vous est garanti ! En été, n’hésitez pas à nouer un foulard imprimé dans vos cheveux pour une coiffure aussi confortable que chic !

 quelle coupe et coiffure qui rajeunit femme 70 ans ou plus 2023 idées anti rides 

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt