Bottleneck bob : la version de coiffure carré que les Instagrameuses embrassent ce printemps 2022

Auteur: Hélène Proux

Sa réputation n’est plus à faire : le carré est un classique de la coupe de cheveux. Ce style capillaire court règne en maître depuis toujours et ne compte pas laisser sa place de sitôt. Son succès, il le doit surtout à sa capacité à savoir se moderniser sans jamais perdre son élégance naturelle. Blogger bob, sliced bob, blunt bob et beaucoup d’autres, ses réinterprétations sont adorées par les beautistas sur les réseaux sociaux et les célébrités du tapis rouge. Dans ce sillage de nouveautés, la coiffure carré décide de se réinventer dans un autre look séduisant, celui du « bottleneck bob ». C’est une coupe délicate qui dénude parfaitement les épaules pour les beaux jours. Voici toutes les bonnes raisons de l’adopter sans plus tarder !

Coiffure carré tendance : La coupe bob avec frange Bottleneck promet d’être le hit de 2022

idée coupe carré femme 2022 bottleneck bob


Il n’est peut-être pas surprenant que les bobs restent une grande tendance, étant donné qu’ils ont été la coupe de cheveux la plus populaire de l’année dernière. Mais pour l’avenir, le bob continue d’innover et d’évoluer pour rester frais et magnifique. La dernière actualité ? Un petit embellissement supplémentaire pour encadrer les joues et attirer l’attention sur les yeux… c’est là qu’intervient la frange Bottleneck – la petite sœur de la frange rideau.

C’est quoi exactement le Bottleneck Bob ?

tendance capillaire 2022 bottleneck bob


Ce type de carré n’est en réalité pas une nouveauté. En effet, le « Bottleneck bob » n’est autre qu’un carré court classique associé à la frange la plus flatteuse du moment : la « Bottleneck bangs ». La dernière a un centre plus court, mais des côtés plus longs, avec des mèches se terminant au niveau des pommettes, encadrant la partie supérieure du visage.

Vous pouvez adopter ce style capillaire peu importe la texture de vos cheveux

coupe au carré femme 2022 bottleneck bob

Le coiffeur londonien de renom et directeur chez Evo Tom Smith l’explique dans une vidéo postée sur son Instagram. « La forme de la frange est plus étroite en haut, puis s’élargit comme les épaules d’une bouteille, puis s’incurve et vous donne ce détail sous la pommette. C’est vraiment flatteur. C’est très années 70, mais c’est aussi très actuel. Ça marche pour tout le monde, peu importe l’âge et la forme du visage. La tendance est de combiner la frange avec une coupe bob à base très droite, créant ainsi le Bottleneck bob. Dans la version cheveux courts, la frange se raccourcit un peu plus, les mèches se terminant juste sous les tempes et mettent naturellement en valeur vos plus beaux traits. »

La coupe la plus chaude de ce printemps-été 2022

coupe au carré court bottleneck bob 2022

Son autre avantage : avec l’arrivée de la saison estivale, ce carré permet d’enlever quelques couches de nos cheveux et d’arborer une coiffure carré plus fraîche. Les filles les plus cools l’ont déjà toutes adoptée de ce que nous voyons sur Instagram, alors pourquoi pas vous ? Vous souhaitez l’essayer ? Nous avons rassemblé les plus beaux looks pour vous inspirer.

Les célébrités succombent aussi au charme de la coiffure carré Bottleneck Bob

coiffure tendance 2022 bottleneck bangs

Personne ne peut résister à la tendance capillaire printemps 2022. Margot Robbie a contribué à lancer notre fascination pour cette coupe, étant parmi les protagonistes de la Bottleneck bangs. Sydney Sweeney d’Euphoria, Selena Gomez, Lucy Boynton, Dakota Johnson et Anne Hathaway portent aussi la frange, Lucy Hale et Camila Morrone sont des fans – en bref, on voit ce style partout. Combinez-le avec la coiffure bob et vous obtiendrez une longueur mignonne qui dégarnit les épaules et qui, en prime, encadre le visage. Alias, le Bottleneck bob.

Nous l’appelons. Avec le temps qui se réchauffe, c’est une façon agréable d’enlever les couches supplémentaires, mais avec une touche de fraîcheur. Et imaginez comme cette frange serait élégante avec un petit chignon bas quand les jours chauds arrivent enfin.

Le Bottleneck bob polyvalent convient également aux cheveux bouclés

coiffure tendance printemps 2022 bottleneck bob

Tournez les extrémités de vos cheveux vers l’extérieur pour un look plus désordonné

coiffure tendance femme bottleneck bob 2022

Le bob classique, porté à hauteur de mâchoire, comporte une frange longue

coiffure tendance femme 2022 bottleneck bob

Si vous préférez un long bob, laissez aussi les mèches latérales de la frange plus longues

coiffure carré mi-long bottleneck bob

Frange plus étroite au niveau des racines, puis coiffée de style incurvé aux pointes

coupe tendance 2022 bottleneck bob

Le Bottleneck bob est la coiffure phare de 2022

coiffure carré long bottleneck bob 2022

Osez le look flatteur de l’année 2022, quel que soit votre âge

coupe au carré bottleneck bob

Coiffure carré extravagante pour les filles audacieuses

coupe carré bottleneck bob 2022

Tendance 2 in 1 : Bottleneck Bob sur cheveux pastel

coupe tendance femme bottleneck bob

Ajoutez de la texture avec une touche de shampooing sec ou de texturant

coupe tendance femme 2022 bottleneck bob

Optez pour la raie centrale pour un visage rond et pour la raie latérale pour un visage allongé

coiffure carré court bottleneck bob

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué