Quel carré court rajeunissant après 50 ans ? 5 idées à adopter en 2023 pour faire le bon choix et gagner dix ans
Bien que cela soit loin d’être une obligation, adopter une coupe courte à 50 ans (ou plus) est un pas que beaucoup de femmes franchissent… et ce n’est pas pour rien. En plus d’être hyper facile à coiffer, la coupe courte femme 50 ans est une excellente option capillaire pour booster les cheveux blancs fragilisés après un certain âge. Le court à aussi l’avantage incontestable d’apporter du volume aux chevelures fines et plates, contrairement aux cheveux longs qui ont tendance à alourdir la crinière et vieillir le minois. Mais alors quelle coupe XS tendance pour vous rajeunir en 2023 ? On l’a dit et redit : pour faire le bon choix et gagner 10 ans au moins, rien de tel que le bob cut. Voici le carré court rajeunissant dont les quinquas raffoleront cette année, selon les hair artists de Deavita.fr
Contenu de la page
Est-ce que la coupe au carré rajeunit ?
Oui et Non ! Que l’on se le dise : le choix d’une coupe qui rajeunit n’est pas anodin. Elle peut nous mettre en valeur comme bien nous viellir. Tel est notamment le cas du carré court. Voilà pourquoi, il faut le choisir avec soin. Mais dans ce tintamarre de styles de carrés qui se multiplient chaque jour, on peut s’y perdre facilement. Après la cinquantaine, on privilégie alors les modèles qui flattent les traits de visage mature et les cheveux blancs et clairsemés. Bref, un carré peut rajeunir s’il est bien fait et vieillir s’il n’est pas adapté à votre âge. Alors, pour gagner quelques années en un coup de ciseaux, rendez-vous dans le salon. Un bon coiffeur visagiste peut vous aider à dénicher la coupe de cheveux 2023 femme 50 ans parfaite pour votre morphologie.
Tendances 2023 : Quel carré court rajeunissant après 50 ans ?
Heureusement (ou non), il existe mille et une variantes de succomber au carré court pour vous rajeunir. Mais le carré court flou et wavy sera au sommet des tendances coiffures femme 50 ans cette année. Pourquoi ? Avec chaque tranche d’âge, le minois change. Après la cinquantaine, la peau s’affaisse, les rides apparaissent et les traits évoluent. Et pour tonifier l’ensemble, on mise sur le carré wavy et flou. En plus de rajeunir le minois, il booste la crinière fragilisée avec l’âge et apporte un look romantique à sa porteuse. Le carré plongeant, le carré dégradé avec frange déstructurée comme le carré raide avec une raie centrale sont aussi de belles options anti-âge à considérer pour faire mentir votre carte d’identité.
Le carré flou et wavy
Quel carré court pour rajeunir un visage rectangulaire ? Outre le lob, on peut tout à fait opter pour une coupe plus courte qu’est le carré XS. La seule condition ? Le choisir flou et wavy pour booster le volume des cheveux et flouter le côté rectangulaire du minois. Et bonne nouvelle pour les quinquas ! Il se porte aussi bien à 25 qu’à 55 ans. Grâce à son look flou et ses ondulations naturelles, cette coupe au carré donne un coup de jeune instant à sa porteuse. Toutefois, veuillez ne pas dessiner vos boucles trop serrées. Remplacer le fer à boucler par un soin hydratant sans rinçage et des bigoudis.
Carré dégradé ou le carré court anti-âge par excellence
Quel est le carré court qui rajeunit le plus après 50 ans ? Nos coiffeurs se disent : Rien de tel que le carré dégradé court après 50 ans pour rajeunir un visage, donner du volume aux cheveux et affiner les traits. Il consiste à couper certaines mèches plus courtes que d’autres afin de booster la chevelure plate. En plus, cette coupe courte rehausse les cheveux naturellement blancs ou gris. Et comme elle se porte déstructurée, elle tombe automatiquement dans la catégorie des coupes les plus faciles à entretenir. Une retouche tous les trois mois est largement suffisante pour maintenir la forme de votre feather bob ou airy bob.
Le carré court plongeant à 50 ans ? Oui, mais en version dégradée svp !
Une autre idée de coupe de cheveux courte femme 50 ans tendance, le carré plongeant séduit de plus en plus les quinquas. Sophistiqué et plein de mouvement, il met en valeur toutes les formes de visage. Le bémol ? Il s’agit d’une coupe stricte et très graphique qui demande pas mal d’efforts en termes de coiffage et d’entretien. Et passé 50 ans, il est hors de question de se lisser les cheveux tous les jours. Idem pour le brushing. Alors, on adopte le carré plongeant avec un dégradé. Une autre bonne idée pour le twister ? Ajoutez-y une frange déstructurée. Effilée, rideau, shag bangs tendance ou frange façon Birkin, vous n’avez que l’embarras du choix pour sublimer votre coupe rajeunissante !
Carré court avec une raie centrale après 50 ans : top ou flop ?
Que l’on opte pour un carré roux, blond ou brun pour se rajeunir en 2023, on le porte avec une raie au milieu. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que ce type de carré court rajeunissant est un grand indémodable de la coiffure qui marche toujours et à tout âge. Toutefois, après la cinquantaine, il peut avoir un look géométrique, voire figé. Pour éviter cet effet, portez-le ondulé. Les quinquas aux cheveux épais et volumineux peuvent sans problème miser sur l’italian bob carré avec une raie centrale. Côté coiffage, nos experts conseillent de le laisser sécher à l’air libre. Pour la frange et les mèches encadrant le visage, place à un léger brushing.
Quel carré court avec frange pour se rajeunir ?
À 45, 55 ou encore 65 ans, veuillez ne pas renoncer à la frange. Tendance, anti-âge et déclinable à souhait, elle permet de camoufler les rides pattes d’oie, tout en revitalisant les cheveux matures. D’accord, mais quelle frange porter avec un carré court pour se rajeunir et se mettre en valeur ? Nos hair artists se disent : la frange effilée sera sur toutes les têtes en 2023. Rajeunissante, glamour et facile à vivre, elle se remet facilement à sa place sans produits stylisants ni brushing, ce qui en fait un choix parfait pour les crinières matures et fragiles. Au fil de la journée, elle reste intacte et ne demande aucune retouche. Vous pouvez la porter sur le côté ou séparée en deux, façon frange rideau ou shaggy bangs, avec un carré court raide ou wavy, selon vos propres envies.
Comment entretenir un carré court femme 50 ans ?
Le seul bémol avec le carré court rajeunissant ? Pour conserver sa longueur et son look rajeunissant, il est essentiel de vous rendre fréquemment au salon, soit toutes les 4-5 semaines. Soigner vos pointes avec des produits adaptés qui nourrissent et hydratent – masques maison cheveux secs, huiles capillaires, shampoings anti-âge – est aussi de mise pour redonner du peps à vos cheveux XS. Quoi qu’il en soit, le carré court et dégradé est la meilleure façon de porter la coupe intemporelle et rajeunissante sans contraintes. En plus de donner du volume aux cheveux fins et clairsemés après la cinquantaine, il tonifie les crinières blanches et se veut le carré le plus facile à entretenir.
English Version: Short bob after 50: What haircut to choose for a youthful and rejuvenating look in 2023?