Que faire avec des restes de savon ? 6 façons simples de les recycler en quelque chose d’utile

Auteur: Amélie Lafon

On déteste tous les petits morceaux de savon qui glissent entre les doigts. C’est le moment où nous les jetons généralement à la poubelle. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Certainement pas ! Laissez plutôt libre cours à votre imagination et transformez les déchets en quelque chose d’utile. Si vous manquez d’idées, consultez les nôtres ci-dessous. C’est parti ! Nous répondrons ci-dessous à la question « Que faire avec des restes de savon ? ».

Que faire avec des restes de savon ? Idées de bricolages faciles

Que faire avec des restes de savon


De plus en plus de personnes s’orientent désormais vers la vie zéro déchet afin de réduire leur empreinte carbone. Faites-vous partie de ces personnes ? Que ce soit votre objectif principal ou que vous souhaitiez simplement passer du temps à réaliser des projets de bricolage, les idées ci-dessous vous seront certainement utiles.

Fabriquer du savon avec des restes de savon

Comment fabriquer du savon avec des restes de savon

Il existe deux méthodes différentes que vous pouvez utiliser. Préférez-vous faire un savon solide ou liquide ? Dans les deux cas, vous devez savoir comment faire fondre les restes de savon. Comme lorsque vous faites des bougies à la maison, vous pouvez utiliser un bain-marie ou faire fondre les restes de savon au micro-ondes. Vous devez le faire avec précaution et lentement pour éviter que le savon ne brûle. Une fois qu’il est fondu, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou de la farine d’avoine pour l’exfoliation. Versez le liquide dans des moules et laissez-le durcir pendant environ une heure.

Pour fabriquer du savon liquide, faites fondre 5 petits morceaux de savon et ajoutez-y 500 ml d’eau chaude. Mélangez bien et une fois refroidit, mettez votre savon liquide dans un récipient de votre choix.

Utilisez-les à la place du liquide vaisselle

avec quoi remplacer le liquide vaisselle

Vous pouvez économiser le liquide vaisselle et utiliser les restes de savon à la place. Pour cela, il suffit de faire un trou dans l’éponge comme sur la photo ci-dessus et d’y placer les morceaux.

Exfoliez votre peau

Exfoliez votre peau avec des astuces maison DIY

Vous pouvez exfolier votre peau avec du sucre ou des restes de café, mais vous pouvez aussi essayer cette méthode simple. Prenez un sac en filet, placez-y les restes de savon et attachez-le. C’est tout ce que vous avez à faire avant d’aller prendre une douche.

Parfumer votre linge

comment Parfumer votre linge

Beaucoup d’entre nous mettent des herbes et des fleurs séchées dans un sac dans les armoires afin de les parfumer. Mais vous pouvez également y ajouter des restes de savon. Je l’ai déjà testé et ça marche vraiment. Il suffit d’ajouter plusieurs sacs. Placer un seul ne servira à rien.

Faites une décoration pour la Saint-Valentin

Le guide vidéo ci-dessus est simple et approprié même pour les débutants. Si vous vous demandez encore « Que faire avec des restes de savon ? », essayez de faire des décorations pour votre salle de bain. Vous pouvez ajouter des parfums et de la peinture afin de les faire correspondre à votre intérieur.

Si vous avez une baignoire, pourquoi ne pas faire une surprise romantique à votre bien-aimé(e) ? Allumez quelques bougies et ajoutez ces petits savons en forme de rose à l’intérieur.

Ou vous pouvez simplement les attacher au nouveau savonQue faire avec des restes de savon Idées de bricolages faciles

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué