Ikea Hack : Comment fabriquer la lampe champignon vintage à moins de 20 euros ? Le luminaire le plus désirable selon Pinterest

Auteur: Jasmine Guillot

2023 sera l’année du champignon magique, selon les experts Pinterest ! Et non, ce n’est pas une blague ! Dans toutes les pièces de la maison, le champignon sera autant un objet déco que d’art. Ludique, coloré et délirant, il annoncera le retour des formes psychédéliques dans nos intérieurs. Mais comment se procurer l’objet déco le plus désirable du moment pour transformer son espace indoor ? La réponse avec cet Ikea Hack pour réaliser votre propre lampe champignon pour trois fois rien !

Comment se procurer la lampe champignon pour décorer son intérieur à petit prix ?

comment faire la lampe champignon vintage design en verre ikea hack 2023 tendance déco pinterest


Tombée aux oubliettes après les années eighties, la lampe champignon est de nouveau au sommet des tendances de déco intérieure 2023, et ce n’est pas pour nous déplaire. Avec son allure rétro vintage, ce luminaire promet d’être partout cette année. Alors, comment se la procurer pour donner à son intérieur ce je-ne-sais-quoi chic ? Chez Ikea, bien sûr. Parmi les produits de la nouvelle collection du janvier 2023, l’engouement pour la lampe champignon ne cesse de croître. Vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans d’autres endroits comme H&M Home, Kare design ou encore Sostrene Grene. Les passionné(e)s de tout ce qui est chiné retrouveront le luminaire authentique dans des brocantes. Quant à nous, on préfère le fabriquer nous-même !

La lampe champignon est-elle le nouvel objet de désir des amateurs de déco ?

tuto comment réaliser soi même la lampe champignon vintage en verre années 70 ikea hack


À quoi ressemblera notre intérieur en 2023 ? Comme chaque début d’année, Pinterest annonce les tendances décoration 2023 qui vont marquer les douze prochains mois. Et parmi les idées de déco que le plus grand prescripteur de nouveautés vient de dévoiler, il y en a une qui nous a particulièrement impressionnée. En fait, la lampe champignon est devenue l’objet déco de toutes les convoitises en quelques heures seulement. Le résultat ? « Comment faire une lampe champignon à petit prix ? » est certainement la question la plus posée sur la Toile au cours des derniers jours. Sans mentionner les images de lampes champignons qui envahissent nos feeds. Voilà pourquoi, la rédaction de Deavita.fr a décidé de se pencher sur le sujet en vous proposant l’Ikea Hack ultime pour vous en fabriquer une sans trop dépenser !

Comment faire une lampe champignon ?

comment fabriquer la lampe champignon vintage design en verre ikea hack

C’est sans doute la question qui hante tous les amateurs de bricolage et de déco DIY ! Après avoir fouillé les magasins, les e-boutiques et les brocantes, nous chez Deavita.fr, on est arrivé à la conclusion que la lampe champignon de ses rêves est plus accessible qu’on ne le croit. En fait, l’objet déco le plus recherché du janvier 2023 est très facile à réaliser à la maison ! Voilà pourquoi, on s’est vite mis à la recherche d’une idée DIY façon Ikea Hack sur Instagram et TikTok pour le reproduire à son tour. Et on doit vous dire que le rendu final est époustouflant. Une veilleuse LED, une carafe, un saladier en verre transparent et votre lampe champignon est prête ! Total cost de ce projet : 15 euros !

Ikea Hack pour fabriquer la lampe champignon design en verre à moins de 20 euros

Cela fait un bon moment que les comptes dédiés au bricolage se multiplient sur Instagram. Bien plus que de décorer votre maison à petit prix, ces derniers permettent aussi de créer des objets uniques et pratiquement introuvables. Voilà de quoi donner une touche originale à votre intérieur, et ce, à petit prix ! La dernière idée de bricolage qui agite actuellement la Toile ? L’Ikea Hack qui vise à nous montrer comment fabriquer une lampe champignon design en verre et pas cher ! Voici les matériaux à vous procurer chez Ikea pour réussir la tendance déco la plus en vogue du moment :

  • 1 carafe en verre transparent (1,99 euro)
  • peinture pour vitraux (optionnel)
  • 1 veilleuse LED (4,99 euros)
  • 1 saladier en verre transparent (4,99 euros)

Instructions : 

Mettez la carafe et le saladier sur un grand carton. Bombez les deux, puis laissez-les sécher. À vous de choisir la couleur qui vous convient. On vous rappelle que le vert sauge, le rose poudré et l’orange vintage des années 1970 auront le vent en poupe selon Pinterest. Une fois cette étape terminée, placez la veilleuse dans la carafe et recouvrez le tout avec le saladier. Ce dernier doit être mis dans le sens inverse, soit ouverture vers le bas. Et puis, c’est tout ! Alors, il ne vous reste plus qu’à allumer votre nouveau luminaire vintage en appuyant doucement sur le haut du saladier qui actionnera la veilleuse et diffusera de la lumière.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ✨ (@ajat_)

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué