Décoration centre de table pour le printemps et Pâques : comment faire soi-même un nid d’oiseau
Contenu de la page
- Les plus beaux centres de table sous forme de nid d’oiseau à fabriquer soi-même
- Terrarium ou nid d’oiseau sous cloche
- Présentoir à gâteau abritant un nid
- Nids d’oiseaux floraux
- Comment faire un nid d’oiseau à partir de brindilles ?
- DIY centre de table nid d’oiseau à partir de papier mâché
- Comment fabriquer de petits œufs d’argile polymère ?
- Créez un nid d’oiseau avec oeuf de noix de coco pour décorer votre table avec brio
Les beaux jours s’approchent à grands pas et il est temps de donner le feu vert aux bricolages de printemps. Les décorations en papier, les ornements de bois et les couronnes saisonnières ont toujours le vent en poupe mais cette fois-ci, nous avons une autre chose à l’esprit. Que diriez-vous de créer un joli nid d’oiseau comme centre de table unique pour évoquer la renaissance et la nouvelle vie venues avec la nouvelle saison ? Découvrez nos propositions de pièce maîtresse qui remplira votre maison et les cœurs de vos invités de joie !
Les plus beaux centres de table sous forme de nid d’oiseau à fabriquer soi-même
Le nid d’oiseau est parmi les décorations les plus populaires pour le printemps et les fêtes de Pâques. La meilleure chose à propos de lui est le fait que vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir les mains habiles pour le faire – c’est assez simple si vous suivez nos instructions. En effet, il y a quelques modèles de base que vous pouvez utiliser comme inspiration.
Terrarium ou nid d’oiseau sous cloche
Les terrariums sont très tendance en ce moment sous toutes leurs formes. Prenez une couronne de vigne, remplissez-la de mousse végétale, d’herbes, de foin, de ficelle. Ajoutez puis des œufs mouchetés et un faux oiseau ou simplement des plumes et couvrez le tout avec une cloche. Voilà ! Bien sûr, vous pouvez donner à votre décoration le style de votre choix en additionnant d’autres éléments en plus.
Terrarium cloche avec de la fausse verdure et de la mousse, un nichoir et un nid
Terrarium moderne avec de l’herbe, du foin, des œufs mouchetés et une page de livre
Présentoir à gâteau abritant un nid
Les présentoirs à muffins et à gâteaux sont parfaits pour afficher un nid décoratif. Faites votre modèle favori et posez-le sur un support en bois, en métal ou en verre, et vous pourrez en faire une composition dans l’esprit printanier. De fausses feuilles, des fleurs, de la mousse et de petits œufs finiront le look.
Fièrement placé au milieu de la table, cet arrangement invite la bonne humeur chez vous
Nids d’oiseaux floraux
C’est une pièce maîtresse très facile à assembler, quelles que soient vos compétences en matière d’arrangement floral. Vous pouvez être assez créatif avec votre choix de fleurs, ainsi qu’avec tout autre embellissement que vous décidez d’y ajouter. Plus d’espèces vous incluez, plus le résultat sera magnifique. Voici les étapes à suivre :
1. Tout d’abord, procurez-vous d’une couronne de vigne. Ensuite, trouvez un récipient en verre qui rentrera dans son espace vide. Plus le contenant est profond, mieux c’est, car il sécurisera bien vos fleurs.
2. Utilisez du grillage de poule fin pour créer une forme à double couche qui s’adapte à l’intérieur de votre récipient, laissant environ 2-3 cm d’espace entre les couches. Le but du grillage est de bien rentrer dans le contenant et de créer des poches plus petites pour y fixer les tiges de fleurs afin qu’elles se maintiennent en place. Une fois que votre grillage est en place, utilisez du ruban floral pour créer une grille ou une simple croix sur le dessus, en le fixant dans le contenant. Ajoutez de l’eau mais faites attention à ce qu’elle soit en dessous du bord car vous en déplacerez une grande partie avec toutes les tiges de fleurs et vous ne voulez pas que votre récipient déborde. Vous pouvez toujours en ajouter à la fin.
3. Plusieurs heures avant d’être prêt à arranger, recoupez vos tiges de fleurs à la longueur souhaitée (nous suggérons une variété de longueurs, allant de la plus petite à la plus grande possible), et mettez-les dans un vase d’eau pendant 2-3 heures.
4. Pour commencer à arranger, rassemblez 8 à 10 fleurs de différentes hauteurs et couleurs et placez-les dans l’un des trous du grillage au centre de l’arrangement. Déplacez-vous vers les côtés, en remplissant lentement les autres trous et en coupant des tiges plus courtes pour faire le tour du devant et des côtés jusqu’à obtenir une composition en cascade. Cet arrangement est en effet assez simple en ce qui concerne la conception, la clé est de mélanger la couleur et la hauteur pour ajouter de la dimension.
5. Autour de la base, insérez des brins de verdure.
6. La dernière étape consiste à ajouter des œufs et des oiseaux si vous souhaitez.
Maman oiseau de fleurs, au nez de cornet de glace et aux yeux de myrtilles, garde ses bébés
Cette décoration nid d’oiseau associe la délicatesse des ustensiles de cuisine raffinés à la nature
Ces roses blanches en nids auraient l’air mignon affichées sur la table de salon
Comment faire un nid d’oiseau à partir de brindilles ?
La première chose que vous avez à faire est d’acheter un nid de vigne, quelques couronnes de vigne de tailles différentes et quelques fleurs que vous utiliserez pour votre arrangement de printemps.
Commencez par superposer la plus petite couronne de vigne sur le dessus du nid, puis fixez avec du fil métallique. Rangez les autres couronnes sur la construction en augmentant progressivement son diamètre. Une fois prêt, remplissez le fond du nid avec de la mousse espagnole, des brindilles et des herbes.
Afin d’ajouter de petites touches de verdure, servez-vous de ficelle pour fixer en place. Quelques fleurs printanières et œufs complèteront votre centre de table nid d’oiseau.
Couronne de table en matériaux naturels avec un petit nid d’oiseau
Nids d’oiseau simples décorés de verdure
DIY centre de table nid d’oiseau à partir de papier mâché
Matériaux
- petit ballon
- petit bol
- colle pour serviettage
- pinceau
- papier déchiqueté
Instructions
1. Tout d’abord, gonflez le ballon jusqu’à ce que le diamètre reflète la taille souhaitée du nid. Disposez le ballon sur le bol, extrémité nouée vers le bas.
2. Dans un récipient, mélangez à parts égales la colle pour découpage et de l’eau. Puis, badigeonnez du mélange sur la moitié supérieure du ballon pour créer la base pour le nid.
3. Ensuite, posez des bandes de papier déchiqueté sur la zone recouverte de colle, en couvrant autant de surface que possible.
4. Trempez de petites poignées de papier déchiqueté dans le mélange de colle et continuez à fixer sur le ballon pour obtenir la forme de nid. Laissez sécher une nuit.
5. Après, éclatez le ballon. Garnissez l’intérieur du nid avec du papier déchiqueté supplémentaire. Enfin, ajoutez des objets décoratifs au choix.
Comment fabriquer de petits œufs d’argile polymère ?
Matériaux dont vous aurez besoin :
- argile polymère
- tasse haute et lisse pour dérouler l’argile
- couteau
- timbres de lettre en caoutchouc
- marqueur noir
- papier d’aluminium
Comment faire ?
1. Premièrement, faites de petits œufs à partir de papier d’aluminium. Ensuite, déroulez l’argile à l’aide de votre tasse. Découpez des bandes en argile et en enveloppez les petits œufs.
2. Après avoir recouvert le papier d’aluminium d’argile, il faut enlever les empreintes de doigts. Dans ce but, mettez les œufs de côté et laissez-les refroidir car la chaleur de vos mains les rend un peu trop mous. Après quelques minutes, vous devriez être en mesure de lisser l’argile en passant vos doigts le long de chaque œuf.
3. Estampage des œufs :
Encore une fois, laissez les oeufs refroidir un peu et à l’aide d’un tampon en caoutchouc, tamponnez légèrement. En outre, il est conseillé que le tampon soit un peu humide pour ne pas coller à l’argile.
4. Avant la cuisson, il est judicieux de percer les oeufs avec une épingle à quelques endroits peu visibles. Cela permettra à l’air emprisonné de s’échapper.
5. Utilisez le marqueur noir pour colorer les lettres estampées.
Créez un nid d’oiseau avec oeuf de noix de coco pour décorer votre table avec brio
Matériaux
- noix de coco
- raphia, sisal
- brindilles de bouleau
- mousse végérale
- plumes
- œufs décoratifs
- peinture acrylique blanche
- papier de verre
- pistolet à colle
- autres éléments décoratifs de votre choix
Réalisation
1. Commencez par la chose la plus difficile – « ouvrir » la noix de coco (lavée et séchée au préalable). Pour faire ça, faites quelques trous et puis, à l’aide d’un tournevis et d’un marteau, élargissez-les, versez le lait et, avec des pinces, faites un trou assez grand pour y arranger un nid d’oiseau.
2. Les branches de bouleau doivent être trempées dans de l’eau chaude pour se ramollir et se plier facilement en couronne. Décorez la couronne de sisal et de raphia pour faire ressembler à un nid.
3. Couvrez la noix de coco séchée avec de la peinture acrylique blanche et laissez sécher à nouveau.
4. Une fois la noix sèche, retirez l’excès de poils avec du papier de verre. Après, appliquez une deuxième couche de peinture et laissez sécher. Si besoin, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus.
5. Décorez le dessus du vase improvisé avec la couronne de sisal et de raphia sans la coller. Ensuite, insérez l’oeuf de noix de coco dans une autre couronne préparée de branches de bouleau, en l’inclinant légèrement vers l’avant pour une meilleure vue de la composition. Fixez en place à l’aide du pistolet à colle.
6. Finalement, décorez avec des fleurs, de la mousse végétale, des plumes et d’autres beautés.
Quelques conseils pour l’arrangement de votre décoration de printemps nid d’oiseau
1. Pour une table plus grande, faites plusieurs centres de table et espacez-les pour obtenir un bel aspect visuel.
2. Recherchez des objets autour de votre maison qui peuvent être utilisés pour abriter le nid d’oiseau. Les vases, les paniers, les bols, les assiettes, les présentoirs à gâteaux, les assiettes à tarte, les plateaux et les bocaux ne sont que quelques exemples.
3. Pour un impact plus important, faites plusieurs nids de différentes tailles, à des hauteurs décalées, et regroupez-les.
Créée avec de la verdure évoquant le printemps, cette composition s’intégrera bien partout
Un vase vintage avec du foin et des œufs bleus
Ajoutez du charme à votre décor printanier avec cet ensemble bol en métal vintage et nid
Posez un faux nid dans une tasse à thé vintage
Idée créative de nid centre de table fait au crochet
Nid d’oiseau construit dans un pot de fleurs, oeufs en papier mâché
Sources d’inspiration : dukemanorfarm.com
therachelberryblog.com
lecultivateur.com
marthastewart.com
jojotastic.com
moenastroenie.blogspot.com
todolwen.ca