Apprendre à être plus heureux grâce à nos 4 astuces efficaces !

Auteur: Claire Xavier

Face à la pandémie de coronavirus et aux nombreuses conséquences qu’elle a entraînées, il est de plus en plus difficile d’être heureux et de faire confiance en soi. Il n’est pas donc du tout surprenant que la crise sanitaire, en particulier le confinement et l’isolation, a fait exploser les troubles psychiques chez la population mondiale. Comment s’en sortir ? S’il n’existe par une recette miracle, la rédaction vous dévoile quelques astuces efficaces à adopter pour être plus heureux. Découvrez-les !

Voici comment être plus heureux grâce à quelques petits conseils à retenir !

être plus heureux astuces conseils efficaces sentiment de bien-être l'art de vivre japonais oubaitori


  • Opter pour le concept japonais de l’oubaitori

Ce n’est par hasard qu’on débute notre article notamment avec l’oubaitori. Celui-ci présente une philosophie japonaise qui nous procure un sentiment de bien-être. Ce concept japonais consiste à valoriser nos propres traits et à nous concentrer sur notre propre évolution sans nous comparer aux autres. Donc, pour être plus heureux, on adopte cet art de vivre et on arrête de se critiquer et de parler négativement de soi. On admire nos qualités et nos richesses. Autrement dit, on fait la paix avec soi-même.

  • Dormir suffisamment

D’après certaines recherches, un adulte a besoin d’environ sept heures de sommeil optimisé afin de passer une journée dans la bonne humeur. Si vous souffrez d’une insomnie, un quotidien stressant peut en être à l’origine. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos articles dédiés aux techniques de réduction du stress ainsi qu’aux méthodes d’optimiser son sommeil.

être plus heureux santé mentale trucs astuces conseils efficaces


  • Se lancer dans de nouvelles expériences

Oser tenter de nouvelles expériences signifie aussi apprendre de nouvelles choses, ce qui stimule notre cerveau et déclenche la curiosité. Voyages, cuisine exotique, sport extrêmes, dances et plus encore : il existe plusieurs aventures à découvrir !

  • Avoir des amis fidèles

L’amitié est bonne pour la santé. C’est ce que suggère une étude américaine dont nous vous avons récemment parlé. Il s’agit d’ailleurs d’amis sur lesquels compter. Faites-vous donc le bilan, mais faites aussi attention aux personnes qui vous entourent.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué