Fabriquer salon de jardin en palette de bois – 35 idées créatives et inspirantes

Auteur: Céline Martineau

salon de jardin en palette-banc-jardin-palette-Euro-table-basse-valise-réutilisée


Le salon de jardin en palette continue à faire des adeptes. Très tendance dans le monde de la déco et de l’ameublement, la fabrication de meubles en palettes de bois inspire et encourage plusieurs gens à se lancer dans le bricolage. Cet article a pour but de présenter certaines des plus belles idées de meubles en palettes pour l’espace outdoor. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment fabriquer salon de jardin en palette de bois aussi pratique et déco que confortable !

Salon de jardin en palette pour aménager l’espace extérieur avec style

salon de jardin en palette-bois-fauteuls-table-basse-terrasse-bois


En plus de vous présenter une quarantaine d’idées super inspirantes, on va partager avec vous des tutos et des conseils pour fabriquer vous-même votre propre salon de jardin en palette de bois. Parfaitement adaptés à l’espace disponible, les meubles de jardin DIY en palettes Euro s’invitent en extérieur, en vous permettant de meubler le jardin et la terrasse selon vos envies.

Fabriquer un salon de jardin en palette de bois – quelques conseils pratiques

salon de jardin en palette-fauteuil-palette-fabriquer-soi-meme-matelas-rouge

Comme vous le savez peut-être déjà, les palettes peuvent s’adapter à tous les styles de décoration d’intérieur ou d’extérieur. Son utilisation permet de nombreux avantages en ce qui concerne le prix, la résistance et la polyvalence. Cependant, il y a certains inconvénients à ne pas négliger en vue de se fabriquer des meubles en palette de qualité.

Quels sont les inconvénients à ne pas prendre à la légère

salon de jardin en palette-canapé-palettes-Euro

Il est primordial à veiller à ce que la palette qu’on envisage à utiliser, ne soit pas infestée de termites, fourmis ou autres insectes. Il faut savoir qu’aucun traitement n’a été appliqué sur les palettes légères et non marquées – à usage unique. Mais, ce n’est pas le cas avec les palettes lourdes. Celles-ci subissent un traitement thermique contre les insectes qui mangent du bois. Donc, pas d’inquiétude à en avoir quelques-unes dans le jardin ou à la maison.

Les palettes et l’humidité

salon de jardin en palette-lit-jour-suspendre-déco-guirlande-lumineuse

Exposée à l’humidité ou à la pluie, la détérioration naturelle du bois est accélérée. Alors, pour allonger la durée de vie de son salon de jardin en bois, il est préférable de poser ce-dernier à l’abri de l’humidité – sous une véranda par exemple.

Comment entretenir et nettoyer ses meubles de jardin en bois

salon de jardin en palette-bois-banc-jardin-palette-table-basse

Qui dit salon de jardin en palette, dit aussi bois brut. Et avec le temps, la palette devient plus difficile à nettoyer. Voilà pourquoi, il est très important d’appliquer une couche de peinture ou de vernis pour protéger la surface, faciliter le nettoyage et accroître la longévité du bois.

Table basse en bois de palette à faire soi-même

salon de jardin en palette-table-basse-jardin-faire-soi-meme

Plutôt que de courir les magasins à la recherche d’une table basse de jardin, on peut se lancer dans le bricolage en vue de fabriquer un meuble adapté qui nous ressemble. Avant de se lacer dans la fabrication, il faut tout d’abord réfléchir au style qu’on souhaite adopter. Esprit nature et rustique ou moderne, le meuble peut être adapté à tous les styles de décoration.

Comment fabriquer salon de jardin en palette de bois – le matériel nécessaire

salon de jardin en palette-table-basse-diy-matériel-nécessaire

Afin de fabriquer une table basse de jardin, il faut vous procurer deux palettes ayant la taille souhaitée, plusieurs planches de bois coupées en carrés ou en rectangles, de la colle à bois et de la peinture blanche.

Les étapes à suivre

salon de jardin en palette-fabriquer-table-basse-jardin-palette-planches-bois

Une fois les deux palettes fixées l’une à l’autre avec la colle à bois, on met en peinture la future table de jardin. Une fois la peinture sèche, on peut se lancer dans la fabrication du plateau. Celui-ci sera fabriqué par l’assemblage des pièces de bois mentionnées plus haut. Collées une par une sur le dessus de la table, les pièces de bois feront office de plateau à la fois pratique et décoratif.

Salon de jardin en palette à faire soi-même aussi pratique que déco

salon de jardin en palette-table-basse-plateau-planches-bois

Très facile à déplacer, cette table basse de jardin en palettes et en planches de bois est idéale pour des barbecues ou des pique-niques en plein air. Robuste et décoratif, ce meuble de jardin DIY remplace à merveille les meubles achetés.

Faire des meubles avec des palettes en bois aussi pratiques qu’esthétiques

salon de jardin en palette-canapé-angle-table-basse-palette-coussins-rose-violet

La fabrication des meubles de jardin en palettes offre plusieurs avantages. Particulièrement adaptée pour les gens qui sont à la recherche d’un bricolage bon marché, la palette peut être trouvée en effet gratuitement. De plus, il n’y a aucun besoin d’être un bricoleur expérimenté pour se lancer dans la fabrication de son propre salon de jardin en palette !

Customiser ses meubles en palettes de bois

salon de jardin en palette-canapé-fauteuil-table-basse-coussins-bleus

Parmi les projets les plus faciles à adopter, sont ceux qui permettent de tout simplement empiler quelques palettes qui servent ensuite de table de jardin ou de banquette. Quelques touches déco suffiront pour donner aux meubles une allure encore plus originale.

Salon de jardin en palette – un bel ensemble pour aménager l’espace outdoor

salon de jardin en palette-banc-jardin-diy-palette-plante-pot

Assez résistante, la palette de bois est aussi parfaitement adaptée à l’usage en extérieur. Parmi les gros avantages que l’objet a à nous offrir, c’est l’opportunité de pouvoir créer des meubles uniques et parfaitement adaptés à l’environnement et aux envies de chacun.

Table basse de jardin à fabriquer soi-même en palette

salon de jardin en palette-table-basse-jardin-palette-roulettes

Aussi pratique que mignonne, cette table basse ci-dessus est tout à fait idéale pour l’aménagement d’un coin lounge dans le jardin ou sur la terrasse. Dotée d’un plateau en verre et de quatre roulettes, elle s’intègre harmonieusement aux jardins modernes.

Fabriquer un fauteuil en palette de bois pour meubler le jardin

salon de jardin en palette-fauteuil-palette-matelas-rouge

Voilà une excellente idée qui présente l’originalité des meubles en palettes Euro ! Fabriquer un fauteuil en palette, c’est la preuve tangible de la polyvalence de ces objets. Super facile à bricoler, ce fauteuil en palette est ensuite doté d’une paire de coussins, offrant une assise plus confortable.

Table basse à roulettes en bois de palette

salon de jardin en palette-table-basse-roulettes-balcon

La table basse en palette peut être utilisée partout en extérieur. Pratique et facile à déplacer, elle s’adapter parfaitement à tous les styles et à toutes les envies. Dotée de roulettes, elle est idéale pour vos barbecues sur la terrasse. Afin de la customiser et rendre encore plus pratique, vous pourriez l’équiper d’un plateau de verre par exemple.

Comment faire une table basse de jardin en palettes Europe

salon de jardin en palette-table-basse-diy-première-étape-nettoyage-palettes

Avant de vous lancer dans le bricolage de la table de jardin basse, tout d’abord, il faut bien nettoyer vos palettes. Parmi les méthodes les plus faciles, c’est au nettoyeur haute pression ou, bien sûr, à la main. Dans le deuxième cas, on se sert d’une brosse métallique, d’une éponge, du savon et de la javel.

Les étapes de montage

salon de jardin en palette-table-basse-jardin-faire-soi-même-roulettes

Afin de montre votre table basse en palette, tout ce qu’il faut faire est de vous procurer quelques vis à bois et quatre roulettes adaptées. Une fois les roulettes vissées, vous pourrez déjà installer la table partout où vous le souhaitez.

Une banquette et une table basse DIY pour aménager un coin détente au jardin

salon de jardin en palette-fauteuil-palette-fabriquer-soi-même-coussins-roses

Innombrables, les projets de bricolage pour le jardin deviennent de plus en plus intéressants. Fabriquer un salon de jardin en bois de palette, par exemple, est une excellente idée pour meubler l’espace outdoor selon ses envies. Un petit canapé de jardin et une table basse – voilà l’ensemble parfait pour aménager un coin agréable et tout confort.

Canapé en palette équipé de matelas et de coussins

salon de jardin en palette-canapé-jardin-palettes-euro-matelas-violet-coussins-roses

Très élégant, ce canapé en palettes de bois offre une assise confortable aux adultes tout comme aux enfants. Doté de deux matelas pour banquette et décoré de quelques coussins empilés, le meuble de jardin offrira un confort d’assise maximal à toute la famille.

Banc de jardin en palette pour aménager la terrasse en bois

salon de jardin en palette-canapé-angle-table-basse-roulettes-déco-coussins-voile-ombrage

Le banc de jardin en palette est un meuble incontournable pour aménager une terrasse en bois ou une cour arrière. Fabriqué sur mesure et adapté aux contraintes du jardin, le banc en palette est un projet de bricolage bon marché, adapté pour les bricoleurs expérimentés ou amateurs.

Meubles de jardin en palette – une belle idée à essayer sans plus tarder

salon de jardin en palette-fauteuils-table-basse-diy

Déclinable à l’infini, le salon de jardin en bois de palette s’adapte à tous les styles et à tous les environnements. Une fois les meubles fabriqués, ceux-ci peuvent être mis en peinture pour adopter un look plus déco et plus original. Des fauteuils, des tables basses ou des bancs de jardin – quel que soit votre choix, vous finirez par aménager un jardin aussi beau que confortable, qui vous ressemble.

Meubles de jardin en palettes pour s’offrir plus de confort en extérieur

salon de jardin en palette-fauteuils-jardin-diy-palettes-peinture-blanche-cour-intérieur

En fonction de l’espace disponible, vous pouvez vous fabriquer un ensemble de fauteuils de jardin qui remplacent parfaitement le canapé encombrant. Une ou deux tables basses équipées de roulettes y sont aussi bienvenues.

Banc de jardin en palette à faire soi-même, doté d’un matelas et décoré de coussins

salon de jardin en palette-banc-jardin-2-places-matelas-bleu-foncé

Voilà un meuble de jardin aussi pratique et confortable qu’esthétique ! Fabriqué à base de palettes et doté d’un matelas assorti, ce banc 2 places est assez confortable et pratique. Le meuble idéal pour les jardins de petite ou grande taille.

Banc en palette sur mesure – une idée astucieuse pour optimiser l’espace

salon de jardin en palette-banc-jardin-matelas-coussins-aménagement-balcon

Assez grand et parfaitement adapté à l’espace exigu, ce banc de jardin en palettes de bois permet de désencombrer le terrain et d’offrir une assise confortable en plein air. Le banc est équipé de plusieurs matelas assortis ainsi que de coussins, ce qui lui donne un look plus élégant et personnalisé.

Meuble de jardin multifonction à fabriquer soi-même

salon de jardin en palette-banc-jardinière-2-en-1

Banc de jardin et jardinière 2 en 1, ce meuble en palette ci-dessus s’intègre à merveille aux petits espaces extérieurs. En vue de le customiser, on peut l’équiper d’un treillis servant de support pour les plantes grimpantes. Le meuble peut être customisé selon les envies de chacun et adapté aux contraintes tu terrain.

Banquette de jardin DIY

salon de jardin en palette-banc-jardin-palettes-rose-pastel-matelas-motif-floral

Le projet suivant représente un banc de jardin composé de deux palettes repeintes en rose pâle et dotées d’un coussin assorti. Joli et customisé, ce meuble DIY convient parfaitement à la terrasse et même au balcon.

Meubles en bois DIY aux couleurs vives

salon de jardin en palette-faire-soi-même-couleurs-flashy-déco-terrasse

Les meubles en palettes permettent d’être customisées selon le goût personnel. On pourrait donc les mettre en peinture en leur donnant vie grâce à quelques touches de couleurs flashy. Ainsi décorés, ils promettent d’égayer l’espace outdoor.

Meubles en bois de palettes – élégants et faciles à fabriquer

salon de jardin en palette-bois-meubles-style-rustique-revisité-aménagement-terrasse

Moderne et chic, cette terrasse en bois a été aménagée avec un salon de jardin super élégant. Le style des meubles correspond parfaitement à l’ambiance et donne à la terrasse un look rustique revisité.

Chaises de jardin en palettes à faire soi-même

salon de jardin en palette-chaises-table-basse-palettes-euro

Ci-dessus, on vous présente un ensemble de jardin fabriqué en palettes de bois, customisé et adapté à l’espace exigu. D’un design compact et élégant, les chaises et la table basse apportent du confort et une touche déco au jardin.

Meubles en bois sur mesure pour aménager le balcon

salon de jardin en palette-bois-peinture-blanche-banc-angle-matelas-bleu-table-basse-roulettes

Customisés et fabriqués sur mesure, les meubles en bois s’invitent en extérieur en nous permettant de meubler la terrasse, le balcon et le jardin. Déclinable à l’infini, ce type de mobilier DIY s’adapte parfaitement à tout environnement, peu importe l’espace disponible.

Fauteuil en palette à fabriquer soi-même et déco florale sur le balcon

salon de jardin en palette-bois-fabriquer-soi-même-table-basse-bancs-jardin-diy

Meubles en palettes, jardin vertical et déco murale en stickers

salon de jardin en palette-fabriquer-soi-même-jardin-vertical-déco-florale

Bricolage avec des palettes pour aménager le jardin

salon de jardin en palette-bois-fabriquer-soi-même-matelas-coussins

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué