Comment faire du slime licorne chez soi ? Une recette facile de pâte à jouer moelleuse et amusante !

Auteur: Géraldine Dubois

Voulez-vous savoir comment faire du slime chez vous ? La recette suivante est incontournable, car sa texture hyper-moelleuse et les couleurs pastel magiques attirent immédiatement les enfants… Ce sont bien les nuances pâles délicates de rose, bleu et violet qui donnent l’effet licorne de cette pâte à jouer tendance. Combinez-les à la consistance molle, élastique et douce au toucher qui est simplement magnifique et les gosses sont totalement enchantés. Alors, sans plus tarder, découvrez quels sont les ingrédients et les étapes pour concocter la vôtre !

Comment faire du slime bien moelleux ?

faire slime licorne super moelleux chez soi recette facile pate jouer amusante


Le secret pour faire du slime super-moelleux et agréable à manipuler est dans la crème à raser ajoutée. La quantité de crème à raser que vous utilisez changera la texture et la consistance de la pâte. Plus vous en ajoutez, plus celle-ci sera moelleuse et « fluffy ». La partie la plus amusante de la fabrication d’un slime consiste à expérimenter avec les différents ingrédients et quantités ! Comme le veut la logique, certains ingrédients ne doivent pas être omis, parce que la recette ne fonctionnera pas. De toute façon, si vous voulez savoir comment faire du slime sans utiliser de la colle, ni borax, il y a plein d’autres recettes que vous pouvez choisir de reproduire.

comment faire du slime licorne moelleux maison recette facile pate jouer


De même, sachez que dans notre recette, nous utilisons de la solution pour lentilles de contact contenant de l’acide borique au lieu de borax pur. Ce n’est pas donc une substance dangereuse à manipuler, mais juste au cas où, nous recommandons qu’un adulte fabrique le slime. Dans le même ordre d’idées, on doit toujours surveiller les enfants quand ils jouent avec la pâte et on ne doit pas l’offrir à des petits de moins de 3 ans pour des raisons de sécurité.

comment faire du slime licorne super moelleux chez soi recette facile pate jouer

Finalement, ayez à l’esprit que le slime obtenu ne sera super-moelleux que lors de la journée de sa fabrication. Bien sûr, vous pouvez le garder pour plus tard, mais vous noterez que le lendemain il est devenu moins mou. Conservez la pâte dans un récipient hermétique et les enfants pourront toujours jouer avec pour une semaine environ, même si elle devienne quelque peu caoutchouteuse.

Quels sont les ingrédients (par lot) ?

comment faire du slime licorne moelleux domicile recette facile pate jouer

En ce qui concerne l’effet licorne, ce sont simplement les couleurs pastel qui créent la magie. Mais il y a une ruse aussi… L’astuce est de ne pas ajouter tous les colorants dans le même lot de slime, car elles vont mixer. Veuillez plutôt faire 3 doses de pâte en teintant chacune dans une nuance laiteuse différente. Puis, quand les enfants en jouent et les pétrissent ensemble, l’effet arc-en-ciel licorne se produira lui-même. Voilà donc comment faire du slime mou et tout à fait fabuleux :

  • 2/3 tasse de colle blanche d’écolier*
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  •  1/4 tasse d’eau
  • 2-3 tasses de crème à raser (ne pas utiliser de gel à raser, car l’effet ne sera pas le même et la recette ne va pas fonctionner)
  • 1,5 cuillères à soupe de solution nettoyante pour lentilles de vue

comment faire du slime couleurs pastel licorne super moelleux recette facile

Nota bene : la formule de la solution pour lentilles de contact doit contenir de l’acide borique et du borate de sodium dans la liste des ingrédients. C’est ce qui interagit avec la colle pour former le slime.

  • colorant alimentaire liquide en nuances de votre choix (les pastels sont magnifiques pour l’effet licorne, mais toute autre teinte va bien)
  • bol à mélanger

*dans la recette originale, on utilise Elmer’s glue, ce qui est la marque la plus populaire aux États-Unis et que vous pouvez trouver dans certaines boutiques de loisirs créatifs ou commander en ligne. Sinon, utilisez une colle blanche ordinaire, qui est toujours une solution d’acétate de polyvinyle (plus alcool polyvinylique et propylène glycol) dans l’eau.

Comment faire du slime moelleux en quelques étapes faciles

comment faire du slime licorne moelleux avec colle solution lentilles

1. Mettez la colle blanche dans le bol à mélanger.
2. Ajoutez l’eau et le bicarbonate de soude, puis mélangez.

comment faire du slime DIY licorne moelleux colle solution lentilles

3. Additionnez la crème à raser et remuez bien tous les ingrédients.
4. Ajoutez une ou deux gouttes de colorant alimentaire et mixez une fois de plus. Continuez à teinter jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la couleur obtenue.

 

comment faire du slime licorne moelleux maison recette facile pate enfants

5. Incorporez lentement 1 cuillère à soupe de la solution pour lentilles de vue.
6. Pétrissez la substance à ce stade bien collante pendant quelques minutes et puis ajoutez encore 1/2 cuillère de la solution.

comment faire du slime effet licorne super moelleux recette facile pate jouer

Continuez à pétrir la pâte à jouer en ajoutant un peu d’huile à vos mains si elle colle trop. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de plus de solution nettoyante pour lentilles, mais faites attention à ne pas en mettre trop, car la pâte peut devenir trop dure. Maintenant vous savez comment faire du slime licorne super moelleux et amusant !

Sources utilisées : www.thebestideasforkids.com

www.momdot.com

www.favecrafts.com

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué