Bricolage poussin maternelle : 3 idées créatives adaptées à vos bambins !
Si, si, à en juger par les chocolats présents dans les rayons, c’est bientôt ! Aimeriez-vous profiter d’idées toutes simples de décorations de Pâques ? Pourquoi ne pas vous lancer dans un bricolage poussin maternelle très créatif bien que tout simple ? Rassurez-vous, on a tout ce qu’il faut en magasin pour vous convaincre avec 3 idées de créations spécialement pour vous. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir de vous en faire profiter. Par contre, on attend vos photos !
Contenu de la page
Bricolage poussin maternelle : 3 idées créatives !
On a décidé d’y aller crescendo avec, pour commencer, un bricolage des plus simples nécessitant le matériel suivant :
- une feuille de papier
- un rouleau de papier toilette
- de la peinture jaune
- des gommettes orange triangulaires
- un feutre noir
Tout d’abord, réalisez avec vos petits des empreintes de rouleau de papier toilette avec de la peinture jaune. Ensuite, une fois la peinture sèche, dessinez au feutre noir les yeux et les pattes. Une option pour le bec des petits poussins : des gommettes triangles. Vous verrez, les bambins apprécieront réaliser des ronds sur toute la surface de la feuille et bien viser pour positionner correctement leur gommette bec. Pas mal, non ? Succès garanti avec cette activité manuelle toute simple. Passons maintenant à notre trio d’activités créatives à réaliser avec des maternelles : rouleau de papier toilette, pince à linge ou boîte à œufs, vous avez l’embarras du choix.
Les poussins en rouleaux de papier toilette
Voici le matériel nécessaire pour mener à bien cette activité DIY facile à réaliser :
- de la peinture jaune
- un pinceau
- des ciseaux
- des plumes
- du papier orange et jaune
- des yeux mobiles
- de la colle
D’abord, peignez le rouleau de papier toilette en jaune puis coller correctement les éléments du visage. Ensuite, pliez et découpez le papier en triangle et collez le bec et les yeux sur le rouleau. Enfin, bonus ultime, ajoutez les plumes en cachant l’endroit avec un rond jaune. Facile et chouette !
La boîte à œufs comme bricolage poussin maternelle
Facile à réaliser avec un bon résultat, faites-nous confiance en vous munissant du matériel suivant :
- de la colle
- des ciseaux
- un feutre
- du scotch
- de la peinture
- une feuille blanche
Découpez dans un premier temps deux coques au ciseau ou au cutter puis peignez-les à l’intérieur et à l’extérieur. Ensuite, reliez-les l’une à l’autre avec un morceau de scotch. Après cela, dessinez dans une feuille les pattes de votre poussin à coller sur votre coque du bas. Puis, découpez quatre petits triangles avec de petits rebords pour le bec et les ailes. Ceci pour les coller à l’intérieur de vos alvéoles. Cerise sur le gâteau, terminez le travail en ajoutant deux yeux. On en reparlera..
Un petit poussin avec une pince à linge
Procurez-vous le petit matériel suivant pour mener à bien votre projet créatif :
- une pince à linge
- une feuille cartonnée
- des ciseaux
- un crayon
- de la colle
Pour ce faire, rien de bien compliqué. Commencez par dessiner votre œuf, avec une jolie fêlure au milieu de la coquille. Ensuite, découpez le tout afin d’obtenir deux parties de coquille. Collez chacune des deux à l’extrémité d’un bout de la pince à linge. Après cela, dessinez, puis découpez un poussin dans une feuille jaune. Coloriez-la si nécessaire. Il ne vous restera plus qu’à le coller à l’arrière de la pince du bas. Bonus ultime, pourquoi ne pas écrire un joli message sur la coquille. C’est l’heure du test : actionnez votre épingle pour voir apparaître votre poussin dans sa coquille ! Alors qu’en dites-vous ? Sympa, non ?
A lire aussi : déco Pâques 2022 à faire soi-même : 10 idées DIY pour sublimer votre table