Déco Pâques 2022 à faire soi-même : 10 idées DIY pour sublimer votre table et l’espace intérieur !

Auteur: Amélie lafon

Voici la période préférée de l’année pour tous les amateurs de bricolage ! Dans moins d’un mois, nous mettrons la table pour l’une des fêtes les plus conviviales et les plus lumineuses : Pâques. Mais avant cela, vous devez booster l’humeur de votre famille avec une décoration appropriée. Comment ? Découvrez toutes nos idées de Déco Pâques 2022 à faire soi-même pour sublimer votre intérieur et votre table de fête ! Allez, c’est parti !

Déco Pâques 2022 à faire soi-même : Idées pour la table

déco de pâques à faire soi-même avec oeufs


Pâques est l’occasion idéale de réaliser une décoration de table sublime, pleine de couleurs pastel. Et pour le faire, il n’est pas nécessaire de dépenser des millions, mais seulement quelques heures de bricolage avec des récup. Utilisez des restes de tissu, des morceaux en bois, des fleurs séchées, des feuilles en carton et les peintures de vos enfants. En fait, vous pouvez également initier les petits loulous au DIY sur le thème de Pâques et ainsi de les apprendre comment recycler et réutiliser les vieux objets. Vous trouverez plein d’idées dans notre article consacré au sujet. Mais maintenant, concentrons-nous sur la décoration de table. Voici nos idées inspirantes.

Centre de table pour Pâques

Voici une idée super facile, mais vraiment intéressante. Pour la réalisation de cette décoration de table pour Pâques, vous aurez besoin de quelques œufs et fleurs de votre choix. Le reste est bien expliqué dans la vidéo ci-dessus. N’oubliez juste pas de bien rincer les œufs, avant d’ajouter l’eau.

Bougeoirs de Pâques

déco pâques à faire soi-même avec des oeufs et du bois


Crédit photos : diyvibes.net

Ces chandeliers sont plus qu’étonnants, n’est-ce pas ? Et le mieux, c’est qu’ils sont incroyablement faciles à faire. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des disques et des chevilles en bois, et des œufs en plastique. Faites un trou dans les disques et les œufs et collez le tout.

Porte nom de table pour Pâques

porte nom de table pour paques

Ces décorations sont plus que créatives et voici pourquoi. Vous pouvez y coller une étiquette avec le nom de chacun et la placer dans son assiette. Mais pour rendre le déjeuner ou le dîner de Pâques plus amusant et plus intéressant, écrivez au dos du papier un mot thématique pour la fête. Par exemple : carotte, lapin, œuf, poulet, chocolat. Encouragez ensuite vos invités à jouer ce qui est écrit sur leur œuf. Il s’agit d’une version adaptée à la fête du jeu Activity.

Comment les fabriquer ? Emballez un œuf en plastique rempli de bonbons dans un papier coloré. Vous pouvez également utiliser des œufs en plastique Kinder surprise.

Déco Pâques 2022 à faire soi-même pour sublimer l’intérieur

déco de pâques à réaliser soi-même

Crédit photo : countryliving.com

Cette guirlande de carottes peut être placée n’importe où dans votre maison – sur les rideaux, sur la cheminée, sur le mur, et même sur la porte. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’un morceau de textile orange. Des découpes vertes seront aussi nécessaires pour les feuilles du légume. Une autre option consiste à prendre un vieux drap blanc et à le peindre avec de la peinture pour textile. Alors, découpez une forme triangulaire dans le tissu et assemblez les deux extrémités. Puis, remplissez la carotte de coton, de papier ou de tout ce que vous trouverez sous la main. Mettez les feuilles dedans et collez-les bien. À la fin, enroulez de la ficelle autour du cou des carottes en les espaçant régulièrement et votre guirlande est prête.

Déco Pâques 2022 à faire soi-même : Couronne d’œufs

déco de pâques en tissus

Voici encore une idée de déco Pâques 2022 à confectionner. Cette couronne d’œufs de Pâques arc-en-ciel est l’objet parfait à utiliser comme décoration dans votre salon. Pour le réaliser, vous devez envelopper des œufs en polystyrène dans du papier de soie. Choisissez des couleurs qui correspondent à votre intérieur. Attachez-les ensuite tous ensemble à l’aide de colle chaude et décorez-les avec des feuilles vertes. Elles peuvent être achetées dans le commerce, fabriquées en papier ou même naturelles, provenant de votre jardin.

Déco de pâques en bois

déco de pâques en bois

Crédit photo : thecraftingnook.com

Voici encore une déco Pâques pas chère. Prenez un morceau de bois et dessinez un cercle blanc au milieu. Une fois qu’il est sec, collez un pompon dessus. Découpez les pieds dans de la feutrine blanche et rose et collez-les comme indiqué sur la photo. Si vous avez assez de place, écrivez « Joyeux Pâques » au-dessus de ce mignon petit lapin.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué