Quelles plantes pour nettoyer le foie ? Les 4 meilleures herbes pour la santé du foie !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

De nombreuses personnes dans le monde vivent avec des affections qui affectent le foie, notamment la cirrhose, la stéatose hépatique non alcoolique, la maladie alcoolique du foie, le cancer du foie, l’insuffisance hépatique et l’hépatite. Chaque année, les maladies du foie sont responsables de près de 2 millions de décès dans le monde. Les facteurs de risque de maladie du foie comprennent une forte consommation d’alcool, une glycémie élevée, l’obésité, l’hypertension artérielle, des virus, des taux élevés de triglycérides et de cholestérol, etc. La maladie du foie est traitée de plusieurs façons, y compris les médicaments, la thérapie nutritionnelle, l’immunothérapie, le changement de mode de vie. En plus des traitements standard, de très nombreuses personnes se tournent vers des thérapies alternatives, y compris des suppléments à base de plantes, dans l’espoir d’améliorer et de protéger la santé de leur foie. Alors, voici les 4 meilleures plantes pour nettoyer le foie.

Les top 4 plantes pour nettoyer le foie

astuce quelles plantes pour nettoyer le foie de facon naturel

Liens commerciaux

Le foie est l’un des organes les plus importants du corps humain, essentiel à toutes les facettes de la santé et du bien-être. Remarquablement, le travail inlassable et les efforts incessants du foie permettent de filtrer 1,3 à 1,5 litre de sang chaque minute. En plus de tout cela, le foie est un organe clé de désintoxication, qui peut facilement être surchargé s’il n’est pas soutenu par une alimentation et un mode de vie appropriés. Cet article explique comment nous pouvons utiliser des plantes pour nettoyer le foie. Attention, certaines plantes sur cette liste, peuvent être dangereuses pour les personnes atteintes de certaines maladies du foie. Certaines herbes ont été associées à des lésions hépatiques et à d’autres complications, c’est pourquoi il est essentiel de consulter votre médecin avant d’ajouter des suppléments à base de plantes, y compris ceux de cette liste, à votre alimentation.

Chardon-Marie

plantes pour nettoyer le foie Chardon Marie

Chardon-Marie, consiste en un groupe de composés extraits des graines de chardon-Marie, notamment la silybine, la silychristine et la silydianine. Le chardon-Marie est utilisé depuis plus de 2 000 ans pour traiter les affections des voies biliaires et du foie, et les recherches montrent qu’il a des propriétés protectrices du foie. On suggérait que la silymarine a de très puissants effets antioxydants et peut aider à favoriser la régénération des cellules hépatiques, à réduire l’inflammation et à profiter aux personnes atteintes d’une maladie du foie. La prise d’un supplément de silymarine peut aider à protéger contre la progression de la maladie du foie, à prolonger la vie des personnes atteintes de cirrhose alcoolique et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie du foie. Quoi qu’il en soit, la silymarine est considérée comme sûre et n’a pas été associée à des effets secondaires indésirables.

Ginseng

ginseng plantes pour nettoyer le foie naturel

Liens commerciaux

Le ginseng est un supplément à base de plantes populaire connu pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. Un certain nombre d’études ont démontré que le ginseng a des effets antioxydants et peut aider à protéger contre les lésions hépatiques causées par les virus, les toxines et l’alcool. De plus, il peut stimuler la régénération des cellules hépatiques après la chirurgie. Certaines études sur l’homme ont montré que le traitement au ginseng améliore la fonction hépatique et réduire le stress et l’inflammation chez les personnes atteintes d’une maladie du foie et d’un dysfonctionnement hépatique. Bien que ces résultats soient prometteurs, d’autres recherches portant sur les effets du ginseng sur la santé du foie sont nécessaires. Lorsqu’il est utilisé seul, le ginseng est considéré comme relativement sans danger pour la santé du foie. Cependant, le ginseng a le potentiel de réagir avec des médicaments, ce qui peut entraîner d’autres effets secondaires.

Réglisse

réglisse plante médicinale fois detox naturel

Bien que les bonbons à mâcher viennent souvent à l’esprit lorsque l’on pense à la réglisse, c’est vraiment une plante aux propriétés médicinales puissantes. Des études scientifiques ont montré que la racine de réglisse avait des effets anti-inflammatoires, antiviraux et protecteurs du foie. Le principal composant actif de la racine de réglisse est le composé saponine glycyrrhizine, qui est couramment utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise pour traiter de nombreux maux, y compris les maladies du foie. Certaines études ont démontré que le traitement à cette plante adaptogène est bénéfique pour les personnes atteintes d’affections hépatiques. Bien que ces résultats soient prometteurs, des recherches supplémentaires sont nécessaires. De plus, certaines personnes sont plus sensibles à la réglisse et l’utilisation chronique de produits à base de réglisse peut entraîner des effets secondaires, notamment une hypertension artérielle et un faible taux de potassium dans le sang.

Les plantes Ginkgo biloba pour nettoyer le foie

ginkgo biloba bien etre plante medicinale pour nettoyer le foie

Le Ginkgo biloba est un supplément à base de plantes populaire qui a été associé à une meilleure santé du foie. Par exemple, une étude sur des rongeurs a montré que les injections de Ginkgo Biloba réduisaient la fibrose hépatique et amélioraient la fonction hépatique. Bien que le Ginkgo Biloba est aussi une plante contre l’anxiété, elle a été associé à de légers effets secondaires indésirables, mais il n’a pas été spécifiquement lié à des lésions hépatiques.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt