Les signes qui prouvent qu’il est temps à commencer à utiliser une crème anti-âge !
Les soins anti-âge – la routine beauté indispensable qui chouchoute notre peau et nous aide à paraître plus jeunes ! Mais, savez-vous à partir quel âge les adopter ? Pour mieux vous assister à prendre soin de votre visage, nos rédactrices vous dévoilent les signes prouvant que le moment est venu de recourir aux produits anti-vieillissement. Alors, quand utiliser une crème anti-âge et comment choisir la meilleure ? Quid des remèdes naturels ? On vous dit tout pour retrouver l’éclat et l’élasticité de votre peau.
Contenu de la page
Les signes qui indiquent qu’il est temps de passer à la crème anti-âge
À quel âge utiliser une crème anti-âge au juste ? À 20 ans ou à 30 ans ? Voici une question qui brûle les lèvres de plusieurs filles à travers le monde et qui nécessite aussi une attention toute particulière. Ça fait déjà environ 10 ans que les dermatologues conseillent de privilégier les soins anti-vieillissement dès l’âge 25 ans. C’est notamment à cette période-là que la peau commence progressivement à perdre de son élasticité et à devenir ainsi plus sujette à l’apparition de ridules. Mais outre l’âge, il y a quelques indices qui signalent qu’il est temps de passer à la crème anti-âge. Voici un aperçu ci-après :
- De petites ridules sont au rendez-vous : C’est sans surprise l’un des facteurs les plus parlants de votre nécessité d’un soin du visage anti-âge. Elles apparaissent le plus souvent sur le front, mais vous facilement mettre fin sur leur emménagement. Pour les guérir et surtout pour prévenir leur apparition, optez pour les produits dits « premiers rides ».
- La peau s’assèche progressivement : En vieillissant, l’épiderme a du mal à retenir l’eau, ce qui entraîne la production réduite de sébum. Résultat : la peau devient de plus en plus sèche avec l’âge. Si vous remarquez ce phénomène, ne tardez plus et faites le plein d’une crème anti-âge à hydratation profonde.
- Absence d’élasticité : Bien que cet indice apparaisse un peu plus tard, il est à prendre à très sérieux. En cas d’une peau qui perd en tonicité et qui se relâche, les soins anti-âge sont inévitables et il importe d’agir rapidement.
Sachez que les trois signes avant-coureurs susmentionnés peuvent être facilement et efficacement soignés, mais à condition que vous entamiez les soins anti-âges le plus tôt possible. Il en existe d’ailleurs d’autres indices à prendre en compte pouvant se manifester plus tard ou bien plus tôt. Ils sont les suivants :
- Pores dilatés
- Cernes sous les yeux
- Taches foncées (hyperpigmentation)
- Texture inégale
Et comment choisir le meilleur soin anti-âge ? On vous dit dans les paragraphes qui suivent en vous dévoilant aussi les ingrédients à privilégier.
Comment choisir la meilleure crème anti-âge ?
Maintenant que vous savez quand commencer à utiliser une crème anti-âge, voyons comment faire le bon choix. Alors, chaque dermatologue vous le dira : pour choisir la meilleure crème anti-âge, vous devez impérativement connaître les ingrédients actifs les plus puissants. Pensez donc à toujours lire les étiquettes sur les produits cosmétiques pour vous assurer qu’ils contiennent l’un des éléments suivants :
- Vitamine C : Elle illumine la peau et la protège contre la pollution, les radicaux libres et rayons UV.
- Rétinol : Il booste la production de collagène et d’élastine.
- Acide hyaluronique : Une meilleure hydratation pour une peau rebondie.
- AHA : Les acides alpha-hydroxylés renouvellent la peau.
- Peptides de cuivre : Ils favorisent la production de collagène et d’élastique tout en agissant comme antioxydants.
Astuce beauté : Ne sous-estimez pas le pouvoir de la crème anti-âge à la bave d’escargot qui s’est prouvée assez efficace dans la lutte contre les signes du vieillissement. En règle générale, elle s’adapte à toutes les peaux et à tous les âges, mais il vaut mieux demander l’avis d’un dermatologue avant de sauter le pas. Les bienfaits de la crème à la bave d’escargot incluent un nourrissement intense, une réduction des rides d’expression, ainsi qu’une diminution du vieillissement prématuré.
Quel est le meilleur soin anti-âge naturel ?
Vous êtes plus jeune et utiliser une crème anti-âge ne vous tente pas encore ? Pas de soucis puisque certains remèdes de grand-mère peuvent également chouchouter votre peau efficacement. Opter pour un anti-âge naturel est bon non seulement pour votre santé, mais aussi pour l’environnement. Voici la liste des ingrédients à privilégier :
- Polyphénols : Des antioxydants puissants se contenant dans le thé vert, le cacao, la mangue et les pommes.
- Aloe vera : Un ingrédient anti-âge efficace scientifiquement prouvé.
- Produits dérivés des abeilles : Miel, gelée royale, propolis, pollen d’abeille.
English Version: Discover the signs that prove it’s time to start using anti-aging cream!