Quelles sont les plantes qui produisent le plus d’oxygène ? Notre top 5 !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Quelles sont les plantes qui produisent le plus d’oxygène et par la même occasion purifient votre intérieur ? Livraison gratuite pour vous de 5 plantes vous permettant à la fois de verdir votre intérieur et le déshumidifier. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

Quelles sont les plantes qui produisent le plus d’oxygène ?

quelles sont les plantes purificatrices

Si la plupart des plantes ont un rôle important dans la production d’oxygène, surtout si elles sont de bonne taille. Toutefois, certaines plantes sont beaucoup plus efficaces que d’autres pour absorber le plus de CO2. On vous dit lesquelles ? Suivez le guide !

La fougère araignée

fougère araignée 2023
Liens commerciaux

La plante araignée ou chlorophytum comosum est un végétal de la famille des liliacées originaire d’Afrique du Sud. Cette dernière possède des feuilles longilignes qui retombent et des racines capables de stocker une bonne quantité d’eau.  Cette plante produit de petites fleurs blanches contenant six tépales. De nombreuses études sont unanimes sur ses capacités à dépolluer l’air. En effet, les tests révèlent que les plantes araignées peuvent éliminer jusqu’à 95% des produits chimiques de l’air en 24 heures. Elles filtrent des toxines comme styrène, xylène et toluène.

L’orchidée parmi les plantes qui produisent le plus d’oxygène

orchidée pour une maison non polluée

Est-il nécessaire de vous présenter l’orchidée et ses atouts ornementaux ? En effet, c’est une plante plébiscitée pour son aspect esthétique qui en plus est  parfaite pour dépolluer l’air intérieur. L’orchidée est une plante herbacée de la classe des monocotylédones. Son nom vient du latin orchis, signifiant « testicule » suivant la forme des tubercules que la plupart des espèces d’orchidées possèdent. Cette dernière élimine les composés organiques volatils ainsi que le formaldéhyde. Sachez toutefois que l’orchidée apprécie une atmosphère humide baignée de lumière. Toutefois, notez qu’elle supporte mal la chaleur. Enfin, c’est la plante parfaite pour réduire l’hygrométrie des pièces humides de la maison comme la cuisine et la salle de bains de  par sa capacité à diminuer l’humidité présente dans l’air. Pour ne rien gâcher, l’orchidée est particulièrement décorative avec ses belles fleurs colorées. Mais ça vous le saviez déjà…

La fougère de Boston

De son nom scientifique nephrolepsis exaltata bostoniensis, cette plante a des origines diverses. Plante vivace à feuillage persistant, la fougère de Boston est connue pour ses propriétés absorbantes. Cette dernière est un excellent humidificateur d’air naturel. C’est une plante capable purifier l’air général des pièces de votre maison. Ce n’est pas pour rien que ses nombreuses vertus lui valent d’être reconnue comme l’une des meilleures plantes d’intérieur. Bien qu’elle démontre une certaine tolérance à la sécheresse et à la lumière partielle, la fougère de Boston préfère idéalement de la lumière vive ainsi qu’un sol humide. Enfin, pour votre plus grand bonheur, elle peut dépolluer l’air du formaldéhyde et du xylène en plus de l’humidité. Une bonne raison encore de la choisir en tant que plante décorative d’intérieur.

Le Tillandsia

plantes pour purifier la maison
Liens commerciaux

Le Tillansia, appartenant à la famille des Broméliacées, n’a pas besoin de racines pour coloniser sans souci les supports que vous lui proposez ! En plus, il a tout pour plaire et assume complètement ses atouts ornementaux :

  • teintes gris argenté
  • formes épurées des rosettes
  • fleurs colorées
  • facilité d’entretien
  • originalité

Les feuilles argentées du Tillandsia contiennent des cellules capables d’absorber rapidement l’humidité ambiante. Pour finir, cette « fille de l’air » est assez pratique de par sa capacité à s’accrocher à tout support :

  •  écorce
  • branche
  • fil électrique
  • roche

Quelles sont les plantes qui produisent le plus d’oxygène ? Les Népenthes

Les Népenthès sont des plantes carnivores originaires de l’Asie du Sud-Est et de Madagascar. Leur nom vient du grec nêpenthês. Pour votre bouillon de culture, sachez que c’est aussi la boisson que Pâris donne à Hélène pour lui permettre de ne plus être si nostalgique. Plus sérieusement, les Népenthes capturent les insectes en les attirant dans leurs urnes, qui émettent une odeur spécifique. Ensuite, les proies sont digérées lentement mais sûrement. Enfin, notez que ces plantes tropicales apprécient particulièrement l’humidité qui leur apportent tous leurs nutriments essentiels.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt