Comment on fait pour maigrir du visage sans passer par la case chirurgie ?

Auteur: Amélie Lafon

Le printemps arrive à grands pas et les températures montent lentement. C’est le moment où nous commençons généralement à penser à nos corps d’été. Nous commençons à faire des exercices, à compter les pas que nous avons faits pendant la journée, à changer notre régime alimentaire et bien plus encore. Tout cela dans un seul but : perdre du poids. Mais alors que la plupart d’entre nous se concentrent sur les abdos, d’autres visent à maigrir du visage. Est-ce possible et combien de temps cela prend-il ? Restez à l’écoute pour en savoir plus !

Comment maigrir du visage naturellement ?

comment maigrir du visage des joues


Si vous souhaitez perdre un peu de graisse au niveau des joues, du cou ou du menton, vous êtes au bon endroit. Il existe de nombreuses stratégies qui peuvent favoriser une perte de poids durable et qui vous aideront à modifier votre apparence sans passer par la case chirurgie. Alors, au cas où vous auriez envie d’afficher non seulement un corps parfait, mais aussi une mâchoire sublime et bien dessinée, juste comme Bella Hadid, suivez nos astuces et conseils utiles.

Combien de temps pour maigrir du visage ?

comment maigrir du visage homme


Selon les recherches scientifiques, la pratique d’exercices de musculation faciale deux fois par jour pendant 8 semaines augmente l’épaisseur des muscles et améliore le rajeunissement du visage. Si vous visez une perte de poids globale et que vous combinez les exercices avec un régime alimentaire, cela pourrait vous prendre moins de temps. Tout dépend de votre mode de vie. Mais si votre objectif est de perdre la graisse du visage en un jour, sachez que seul le maquillage peut vous aider à y parvenir. Il existe de multiples sources qui tentent de nous convaincre que c’est possible, mais désolé de le dire… elles sont fausses. Alors, prenez votre trousse de maquillage et découvrez comment cacher le double menton grâce au contouring.

Que manger pour maigrir du visage ?

comment maigrir du visage rapidement

Pour faire paraître votre visage plus mince et stimuler ce processus, vous devez envisager une alimentation saine. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous pouvez choisir n’importe quel régime, en fonction de vos besoins et de votre état de santé général, mais le plus important est d’éliminer les sucres ajoutés, de consommer moins de glucides et plus de fibres. Vous pensez peut-être qu’il est logique de supprimer les graisses de votre alimentation pour perdre de la graisse dans votre corps, mais ce n’est pas tout à fait exact. Il s’agit d’un mythe qui peut en fait entraver votre perte de poids. Il est donc préférable de se renseigner sur le sujet ou de consulter un diététicien. Il existe des graisses saines, comme l’avocat, le saumon et l’huile d’olive, qui peuvent être intégrées sans problème dans votre menu quotidien.

Consultez également notre article consacré aux fruits brûle-graisse qui vont accélérer la fonte du gras au niveau de l’abdomen.

Exercices pour affiner le visage

maigrir du visage exercice

Les exercices faciaux peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence du visage, combattre le vieillissement et améliorer la force musculaire. Dans ce contexte, vous pouvez essayer de faire du yoga facial six fois par semaine. Cela va augmenter la circulation sanguine et favorisera ainsi le système lymphatique. Le résultat est une peau souple et ferme. Mais si vous voulez également sculpter votre visage, ajoutez ces exercices à la routine quotidienne :

  • Gonflez vos joues et poussez l’air d’un côté à l’autre.
  • Pour tonifier les muscles autour de votre bouche, dites X et O à la suite autant de fois que vous le pouvez.
  • Mâchez un chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour pour faire disparaître le double-menton.
  • Pour se débarrasser des joues potelées, aspirez vos joues en pinçant vos lèvres pendant dix secondes puis gonflez-les. Répétez cette opération 20 fois par jour.
  • Faites un grand sourire en serrant les dents. Maintenez cette position dix secondes et relâchez. Répétez approximativement 15 fois.
  • Étirez votre cou tout en appuyant votre langue sur le palais. Cela étire les muscles sous le menton.
  • Faites-vous un massage Gua-Sha trois fois par semaine.

Si vous voulez redessiner l’ovale de votre visage, il faut dire au revoir à l’alcool

pourquoi arreter l'alcool

Il est nécessaire également à boire plus d’eau

apprendre à boire plus d'eau

N’ayez pas peur de faire de l’exercice ! Cela vous garantira des résultats à long terme.

faire des exercices pour perdre de poids

Dormir suffisamment peut vous aider à augmenter la perte de graisse du visage.

pourquoi dormir 8 heures par jour

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué