Perdre du poids – le jus de Noni lutte contre la graisse ventrale et brûle les calories comme aucun autre
La graisse viscérale, plus communément connue comme graisse abdominale, s’accumule généralement au niveau du ventre et concerne des millions de personnes à travers le monde. Bien qu’on parle d’un phénomène normal chez les adultes, ce type de graisse constitue certains risques pour la santé, tels que diabète, hypertension, mauvais cholestérol, maladies cardiovasculaires, etc. Heureusement, il est tout à fait possible d’en amoindrir les conséquences négatives grâce au jus de Noni. Il ne suffit que d’en boire 30 ml chaque matin au réveil et l’effet minceur ne tardera pas. On fait le point !
Contenu de la page
Éliminer la graisse ventrale naturellement en buvant du jus de Noni
Stress, manque de sommeil, médicaments, âge, hormones, génétique familiale… Il existe une multitude de facteurs causant l’apparition d’une graisse viscérale. Cependant, la cause numéro 1 du mauvais gras est l’alimentation et, en particulier, la consommation des aliments sucrés. Alors, le premier champ de bataille sur lequel il faut agir pour l’éliminer est logiquement cette même alimentation. Dans cette veine, voici la boisson à inclure dans votre menu quotidien pour brûler la graisse abdominale et vous débarrasser du petit ventre rond.
Le jus de Noni, qu’est-ce que c’est ?
Il existe tant de remèdes exotiques que l’Occident n’a pas encore exploré. Et pourtant, certains sont aussi efficaces que délicieux. C’est notamment le cas du jus de Noni. Connu pour ses vertus anti-cancer, ce fruit miraculeux est de plus en plus plébiscité pour son effet minceur. Le Nono, encore appelé pomme de chien ou « Morinda Citrifolia », est un fruit méconnu en Europe, qui nous vient des régions tropicales d’Australie, d’Inde et de Tahiti.
Très reconnaissable, il a la forme d’un grand œuf est l’allure d’une pomme de pin verte. Il a une odeur forte et rappelle celle d’un autre fruit exotique venant d’Asie : le Durian. Et c’est exactement la raison pour laquelle le Noni ne se consomme que sous forme de jus. À noter : les boissons vendues dans les magasins bio ont reçu un traitement évitant l’odeur désagréable.
Quels sont ses bienfaits sur la santé générale ?
Le jus de noni est vanté comme pouvant guérir un bon nombre de maladies graves, telles que le cancer, le diabète, l’hypertension ou la maladie d’Alzheimer. Il est aussi très efficace conte certains maux classiques comme les migraines, les allergies, la fibromyalgie, l’arthrite et l’obésité. Le noni se présente et s’utilise des façons suivantes :
- en jus à boire chaque matin au réveil au cours de quelques mois
- en gélules, selon les indications d’un spécialiste
Les usages externes comprennent le traitement des blessures, des inflammations et des plaies. Quant aux usages internes, ils sont très variés : rhumatismes, arthrite, troubles menstruels, maux de gorge, diarrhée, cancer, stimulation du métabolisme, renforcement du système immunitaire, infections bactériennes, virales ou encore parasitaires.
Le jus de noni fait-il maigrir ?
On prête les vertus santé du fruit Noni depuis des siècles. Et bien qu’à l’époque, les Polynésiens le consomment pour ses bienfaits thérapeutiques, aujourd’hui, il est largement prisé pour son effet brûle-graisse non négligeable. Selon les dernières études scientifiques, le jus de Noni régule le taux de glucose dans le sang. On vous rappelle que ce dernier a un impact important sur la perte et la prise de poids. Les chutes de glycémie stimulent l’appétit, favorisent les fringales et entraînent une prise de poids.
En revanche, les pics de glycémie favorisent le stockage des graisses. Autrement dit, lorsque la quantité de sucre présente dans le sang est trop élevée par rapport aux besoins énergétiques de l’organisme, l’excès se veut transformé en gras et est stocké sous forme de graisse ventrale. L’effet minceur du jus de Noni réside dans le fait qu’elle régule le taux glucose dans le sang mais aussi le taux de ghréline (l’hormone qui contrôle la sensation de faim). Alors, moins vous avez faim, moins vous mangez, et surtout, moins vous grignotez n’importe quoi.
Contre-indications et précautions à prendre
À noter : il est recommandé de consulter votre médecin avant d’intégrer le jus de Noni dans votre régime alimentaire. En effet, certaines recherches affirment que cette boisson n’était pas idéale pour les patients souffrant de problèmes rénaux ou hépatiques. Idem pour les femmes enceintes et allaitantes. Alors, pour savoir si vous pouvez le consommer et comment, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de santé qualifié.