Perdre du poids à la ménopause : possible ? Tout à fait ! La ménopause est une période très difficile et déroutante de la vie d’une femme. Les symptômes de la ménopause comprennent les bouffées de chaleur, les saignements, la transpiration nocturne, la sécheresse vaginale, les sautes d’humeur, la fatigue et la prise de poids. À mesure que l’âge avance, notre métabolisme ralentit. Il devient donc plus difficile de perdre du poids. Cependant, ce n’est certainement pas impossible ! L’équipe de DeaVita veut vous montrer comment vous pouvez améliorer votre mode de vie, être en meilleure santé et paraître plus mince et plus radieuse ! Après tout, cette période ne doit pas être si terrible. Nous savons combien elle peut mettre votre santé mentale à rude épreuve, mais nous sommes là pour vous guider. Vous êtes plus forte que vous ne le pensez !
Liens commerciaux
Comment gérer son poids pendant la ménopause ? Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé et ainsi être sublime. N’oubliez pas que tout dépend de la façon dont vous traitez votre santé physique et mentale. Si vous avez un budget limité et que vous craignez de vous lancer dans un régime somptueux et coûteux, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez en fait économiser de l’argent tout en suivant un régime ! Sans plus attendre, DeaVita vous présente quelques conseils de vie pour perdre du poids à la ménopause de manière naturelle et efficace !
Régime alimentaire ménopause
Si vous voulez perdre du poids durablement, vous devez toujours opter pour la méthode la plus saine qui soit. Saviez-vous que les régimes à la mode, comme le régime citron, ne fonctionnent pas vraiment à long terme ? Si vous commencez à voir les chiffres diminuer sur la balance et que vous les reprenez en une semaine sans savoir pourquoi… C’est parce que ces régimes vous font perdre du poids en eau et perdent en fait du poids musculaire dans le processus, tout en produisant plus de graisse. Ce que vous devez faire, c’est consommer entre 1600 et 2000 calories par jour – ni plus, ni moins. C’est la quantité saine de calories consommées par une femme pour avoir un poids sain. Si vous êtes perdue et avez réellement besoin de conseils, vous pouvez consulter le régime DASH. Une autre option qui marche très bien bien est également le jeûne intermittent pour les femmes de 50 ans et plus.
Diminuez l’alcool
Même si un verre de vin rouge par jour réduit le taux de cholestérol, en abuser et en boire des quantités excessives tous les jours est loin d’être sain. En effet, l’alcool contient beaucoup de sucre et est très calorique ! Nous ne disons pas qu’il faut le supprimer complètement de votre vie, les auteurs de DeaVita s’autorisent un verre ou deux de vin rouge pendant les week-ends. Cependant, l’équilibre est la clé.
Arrêtez de fumer
Inutile de vous faire la leçon sur le tabagisme, vous connaissez trop bien ses inconvénients : cancer du poumon, arrêt cardiaque, vieillissement prématuré de la peau, mauvaise haleine, cancer de la bouche, etc. Si vous souhaitez adopter un mode de vie sain et être plus actif, le tabagisme est l’une des mauvaises habitudes que vous devez éliminer de votre vie une fois pour toutes. Il pourrait également faire de votre ménopause un véritable enfer.
Activité physique : perdre du poids à la ménopause
Rester actif doit être votre priorité. Il est scientifiquement prouvé que les gens vivent plus longtemps, sont plus heureux et en meilleure santé grâce à l’activité physique. Ainsi, vos muscles se renforceront considérablement, vous aurez l’air plus mince et plus tonique. Pour l’instant, il n’y a aucun inconvénient.
Réduisez le stress et augmentez la joie
Le stress et l’anxiété sont l’une des principales causes du vieillissement prématuré, de la prise de poids, de l’insomnie et de la dépression. C’est un état mental dont il est très difficile de se défaire, mais pas impossible. Voici ce que vous pouvez faire pour lutter naturellement et efficacement contre le stress et l’anxiété. Toutefois, si vous avez l’impression d’être dans une ornière et d’être impuissante, consultez immédiatement un médecin. Votre santé mentale doit être votre priorité absolue.
- Être physiquement active.
- Un bon régime alimentaire.
- Passer du temps de qualité avec ses amis.
- Trouver un nouveau passe-temps.
- Réduire le temps passé devant l’écran.
- Passer plus de temps dans la nature.
- Prendre soin de soi (essayer de faire une routine beauté tous les jours afin de se sentir mieux).
- Réduire la consommation de caféine.
- Arrêter de fumer.
- Prendre des cours de yoga (consultez notre article sur les postures de yoga pour perdre du poids).
Galerie de photos : perdre du poids à la ménopause
Difficile de perdre du poids à la ménopause ? Suivez nos conseils !
Comment maigrir efficacement et durablement à 50 ans ? Soyez actives !
Découvrez la bonne routine de beauté pour vous sentir éblouissante !
Comment perdre du poids rapidement à la ménopause ?
Ménopauses exercices pour maigrir : essayez la danse ou le yoga !
Tonifiez votre corps en faisant du vélo !
Passez du temps de qualité avec vos amies au fitness !
Comment maigrir : ménopause ? Osez le yoga !
Ménopause et stress : essayez de vous en débarrasser en étant plus active.
Perdre du poids à la ménopause : participez à un marathon contre le cancer du sein !