Quelles sont les huiles essentielles contre les mouches ? Top 5 idées pour combattre les insectes

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Avec le réchauffement du climat, outre l’invasion du beau temps, les mouches font leur apparition et surtout dans notre maison ! Ou bien vous êtes à l’extérieur et vous en avez assez des différents types d’insectes qui bourdonnent autour de vous, mais celui qui vous rend le plus nerveux, c’est la mouche ? Et qu’en est-il des solutions biologiques qui résoudront naturellement ce problème ? Mais quelles huiles essentielles contre les mouches peut-on utiliser ? Découvrons ensemble quelles huiles essentielles, vous pouvez utiliser et comment dès maintenant !

Quelles sont les huiles essentielles contre les mouches ?

huiles essentielles contre les mouches noires lavande menthe diffuseur moustiques insectes anti mouches

Liens commerciaux

Malheureusement, ces minuscules insectes ne font pas seulement des bruits désagréables, ils sont aussi porteurs de bactéries. C’est pourquoi nous pouvons utiliser des huiles essentielles bio contre les mouches qui éloigneront efficacement de vos fruits et de vos aliments à la maison ou dans le jardin.

Les huiles essentielles contiennent des propriétés qui repoussent fortement et durablement les autres insectes et les principaux méchants de notre quotidien. L’huile essentielle de lavande vous aidera-t-elle ou celle de géranium ? Efficace, facile et pratique, vous pouvez les utiliser sous forme de spray ou de diffuseur d’huiles essentielles fait maison. Vous ferez du bien à vous-même et à l’environnement au lieu d’utiliser des produits chargés de produits chimiques ! Découvrons aussi les huiles essentielles et ce qu’elles sont aujourd’hui !

L’huile essentielle de Lavande

huile de lavande huiles essentielles contre les mouches noires lavande menthe diffuseur moustiques insectes anti mouches

Le secret du pouvoir de la lavande contre les insectes est une molécule bien connue, le linalol. Grâce à son existence, les mouches ne voudront plus s’approcher de vous. Il suffit de quelques gouttes d’huile de lavande sur vous pour que son action soit celle d’un répulsif direct. Le mélange avec d’autres huiles essentielles est nécessaire, en utilisant environ 20 % de cette huile et les 80 % restants avec d’autres huiles essentielles pour dormir bien. Une autre méthode efficace qui fonctionne parfaitement consiste à imbiber un chiffon du bouquet d’huiles que vous avez préparées et à le laisser reposer pendant une journée. Ouvrez le pot le lendemain et vous verrez que les mouches fuiront devant l’arôme enivrant de la lavande !

À lire également : Comment protéger le jardin des ravageurs en octobre ? Top 5 astuces naturelles et infaillibles

L’huile essentielle de Basilic contre les mouches

l’huile essentielle de basilic contre les mouches noires lavande menthe diffuseur moustiques insectes anti mouches

Liens commerciaux

L’arôme béni pour chaque homme et le grand cauchemar pour les mouches ! C’est l’arôme du basilic qui peut s’envoler dans l’air avec seulement 1 goutte, 1 ml ou l’utilisation de 20 % d’huile essentielle de basilic. L’huile a un effet répulsif efficace grâce à la teneur en molécules de linalol, comme dans l’huile essentielle de lavande. Et plus précisément, la molécule libérée dans l’air, l’environnement devient défavorable aux insectes, et ils ne peuvent s’y développer. Comme la lavande, l’huile essentielle de basilic ne peut pas être appliquée pure sur la peau, mais doit être diluée avec d’autres huiles.

L’huile essentielle de citronnelle anti-mouches

l’huile essentielle de citronnelle contre les mouches noires lavande menthe diffuseur moustiques insectes anti mouches

Souvent utilisée dans la lutte contre les moustiques, l’huile essentielle de citronnelle est un répulsif infaillible contre les mouches et toutes sortes d’insectes. Le représentant aromatique de l’Inde peut être utilisé en utilisant 10 à 12 gouttes ensemble dans 50 ml d’eau chaude et en vaporisant les pièces. Profitez de l’effet ! De plus, cette huile essentielle pour stress a un autre superpouvoir, celui d’apaiser la peau en cas de piqûres d’insectes. L’autre recette parfumée consiste à ajouter 30 gouttes de l’huile essentielle à de l’alcool à 70 degrés dans 15 à 20 millilitres de spray.

La menthe poivrée

menthe poivree huile de lavande huiles essentielles contre les mouches noires lavande menthe diffuseur moustiques insectes anti mouches

Le menthol, ingrédient antibactérien, est le cauchemar de tous les insectes, y compris les mouches. Il peut être utilisé comme diffuseur en le mélangeant à d’autres huiles essentielles. Une combinaison de 20 gouttes d’huile de menthe poivrée mélangées à 50 ou 60 gouttes d’huile de citronnelle ou de lavande fait merveille. Vous pouvez utiliser la saveur fraîche de l’huile en la diluant avec un pourcentage plus élevé d’huile végétale, environ 80-90 % et 10-15 % de menthe poivrée. Ces proportions s’appliquent à l’application cutanée.

L’huile essentielle de Géranium Rosat

l'huile essentielle de géranium rosat menthe poivree huile de lavande huiles essentielles contre les mouches noires lavande menthe diffuseur moustiques insectes

Le parfum inoubliable du genarium rose donne le vertige à tous les insectes et les empêche de rester dans cet endroit. L’arôme puissant peut être obtenu en dissolvant 8 à 10 gouttes d’huile de géranium dans 10 ml d’eau, puis en vaporisant une pièce de fraîcheur et de parfum ! Comme l’huile de citronnelle, l’huile de géranium rosat est utile à la fois pour lutter contre les mouches et pour traiter les piqûres de petites bestioles. Les proportions sont les mêmes que pour la magie de la lavande, à savoir 20 % d’huile de géranium et les 80 % restants d’huiles végétales. L’effet répulsif de l’arôme est garanti !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt